SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vous lisez ?

Aller en bas 
+29
VinzHanna
Peter Jackson
KingKong
freudinette
Selene
Flash
NaSs
Carine
Kain Kasagari
calimero
Spidey
benjasam
pitt_geller
legend13
Norflo
Darth
lilyluz
Sophie
Mr.Movie
benkei
gabye
shakyshaks
ludo
Ravachol
amo62-01
AquaWillard
zahra
TravisBickle
Mat380
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:03

enfin d'un autre côté je m'en plains pas. Pour chaque film qu'il note ou critique je suis en désacord avec luui
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:58

Sad

si je suis là d'ailleurs j'essai de lire tout les messages que vous postez mais quand vous faites des longues longues critiques je lis pas j'ai pas le temps, le soir j'dois alelr sur allo, sur le forum, sur dvdrama, sur msn, sur jeuxvideo.com et encore habbo hotel donc j'ai pas le temps de tout lire et de répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:35

Travis :shock: !
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:28

Qu'est ce qui a? pourquoi tu dis Travis avec des yeux comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:56

TravisBickle a écrit:
enfin d'un autre côté je m'en plains pas. Pour chaque film qu'il note ou critique je suis en désacord avec luui

T'es très gentil avec Mat dites donc Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:44

oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:09

Sophie a écrit:


Je vous mets un petit résumé de J'irai cracher sur vos tombes ( je sais je suis insupportable mais j'adore convertir les gens Twisted Evil !! ) :

- J'irai cracher sur vos tombes :

Lee Anderson s’installe à Boxton, une petite ville où il ne connaît personne, pour un travail de libraire. Il est bien vite intégré dans la bande d’adolescent du coin, ce qui lui permet d’assouvir ses désirs sexuels sur lesquels Vian s’attarde longuement. Anderson est noir, mais seulement à l’intérieur. Ayant un père blanc et une mère noire, il hérite de la peau de son père mais de l’âme de sa mère. Mais ses frères sont noirs. Et l’un d’eux se fait tuer par des blancs. Aveuglé par la colère et la haine, Lee entreprend, pour se venger, de tuer deux jeunes bourgeoises blanches rencontrées lors d’une partie après leur avoir fait maintes et maintes promesses de bonheur et de mariage. Il s’invente alors une vie de toutes pièces mais ne se détourne pas de son dessein…

Boris Vian publie J’irai cracher sur vos tombes en 1946 sous le pseudonyme de Vernon Sullivan. Le roman devient best-seller dès 1947 mais est néanmoins interdit en 1949. J’irai cracher sur vos tombes est livre très dur et sombre, qui traite du racisme, de l’intolérance, de la ségrégation et de la vengeance. C’est un roman cru et violent. Ce livre est un véritable chef d œuvre, prenant et passionnant. Même s’il est parfois vain de parler d’un chef d’œuvre, je résumerai ce livre en deux mots, horrible et fascinant.


Voili Voilou ! Bonne lecture Wink


Ancien L mais plutôt fainéant niveau lecture Embarassed
toutefois j'aime beaucoup Boris Vian et ce bouquin me tente...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:14

c'est pas mal boris vian même si le seul que je connais c'est l'écume des jours et sa biographie que j'ai du rediger ou il parlait de jirai cracher sur vos tombes
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:08

AquaWillard a écrit:
TravisBickle a écrit:
enfin d'un autre côté je m'en plains pas. Pour chaque film qu'il note ou critique je suis en désacord avec luui

T'es très gentil avec Mat dites donc Laughing ...

quand je dis ça je dis rien contre lui. je dis simplement qu'on est en désaccord sur tout
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:32

non on est en désacoord qu'a 89 % ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 2:45

A oui l'écume des jours on l'a lus en cours l'année dernière il est génial certaines tournures de frases , et l'humour (parfois noir) de certaines scènes m'avaient donnaient beaucoup de plaisirs lors de cette lecture.
En se moment je lis "le concil de pierre" ou il y a pas mal d'intrigue, mais seul un détaille me titille: dan le chapitre46 il parle d isotope de l'hélium mais je crois que comme c'est un gaz noble il n'en a pas (bon jdi sa je suis pas énormément doué en chimie donc si quelqu'un peu me renseigné... Peut ètre faudrais-t'il que je revois la définition de l'isotopie...), mais mis a par se détail il est d'un réalisme éxtraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:26

En ce moment je lis mles oeuvres au programme en Lettres Modernes:

Corneille: Cinna , Horace , Le Cid
Racine: Bérénice , Britannicus ...

Kafka : Le Château, L'Amérique , Un champion de jeûn, La colonie pénitenciaire... Ces livres allégoriques, au sens caché , sont fascinants...Rien n'est véridique , les personnages , les lieux toujours inquiétants . La vérité est fragmentée chez Kafka et met en exergue une réflexion toujours philosophique et sur l'absurdité d'une société aux rouages incompréhensibles.

Je me plonge aussi dans l'univers des fées avec l'étude de Mélusine ou la noble Histoire des Lusignan de Jean d'Arras , quelque peu difficile c'est en Moyen français mais il n'empêche que c'est toujours agréable d'étudier les fées , les codes chevaleresque , le merveilleux et les aventures de la fée serpente régit par un destin tragique ...

Sinon , je lis Lettres et journaux intimes de Lord Byron. Des Lettres qui révèlent un être cynique et enjoué , quelque peu libertin mais d'un authentisme rare , sans hypocrisie il brosse un tableau de ses péchés et faiblesses ...Saisissant !

Mal de pierre de Milena Agus , un livre sublime avec une histoire d'amour tout sauf mièvre , difficile avec un arrière fond historique . La sarde nous touche et nous ' piège' tout le long de ce roman très court mais d'une rare intensité ...L'intrigue ne peut réellement être racontée sous peine de gâcher l'enjeu du livre .
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:42

le cid je l'ai lu mais je sais même plus de quoi ça parle
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:46

dites moi vous etes axés sur le classique cette année Wink ...certes tres beau...mais parfois pompeux...

ah Kafka...d'ailleurs tu dois sans doute savoir que le titre original du Procès est der Prozess..."le processus"...une société mécanique qui ecrase l'individu tel un touleau compresseur...
tu l'as etudié en 1ere année aussi je crois...la chance!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:41

oui en étude du XVIIème siècle on lit des classiques ... C'es pas ce que je préfère en effet Wink heureusement Kafka est là pour compenser , et Le Procès on l'a eu en Terminales au bac en fait ... Un des livres de Kafka que je préfère d'ailleurs ... Mais je lis pas que des classiques heureusement : Sartre, Beckett, Camus, Nietzsche,Faulkner et j'en passe ...

Matt je lis aussi les Harry Potter quoique maintenant je trouve qu'on en fait un peu trop autour de ce livre: pleins de dérivés , un phénomène devenu commercial...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:25

bon pour mon histoire on m'avait donné 7 et 9/10 et je viens de reçevoir un 8 encore de ludo, la plus mauvaise note c'est la mienne = 6/10, aqua c'est celle qu'a mis 8
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:43

lilyluz a écrit:
La vérité est fragmentée chez Kafka et met en exergue une réflexion toujours philosophique et sur l'absurdité d'une société aux rouages incompréhensibles.

Pardonné mon ignorance, mais "mettre en exergue" sa veut dire quoi? C'est synonime de "mettre en évidence" ou sa veut pas du tout dire sa?

Matthieu je crois que "leçons de vie" est ta plus grande (et peu ètre seule) réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:50

Réussite non, c'est pourrie, un truc d'ado, en gros ça ferait un bon film FRANCAIS mais tu fais ça au USA c d'la merde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:55

Bon alors éxcuse moi je réctifie : TU N'A JAMAIS RIEN REUSSIT FINALEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
gabye

gabye


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:28

Mmmmhhhh alors je me tape Leçons et conversation de Wittgenstein en philo et j'attaque Les planches courbes de Bonnefoy !!

Je vais m'éclater Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:33

gabye a écrit:
Mmmmhhhh alors je me tape Leçons et conversation de Wittgenstein en philo et j'attaque Les planches courbes de Bonnefoy !!

Je vais m'éclater Laughing

Je connais pas mais rien que les titres ne me donnent pas envies. je n'ai qu'une seule chose a dire: Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
gabye

gabye


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:16

Beh Bonnefoy ça peut être intéressant mais je doute de Wittgenstein, cela dit on verra bien...de toute façon je n'ai pas le choix !

Et en ce moment, j'étudie Les Contes de Perrault, et putain...C'est pas Grimm !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:19

Tu nous diras si c'est bien quand t'auras finni^^
Revenir en haut Aller en bas
Darth

Darth


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 86
Date d'inscription : 17/04/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:23

Je suis un fanatique des livre ma chambre ressemble a une biblio!!!

J'adore le style Historicopolicier, bien avant la mise en avant de Da Vinci Code, qui soit dit en passant, n'est pas un livre franchement génial... :roll:

Je lis environs un livre tout les 10 jours 15 selon la longueur (j'adore les gros pavé de 1000 pages, le plaisir dur plus longtemps)

J'ai pas spécialement d'auteur préféré, j'aime bien Bernard Werber, mais en se moment il prend un peu trop la grosse tête à mon humble avis!

On ne se lance pas dans une triologie ne sachant pas quand on va finir le 3e volume, c'est pas correcte pour le lecteur (cf: Nous les Dieux)

Sinon rien de plus à ajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:24

moi aussi les pavés j'adore, style les Harry potter... qui va même jusqu'au 2000 pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Norflo

Norflo


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:26

Quelle genre dans l'hestoricopolicier ??

Tu connais Violaine Vanoyeke (je suppose) ? C'est ce genre la que tu aimes ??
Revenir en haut Aller en bas
Darth

Darth


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 86
Date d'inscription : 17/04/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:36

J'aime le genre "le cercle de la croix" de Iain Pears, ou "le Huit" de Katherine Neville, ou encore "Le Secret du treizième apôtre" de Michel Benoit..etc

Oui j'aime bien, je n'ai pas tout lu, je me souvient de "Zénobie, l'héritière de Cléopâtre" mais c'est pas mes préféré ces roman en toute sincérité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Norflo

Norflo


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:53

En effet, il ne s'agit pas des mêmes bouquins... perso je suis plus dans l'historique vraiment ancien ou bien les livres se passant au 19ème ou debut 20ème siécle... notamment la 1ère guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:55

Darth a écrit:
[color=red

J'ai pas spécialement d'auteur préféré, j'aime bien Bernard Werber, mais en se moment il prend un peu trop la grosse tête à mon humble avis!

On ne se lance pas dans une triologie ne sachant pas quand on va finir le 3e volume, c'est pas correcte pour le lecteur (cf: Nous les Dieux)
[/color]

A non c'est justement ça qui est bien, il est obliger de se creusé pour rendre chaque bouquin plus intérréssant que le premier, un peu comme les réalisateurs de séries (é pui quand tu comence a écrir un bouquin tu peut pas connaitre la fin d'avance, il faut se laissais emporter par l'écriture)
Revenir en haut Aller en bas
Norflo

Norflo


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:07

ludo a écrit:
Darth a écrit:
[color=red

J'ai pas spécialement d'auteur préféré, j'aime bien Bernard Werber, mais en se moment il prend un peu trop la grosse tête à mon humble avis!

On ne se lance pas dans une triologie ne sachant pas quand on va finir le 3e volume, c'est pas correcte pour le lecteur (cf: Nous les Dieux)
[/color]

A non c'est justement ça qui est bien, il est obliger de se creusé pour rendre chaque bouquin plus intérréssant que le premier, un peu comme les réalisateurs de séries (é pui quand tu comence a écrir un bouquin tu peut pas connaitre la fin d'avance, il faut se laissais emporter par l'écriture)

Le soucis quand t'annonce une trilogie dés le départ c'est qu'il risque de broder pour tenir sur 3 bouquins ou au contraire de manquer de place et de sauter des choses intéressantes... il aurait mieux fait de ne rien dire et de sortir les bouquins au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:30

Norflo a écrit:
ludo a écrit:
Darth a écrit:
[color=red

J'ai pas spécialement d'auteur préféré, j'aime bien Bernard Werber, mais en se moment il prend un peu trop la grosse tête à mon humble avis!

On ne se lance pas dans une triologie ne sachant pas quand on va finir le 3e volume, c'est pas correcte pour le lecteur (cf: Nous les Dieux)
[/color]

A non c'est justement ça qui est bien, il est obliger de se creusé pour rendre chaque bouquin plus intérréssant que le premier, un peu comme les réalisateurs de séries (é pui quand tu comence a écrir un bouquin tu peut pas connaitre la fin d'avance, il faut se laissais emporter par l'écriture)

Le soucis quand t'annonce une trilogie dés le départ c'est qu'il risque de broder pour tenir sur 3 bouquins ou au contraire de manquer de place et de sauter des choses intéressantes... il aurait mieux fait de ne rien dire et de sortir les bouquins au fur et à mesure...

2=Etant fan je lui fais confiance^^ (Et pui c'est pas vraiment une trilogie parce que avant "Nous les dieux" ya "les tanathonautes" et "l'empire des anges" et il et sencé y en avoir encore 2 aprés)
Revenir en haut Aller en bas
Darth

Darth


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 86
Date d'inscription : 17/04/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:59

Oui je sais, mais nous les Dieux a été annoncé comme une trilogie, il sort le premier (qui est très bien) le deuxième (qui est un peu moins bien) et quand on attend le 3e, il annonce qu'il n'est pas près de le finir, car il a d'autres projets en tête, et qu'il est incapable de donner une date!!!

C'est pas très cool pour ceux qui attendent, il pourrait au moins avoir la courtoisie de donner une date, on ne se lance pas dans une telle entreprise si on ne veut pas aller au bout!

Malheureusement, c'est le problème des auteurs qui chope la grosse tête, comme la maman d'Harry Potter, désolé je vais peut-être a l'encontre des idées de tout le monde, mais le 6e et ces petites histoires d'amour c'était nul, on a une fin grandilocante, super est-ce que Dumbeldore a demandé à être tué, ou est-ce qu'il a été trahi, ça fait couler beaucoup d'ancre, mais sérieusement c'est pas super, le 4 reste largement le mieux écris, bref, dommage que la célébrité fasse se genre de dégât!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:40

Darth a écrit:
Oui je sais, mais nous les Dieux a été annoncé comme une trilogie, il sort le premier (qui est très bien) le deuxième (qui est un peu moins bien) et quand on attend le 3e, il annonce qu'il n'est pas près de le finir, car il a d'autres projets en tête, et qu'il est incapable de donner une date!!!

C'est pas très cool pour ceux qui attendent, il pourrait au moins avoir la courtoisie de donner une date, on ne se lance pas dans une telle entreprise si on ne veut pas aller au bout!

Malheureusement, c'est le problème des auteurs qui chope la grosse tête, comme la maman d'Harry Potter, désolé je vais peut-être a l'encontre des idées de tout le monde, mais le 6e et ces petites histoires d'amour c'était nul, on a une fin grandilocante, super est-ce que Dumbeldore a demandé à être tué, ou est-ce qu'il a été trahi, ça fait couler beaucoup d'ancre, mais sérieusement c'est pas super, le 4 reste largement le mieux écris, bref, dommage que la célébrité fasse se genre de dégât!

Pour les Harry potter je suis d'accord avec toi je me suis arréter au 5ièm j'en avais mare.
Mais ne vaut il pas mieu qu'il ne prévoi pas de date et prenne son temp pour nous écrire un truc magnifique, plutot que d'en prévoir une et de se dépéché de finir vite fait pour écrir un truc de merde et ètre a l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
legend13

legend13


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:43

Mat380 a écrit:
Moi juste les livres scolaires et les harry potter que j'adore, bientot le 7 d'ailleurs Smile

pareil pour moi je li ke mes hp ma gran mere ma bien offet les 3 mousquetaire mé g pa le courage de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:52

les harry potter sont géniaux, je ne saurai jamais remercier ma tante qui m'avait offert les 3 premiers, très vite, j'ai accroché, le 5ème est vachement long et il ne se passe au final pas grand chose mais il est quand même bien ^^ j'ai pleuré 3/4 fois sur le 6 :

- quand dumbledore meurt
- quand le phénix s'en va ou meurt, je sais plus, après avoir fait des champs en l'honneur de dumbledore.
- quand ya l'enterrement
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:18

Mat380 a écrit:
les harry potter sont géniaux, je ne saurai jamais remercier ma tante qui m'avait offert les 3 premiers, très vite, j'ai accroché, le 5ème est vachement long et il ne se passe au final pas grand chose mais il est quand même bien ^^ j'ai pleuré 3/4 fois sur le 6 :

- quand dumbledore meurt
- quand le phénix s'en va ou meurt, je sais plus, après avoir fait des champs en l'honneur de dumbledore.
- quand ya l'enterrement

Merci pour le spoiler >< toute façon jcomptait pas le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Darth

Darth


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 86
Date d'inscription : 17/04/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:14

ludo a écrit:

Pour les Harry potter je suis d'accord avec toi je me suis arréter au 5ièm j'en avais mare.
Mais ne vaut il pas mieu qu'il ne prévoi pas de date et prenne son temp pour nous écrire un truc magnifique, plutot que d'en prévoir une et de se dépéché de finir vite fait pour écrir un truc de merde et ètre a l'heure?

Je crois qu'on c'est mal compris, c'est pas tant le temps qu'il met à le finir qui m'embête, car comme tu le dis, je préfère qu'il mette 2ans à nous écrire un livre magnifique, plutôt que 6 mois à nous faire de la merde.

Se qui m'embête (je te laisse aller voir sur son site pour les infos que je te done là) c'est qu'il n'a même pas commencé à l'écrir, et qu'il n'a pas la moindre idée de quand il va le faire, car il veut faire d'autre chose entre deux.

Alors mon reproche est celui-là: Il a commencé une triologie (qu'il a annoncé comme tel, bien que Nous les Dieux suis l'histoire de base des Tanathonaute) il doit la finir avant de faire autre chose, simplement par respect de ces lecteurs, c'est tout!

Car cool il fait une BD un film, des essais, un autre roman entre deux, je suis content pour lui, il se diversiffie, mais je trouve pas sympa qu'il laisse cette histoire en plan c'est tout!
____________________________

Mat pour moi il n'existe aucun mauvais lecteur, mais des lecteurs avec peu de recule seulement, et il me semble que tu fais parti des lecteurs qui on peu de recule, du fait que tu n'aimes pas spécialement lire, du coup ton jugement sur HP est le tien, et je suis sur que tu adors, tu as parfaitement raison d'aimer un livre.

Moi je parlais plus de la façon don elle écrit les choses, avant il y avait une certaine passion, ça se sentait. Là si tu compars le 6e est terriblement ennuyant, je le dis, la seul parti a peut près interressante est là mort de Dumb, rien de plus, le reste du livre c'est une histoire a l'eau de rose entre les différant personnage, c'est nul par rapport à se qu'elle faisait au début;)

Mais tu aimes, c'est ton droit, tu as raison si ça te plait, c'est l'essentiel;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-village-lost.com
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:05

en même temps en 7 volumes, tu ne peux t'attendre qu'a avoir de l'action, moi j'aime bien aussi les histoires à l'eau de rose donc ça ne me déplait pas forcément, sinon j'ai aussi lu à l'école :

Les pélerins maudits ( j'ai pleuré je crois )
La bibliothécaire
La rivière à l'anvers ( excellent livre, j'avais eu une bonne note au controle ya 4 ans )

Et je sais plus, la flemme de me lever aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:19

Darth a écrit:
ludo a écrit:

Pour les Harry potter je suis d'accord avec toi je me suis arréter au 5ièm j'en avais mare.
Mais ne vaut il pas mieu qu'il ne prévoi pas de date et prenne son temp pour nous écrire un truc magnifique, plutot que d'en prévoir une et de se dépéché de finir vite fait pour écrir un truc de merde et ètre a l'heure?

Je crois qu'on c'est mal compris, c'est pas tant le temps qu'il met à le finir qui m'embête, car comme tu le dis, je préfère qu'il mette 2ans à nous écrire un livre magnifique, plutôt que 6 mois à nous faire de la merde.

Se qui m'embête (je te laisse aller voir sur son site pour les infos que je te done là) c'est qu'il n'a même pas commencé à l'écrir, et qu'il n'a pas la moindre idée de quand il va le faire, car il veut faire d'autre chose entre deux.

Alors mon reproche est celui-là: Il a commencé une triologie (qu'il a annoncé comme tel, bien que Nous les Dieux suis l'histoire de base des Tanathonaute) il doit la finir avant de faire autre chose, simplement par respect de ces lecteurs, c'est tout!

Car cool il fait une BD un film, des essais, un autre roman entre deux, je suis content pour lui, il se diversiffie, mais je trouve pas sympa qu'il laisse cette histoire en plan c'est tout!

Ouais c'est pas faut mais il a ptète besoin de faire un breack sa doit ètre chaint a la longue de résté toujours sur le mème projet pour un écrivain Confusion
Revenir en haut Aller en bas
legend13

legend13


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:02

Mat380 a écrit:
l j'ai pleuré 3/4 fois sur le 6 :

- quand dumbledore meurt

ta pleuré kan il meur mdr. moi ossi loool
Revenir en haut Aller en bas
pitt_geller

pitt_geller


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:36

moi je viens de finir
HANNIBAL LECTER LES ORIGINES DU MAL de Thomas Harris
LA CANTATRICE CHAUVE de Ionesco

et je lis depuis des mois POSEIDON de Paul Galico, que j'arrive pas à finir...Confusion
Revenir en haut Aller en bas
benjasam

benjasam


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:38

J'ai beaucoup aimé "La Trilogie Han Solo" de Ann C. Crispin.
Je suis forcé de lire pour le fraçais "Le Dernier Jour d'un Condamné". Pas trop mal mais un peu lourd car il faut toujours lire les définitions de mots aujourd'hui disparut pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:49

moi ce que j'aime bien en général c'est les trucs à suspense, style mary hinsgins clark ( elle me pardonnera pour l'écriture de son prénom Laughing ) même si j'en ai jamais lu mais je connais et ça doit être bien, ya aussi les stephen king, autent en livre qu'en film qui sont pas mal ( misery, excellent film ! ) j'aime bien aussi les livres parodiques, style j'ai lu va dinci coddah, un livre parodie mais aussi intelligent, un peu comme le da vinci code, je me suis bien marré, et j'avais commencé lord of the ringards, mais bof, c'était trop gnangnan comme humour, un peu pipi de chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:14

pitt_geller a écrit:
moi je viens de finir
HANNIBAL LECTER LES ORIGINES DU MAL de Thomas Harris

T'es un bon!! Moi je suis au milieu de "dragon rouge" c'est le premier des Hanibale.
Revenir en haut Aller en bas
Spidey

Spidey


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:27

Moi ce que je lis:
Les chevaliers d'Emeraude (trop génial!), Bilbo le Hobbit (arrêter il ya quelque temps), Da Vinci Code (arrêter depuis très longtemps) et Les Revenants: Le Sort D'éternité (plûtot pas mal, on accroche)!
Revenir en haut Aller en bas
shakyshaks

shakyshaks


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:23

Je viens de finir "Les femmes de Stepford" de Ira Levin, auteur d'"Un Bonheur Insoutenable", il est vraiment bien et se lit très vite en plus. Je vous le conseille. Il a d'ailleurs été adapté à l'écran il n'y a pas longtemps avec Nicole Kidman dans le rôle principal dans "Et l'homme créa la femme".
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:37

Sophie a écrit:
Moi je lis pas mal. Il vaut mieux quand on est en L !
Je n'ai pas de genre particulier, un livre m'attire ou ne m'attire pas c'est tout.

Par contre je suis une inconditionnelle fan de Boris Vian :heart: . Cet homme était un vrai génie ! Il a écrit des romans avec une anticipation sur la société extraordinaire.
Si vous êtes intéréssés, je vous conseille de lire ( si je devais n'en citer que 2 ) :

- J'irai cracher sur vos tombes ( roman qui fut censuré peu après sa sortie car il traite de la ségrégation, du harcelement morale et sexuelle, et est assez trash ) : c'est un chef d'oeuvre fascinant qui ne laisse pas insensible et c'est mon bouquin préféré.

- L'écume des jours : sûrement l'histoire d'amour la plus belle et réaliste de tous les temps qu'un auteur ait pu écrire... L'histoire de Chloé et Colin...

[ ... ]
Voili Voilou ! Bonne lecture Wink

J' ai découvert Boris Vian l' année dernière et j' ai adoré l'écume des jours, un des livres les plus beaux que j ai pu lire.

Autrement j' ai adoré L'attrape-coeurs de Salinger, La vie devant soi de Romain Gary et Globalia de Jean Christophe Rufin.
Est ce que vous avez lu un de ces livres ? vous en avez penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://calimero.blogs.allocine.fr/
Kain Kasagari

Kain Kasagari


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:24

J'ai lu L'écume des jours, c'est particulier, mais vraiment très beau...
Revenir en haut Aller en bas
Carine




Féminin Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 24/04/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:18

Je lis énormément, j'aime les auteurs classiques comme Zola mais j'aime beaucoup Amélie Nothomb
Revenir en haut Aller en bas
Norflo

Norflo


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:33

Carine a écrit:
Je lis énormément, j'aime les auteurs classiques comme Zola mais j'aime beaucoup Amélie Nothomb

Nothomb, c'est sympa, mais à chaque fois t'achètes un livre 5€ pour une heure max de lecture et c'est pas toujours au même niveau... ce qui gâche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle magazine lisez-vous?
» Combien mesurez vous, combien pesez vous et votre pointure
» vous faites un instrument ???
» Le coin des Serie-TV, lesquelles regardez-vous ?
» Quels livres me conseillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SagaSaw :: La communauté :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser