SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Donnez votre note

Aller en bas 
4 participants

Alors ?
1/10
Donnez votre note Vote_lcap0%Donnez votre note Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
Donnez votre note Vote_lcap0%Donnez votre note Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
Donnez votre note Vote_lcap0%Donnez votre note Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10
Donnez votre note Vote_lcap0%Donnez votre note Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10
Donnez votre note Vote_lcap0%Donnez votre note Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10
Donnez votre note Vote_lcap0%Donnez votre note Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7/10
Donnez votre note Vote_lcap0%Donnez votre note Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8/10
Donnez votre note Vote_lcap33%Donnez votre note Vote_rcap
 33% [ 1 ]
9/10
Donnez votre note Vote_lcap67%Donnez votre note Vote_rcap
 67% [ 2 ]
10/10
Donnez votre note Vote_lcap0%Donnez votre note Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
stephds

stephds


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007

Donnez votre note Empty
MessageSujet: Donnez votre note   Donnez votre note Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:14

Alors voilà la note que je met pour ce premier saw

9/10
très très bon film!! Une bonne histoire, un suspense qui dure jusqu'a la fin!! un final incroyable!! un succès!! mais en regardant une deuxième fois on remarque que certain passage sont un peu long!
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Donnez votre note Left_bar_bleue100/100Donnez votre note Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Donnez votre note Left_bar_bleue100/100Donnez votre note Empty_bar_bleue  (100/100)

Donnez votre note Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre note   Donnez votre note Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:20

SAW
8.5 / 10

Saw, c'est le trilleur horrifique dont on ne se relève pas. Si la réalisation n'a rien d'exceptionnel ( caméra qui bouge quelque fois, la photographie plutôt bonne mais très incomplête dans sa version cinéma comparé à ce qu'elle aurait pu être ( sur le DVD collector ) ), le film se rattrappe par sa trame scénaristique d'une grande perfection : On entre dans le film dés la première seconde et l'on en ressort qu'a la dernière ( et encore, le film marque tellement que l'on ne s'en remet pas ou que plus tard. ). Le film parvient à installer une tension et un grand suspense grâce aux acteurs qui se débrouillent plutôt bien ( même les débutants ), grâce aux scènes de " jeux " de torture que l'on voit plus ou moins tout au long du film, le tout jouant la carte de la suggestion et ce n'est pas plus mal, ses mêmes scènes ont le droit à un montage accéléré et qui donne un aspect plus ample de la folie du jeu. Le film se déroule sur deux plans, d'un côté la salle de bain ( scène plus ou moins unique du film ) et d'un autre côté, des flash back; qui arrivent à s'intégrer au film sans déranger l'action. Si le tout brille d'une grande intelligence, on est encore ( et tant mieux ) loin du compte et des surprises que nous résèrve le film, la dernière demi-heure devient éprouvante et le poid psychologique ainsi que la tension s'installe de plus en plus, le film mène le jeu et l'on devient un joueur en quête de vérité lorsque celui-ci nous donne quelques petites révélations, jusqu'a la surprise finale qui n'est pas des moindres puisque lorsque l'on a le droit à un des plus grands et meilleurs twist de l'histoire du cinéma ( d'horreur ), le tout sur un excellent montage ( accompagné de l'excellente musique de charlie clouser ) où l'on revois toutes les scènes du film et où l'on nous dévoile les clefs de la réussite de ce film aux yeux de tout le monde. SAW mérite donc son titre de chef d'oeuvre culte pour un film d'horreur au départ amateur mais qui réalise une perfection que même un professionnel n'aurait peut-être pas su faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Arjun

Arjun


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2007

Donnez votre note Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre note   Donnez votre note Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:27

Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven / Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Une petite série B sympatoche sans plus, le principal reproche que je lui fais, c'est de s'inspirer beaucoup trop de "Seven" (pour l'ambiance) et de "Usual Suspects" (pour le twist final) et de ne jamais s'affranchir de ces deux références.
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Donnez votre note Left_bar_bleue100/100Donnez votre note Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Donnez votre note Left_bar_bleue100/100Donnez votre note Empty_bar_bleue  (100/100)

Donnez votre note Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre note   Donnez votre note Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:29

ahhh c'est usual suspect le film dont j'avais lu qu'il y avait un super twist, faudrai que je le mate Very Happy

série B ? oui et non, c'est un film amateur donc série B forcément mais il est réussi donc Confusion
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
freudinette

freudinette


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2007

Donnez votre note Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre note   Donnez votre note Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:51

9/10
Ce premier volet est une réussite. J'avoue avoir mis un point en trop exprès pour la présence de Cary Elwes, très bon acteur mais beaucoup trop rare !
C'est marrant, tout le monde dit que c'est un film d'horreur, moi je le vois plutôt comme un thriller. Et personnellement, je n'ai jamais pensé à Seven en voyant ce film, c'est dans le même genre mais ça reste quand même très différent. Pour ce qui est de la fin à la Usual Suspects, je ne suis pas d'accord non plus, les twists sont tous plus ou moins ressemblant. Et là, c'est plutôt moins que plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez votre note Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre note   Donnez votre note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez votre note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez votre note
» Donnez votre note
» DEATH NOTE , le manga qui fait fureur actuellement
» votre top 10
» Votre TOP 10 des plus beaux nanards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SagaSaw :: La saga des Saw :: Saw-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser