SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous lisez ?

Aller en bas 
+29
VinzHanna
Peter Jackson
KingKong
freudinette
Selene
Flash
NaSs
Carine
Kain Kasagari
calimero
Spidey
benjasam
pitt_geller
legend13
Norflo
Darth
lilyluz
Sophie
Mr.Movie
benkei
gabye
shakyshaks
ludo
Ravachol
amo62-01
AquaWillard
zahra
TravisBickle
Mat380
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NaSs

NaSs


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:25

Moi je lis du paulo coelho, en ce moment son dernier : la soricière de portobello

Quelqu'un connait?

Sinon je lis aussi beaucoup de Comics
Revenir en haut Aller en bas
http://superman-legend.fr/reseaulegend.php
Flash

Flash


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/04/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:08

NaSs a écrit:
Moi je lis du paulo coelho, en ce moment son dernier : la soricière de portobello

Quelqu'un connait?

Sinon je lis aussi beaucoup de Comics

je connais pas, mais moi aussi je lis beaucoup de comics...
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:24

en ce moment je relis à la croisée des mondes avant le film et je vais relire tous les HP avant le 7 parce que je me rappelle plus de rien.... pas très spirituel, mais bon. Ah si, je suis sur proust aussi, mais c'est pour l'école celui-là. N'empêche que c'était une bonne surprise, je pensais pas que j'aimerais.
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:03

Sophie a écrit:
Moi je lis pas mal. Il vaut mieux quand on est en L !
Je n'ai pas de genre particulier, un livre m'attire ou ne m'attire pas c'est tout.

Par contre je suis une inconditionnelle fan de Boris Vian :heart: . Cet homme était un vrai génie ! Il a écrit des romans avec une anticipation sur la société extraordinaire.
Si vous êtes intéréssés, je vous conseille de lire ( si je devais n'en citer que 2 ) :

- J'irai cracher sur vos tombes ( roman qui fut censuré peu après sa sortie car il traite de la ségrégation, du harcelement morale et sexuelle, et est assez trash ) : c'est un chef d'oeuvre fascinant qui ne laisse pas insensible et c'est mon bouquin préféré.

- L'écume des jours : sûrement l'histoire d'amour la plus belle et réaliste de tous les temps qu'un auteur ait pu écrire... L'histoire de Chloé et Colin...

Je vous mets un petit résumé de J'irai cracher sur vos tombes ( je sais je suis insupportable mais j'adore convertir les gens Twisted Evil !! ) :

- J'irai cracher sur vos tombes :

Lee Anderson s’installe à Boxton, une petite ville où il ne connaît personne, pour un travail de libraire. Il est bien vite intégré dans la bande d’adolescent du coin, ce qui lui permet d’assouvir ses désirs sexuels sur lesquels Vian s’attarde longuement. Anderson est noir, mais seulement à l’intérieur. Ayant un père blanc et une mère noire, il hérite de la peau de son père mais de l’âme de sa mère. Mais ses frères sont noirs. Et l’un d’eux se fait tuer par des blancs. Aveuglé par la colère et la haine, Lee entreprend, pour se venger, de tuer deux jeunes bourgeoises blanches rencontrées lors d’une partie après leur avoir fait maintes et maintes promesses de bonheur et de mariage. Il s’invente alors une vie de toutes pièces mais ne se détourne pas de son dessein…

Boris Vian publie J’irai cracher sur vos tombes en 1946 sous le pseudonyme de Vernon Sullivan. Le roman devient best-seller dès 1947 mais est néanmoins interdit en 1949. J’irai cracher sur vos tombes est livre très dur et sombre, qui traite du racisme, de l’intolérance, de la ségrégation et de la vengeance. C’est un roman cru et violent. Ce livre est un véritable chef d œuvre, prenant et passionnant. Même s’il est parfois vain de parler d’un chef d’œuvre, je résumerai ce livre en deux mots, horrible et fascinant.


Voili Voilou ! Bonne lecture Wink


Sur ton conseil, je viens de lire J'irai cracher sur vos tombes, j' avais lu L'écume des jours avant, c' est pas du tout le même style mais c' est vraiment génial, j' ai adoré ! Un vrai coup de poing.
Je pense que je vais lire Et on tuera tous les affreux de Boris Vian aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://calimero.blogs.allocine.fr/
Kain Kasagari

Kain Kasagari


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:17

En ce moment je lis L'assassin royal de Robin Hobb. Malgré quelques clichés de la fantasy qui me dérange : prophéties, histoires de dons; les personnages sont très réussis et l'écriture à la première personne pertinante. De plus ça aborde certains thèmes que j'adore avec une certaine maîtrise : la solitude et l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
freudinette

freudinette


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:42

En ce moment, je lis Da Vinci Code (par curiosité) : ce livre est un tissus de conneries, c'est très drôle. Ceci dit, ça se lit très bien et l'histoire en elle-même est plutôt pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:50

calimero a écrit:
Sophie a écrit:
Moi je lis pas mal. Il vaut mieux quand on est en L !
Je n'ai pas de genre particulier, un livre m'attire ou ne m'attire pas c'est tout.

Par contre je suis une inconditionnelle fan de Boris Vian :heart: . Cet homme était un vrai génie ! Il a écrit des romans avec une anticipation sur la société extraordinaire.
Si vous êtes intéréssés, je vous conseille de lire ( si je devais n'en citer que 2 ) :

- J'irai cracher sur vos tombes ( roman qui fut censuré peu après sa sortie car il traite de la ségrégation, du harcelement morale et sexuelle, et est assez trash ) : c'est un chef d'oeuvre fascinant qui ne laisse pas insensible et c'est mon bouquin préféré.

- L'écume des jours : sûrement l'histoire d'amour la plus belle et réaliste de tous les temps qu'un auteur ait pu écrire... L'histoire de Chloé et Colin...

Je vous mets un petit résumé de J'irai cracher sur vos tombes ( je sais je suis insupportable mais j'adore convertir les gens Twisted Evil !! ) :

- J'irai cracher sur vos tombes :

Lee Anderson s’installe à Boxton, une petite ville où il ne connaît personne, pour un travail de libraire. Il est bien vite intégré dans la bande d’adolescent du coin, ce qui lui permet d’assouvir ses désirs sexuels sur lesquels Vian s’attarde longuement. Anderson est noir, mais seulement à l’intérieur. Ayant un père blanc et une mère noire, il hérite de la peau de son père mais de l’âme de sa mère. Mais ses frères sont noirs. Et l’un d’eux se fait tuer par des blancs. Aveuglé par la colère et la haine, Lee entreprend, pour se venger, de tuer deux jeunes bourgeoises blanches rencontrées lors d’une partie après leur avoir fait maintes et maintes promesses de bonheur et de mariage. Il s’invente alors une vie de toutes pièces mais ne se détourne pas de son dessein…

Boris Vian publie J’irai cracher sur vos tombes en 1946 sous le pseudonyme de Vernon Sullivan. Le roman devient best-seller dès 1947 mais est néanmoins interdit en 1949. J’irai cracher sur vos tombes est livre très dur et sombre, qui traite du racisme, de l’intolérance, de la ségrégation et de la vengeance. C’est un roman cru et violent. Ce livre est un véritable chef d œuvre, prenant et passionnant. Même s’il est parfois vain de parler d’un chef d’œuvre, je résumerai ce livre en deux mots, horrible et fascinant.


Voili Voilou ! Bonne lecture Wink


Sur ton conseil, je viens de lire J'irai cracher sur vos tombes, j' avais lu L'écume des jours avant, c' est pas du tout le même style mais c' est vraiment génial, j' ai adoré ! Un vrai coup de poing.
Je pense que je vais lire Et on tuera tous les affreux de Boris Vian aussi.

l'écume des jours est très sympa à lire pour une bonne rigolade Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
KingKong

KingKong


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:52

freudinette a écrit:
En ce moment, je lis Da Vinci Code (par curiosité) : ce livre est un tissus de conneries, c'est très drôle. Ceci dit, ça se lit très bien et l'histoire en elle-même est plutôt pas mal !

C'est assez grotesque mais osé. Par contre j'ai lu Anges et démon, et c'est ... la meme trame, presque les memes situations !!! un scandale pour 300 balles (22 euros )!
Revenir en haut Aller en bas
http://livreaucinema.blogs.allocine.fr
Selene

Selene


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:15

king2006kong a écrit:
freudinette a écrit:
En ce moment, je lis Da Vinci Code (par curiosité) : ce livre est un tissus de conneries, c'est très drôle. Ceci dit, ça se lit très bien et l'histoire en elle-même est plutôt pas mal !

C'est assez grotesque mais osé. Par contre j'ai lu Anges et démon, et c'est ... la meme trame, presque les memes situations !!! un scandale pour 300 balles (22 euros )!
sérieuuuux? oh nan! j'ai lu da vinci code et j'ai anges et démons depuis un certain temps mais je l'ai pas encore lu... cest vraiment pareil?
Revenir en haut Aller en bas
KingKong

KingKong


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:09

Selene a écrit:


sérieuuuux? oh nan! j'ai lu da vinci code et j'ai anges et démons depuis un certain temps mais je l'ai pas encore lu... cest vraiment pareil?

Pratiquement, ca montre le manque d'imagination de l'ecrivain. Ca m'a dégouté, j'ai aucune envie de lire deception point maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://livreaucinema.blogs.allocine.fr
freudinette

freudinette


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:39

Vu ce que donne Da Vinci Code, Anges et Démons ne me tentais pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Jackson

Peter Jackson


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:40

Da Vinci Code est fantastique !
Sinon là, je lis les Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard, le premier tome était bon, un peu hésitant, mais dans le deuxième, l'auteur s'affirme un peu plus, et c'est un régal (même si les chevaliers font penser aux Power Rangers dès fois mdr). Je ne suis pas trop littérature classique.
Revenir en haut Aller en bas
VinzHanna

VinzHanna


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:43

Là je suis en train de lire American Tabloîd de Ellroy, un pavé de plus de 700 pages, il m'en reste un peu plus de 400. Mais bon sang qu'est-ce que c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
freudinette

freudinette


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:05

Mon copain adore Ellroy. Je crois qu'à force d'en entendre des éloges, je vais essayer de lire un de ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
VinzHanna

VinzHanna


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:07

Ellroy est génial : ses scénarios, l'ambiance qu'il arrive à créer, son style etc... Alors vas-y n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
freudinette

freudinette


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:50

Ok ok, j'en empreinterai un à mon copain ! Je te dirai après si c'était bien.

Sinon, en ce moment, je les Récits de la paume de ma main de Yasunari Kawabata. C'est un recueil de courtes nouvelles autobiographiques très intimistes où tout est dans la suggestion. C'est très beau à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Esvec




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:24

KingKong a écrit:
Selene a écrit:


sérieuuuux? oh nan! j'ai lu da vinci code et j'ai anges et démons depuis un certain temps mais je l'ai pas encore lu... cest vraiment pareil?

Pratiquement, ca montre le manque d'imagination de l'ecrivain. Ca m'a dégouté, j'ai aucune envie de lire deception point maintenant.

C'est clair! On pourrait dire qu'il s'est plagié lui même avec Da vinci code! lol

Sinon en ce moment je lis "Le serment des limbes" le dernier de J-C Grangé. J'ai juste commencé et pour le moment c'est pas mal. Avant j'ai lu "Le dernier Templier" qui ressemble au Da vinci code
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:49

De Grangé j'ai lu seulement "Le concil de pierre" mais j'aime bien jtrouve ça bien écris.
Revenir en haut Aller en bas
Kain Kasagari

Kain Kasagari


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:36

Pour Grangé j'ai lu ses deux premiers : Le vol des cigognes et Les rivières pourpres, c'était pas mal mais ma préférence va quand même au film de Kasovitz, plus intéressant dans la forme (même si la fin est assez baclée).
Revenir en haut Aller en bas
Peter Jackson

Peter Jackson


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:49

Hum je crois que je vais emprunter la Tour Sombre à la Bibliothèque de mon village...
Revenir en haut Aller en bas
Esvec




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:13

Le concil de pierre est le seul que je n'ai pas lu de Grangé ^^. Sinon le film les rivières pourpres est assez moyen. Je le trouve bcp moins angoissant que le livre et puis Cassel je le trouve mauvais. Et la fin est vraiment trop a coté de la plaque ...
Revenir en haut Aller en bas
Vegas2




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:32

Je lis des romans policier, des livres de Paul Schrader, des classiques (genre le portrait de Dorian Gray, 10 petits nègres) et sinon des B.D. et des comics.
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:59

il y a jean claude mourlevas qui me semble t'il est super, avec La rivière à l'anvers et un autre mais je me rappel plus, l'aventure de la rivière à l'anvers existe en 2 versions : celui avec le garçon OU celui avec la fille, moi j'avais eu à lire en 5ème celui avec le garçon
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Nalia

Nalia


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:17

en ce moment je lis un livre sur la turquie Youpi
Revenir en haut Aller en bas
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:20

moi je finis une biographie passionnante de Rimbaud , de Starkie...

Je finis de relire Voyage au bout de la nuit de Céline

Je commence Berlin Alexanderplatz de Doblin.

Sinon je lis Anges et Démons de Brown , ca se passe à Rome , c'est passionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Nalia

Nalia


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:22

Brown j'aime assez aussi.
da vinci code j'ai tout lu et j'ai adoré.

je pense que mes livre préféré sont celui là et le seigneur des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:37

oui j'ai bien aimé aussi le Da vinci Code Wink même si j'ai pas aimé l'adaption cinématographique...Dan Brown est pas un ecrivain "transcendantal " mais ses romans se lisent tout seul et c'est passionnant à lire.

ah le seigneur des anneaux j'ai eu du mal à me taper les 3 tomes , pourtant d'habitude je lis souvent en plusieurs traites mais là...J'ai lu ça y a longtemps en même temps, je retenterai peut être lol

c'est tout aussi passionnant à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Nalia

Nalia


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:40

j'ai pas encore vu le film. mais j'ai quand même eu du mal à suivre au niveau du livre. c'est pas facile à comprendre vraiment ce qu'il a voulu dire.

lol ben moi c'était en un gros tome lol
Revenir en haut Aller en bas
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:00

oui il a tellement compliqué les choses qu'on a sorti un livre pour le decrypter Laughing

enfin avec l'histoire biblique et les faits historiques qu'il a perverti etc certains y ont cru et vont au Louvre pour chercher le Saint Graal Shocked Laughing

Il n'a rien voulu dire de manière "explicite" en fait, mais ça soulève pas mal de reflexions sur la légitimité ou non de pervertir l'Histoire...Or il faut vraiment voir ça comme un roman et la polémique qu'il y a eu sur le Da Vinci Code va à l'encontre de la licence romanesque.

Sinon même si ça part parfois dans des digressions sur l'histoire des Templiers etc , j'ai adoré ça en fait Wink même si c'est forcément complexifié par l'auteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Peter Jackson

Peter Jackson


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:02

Le seigneur des Anneaux c'est trop bien !!! Je pleure à chaque fin de phraaaase !!! nan quand même pas, mais j'aimerai que ça ne s'arrête jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:25

Laughing tu peux les relire autant de fois que tu le désires si tu veux que ça ne cesse jamais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Peter Jackson

Peter Jackson


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:02

mdr oui...trois tomes c'est trop peu ! Mais bon ya Bilbo et les autres en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:23

ah oui j'avais oublié de parler de Bilbo ^^... je l'ai lu aussi , au collège...J'irai voir l'adaptation au ciné je pense. Wink

tu ne manques pas de lectures quoi... Mais tu lis quoi d'autres sinon?

les Pullman peut -être?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:44

si je peux revenir sur le Da Vinci Code , j'ai lu une bonne partie du bouquin,mais je me suis arreté...la perversion de l'histoire et des légendes me gènent,on peut faire tout aussi romanesque sans massacrer l'histoire!car il s'agit bien d'un massacre,le bouquin va affirmer des faits,des dates totalement faussées,ce qui peut induire en erreur certains lecteurs (un peu cons?! Laughing )
La preuve ce roman a fait controverse et depuis on s'interroge sur la possibilité de l'existence d'une fille de Jésus,alors qu'on en a rien a foutre de savoir si ce charlatan du 1er siècle apres lui-même a eu une fille et qu'on se base sur une invention.
Ce livre est une plaie pour les histoirens,car meme s'il se veut simple roman,il crée des polémiques et contribue à façonner de nouvelles images d'Epinal comme l'a fait Dumas au 19ème par exemple.Ce grand écrivain (bien meilleur que ce journaleux yankee au passage) a produit des oeuvres mythiques qui ne nous renseignent pas sur les epoques où se situent l'action de ses oeuvres,mais sur la perception qu'en avait un homme de son temps.Néanmoins,sans le vouloir celui "qui ecrivait trop vite" a réussi a faire passer pour vrai ce qui n'etait en réalité que pure invention...

L'idéal si on veut écrire un "roman" historique, c'est de ne pas toucher aux faits,aux événements,mais d'inscrire une histoire fictive dans un contexte réel,cela permet d'avoir une liberté entiere sans trahir l'histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:21

je suis d'accord mais j'ai pas lu ça dans une perspective historique et en plus je connais quasiment rien à l'histoire biblique honnêtement ...

J'ai aimé lire ce roman , pendant l'été sur la plage ca se lit très bien. Après je reconnais que pour les historiens , ça doit les rendre malade un roman pareil.

Mais Brown a fait ce choix romanesque, j'ai lu ça comme de la fiction ,sans y croire ça va de soi . La controverse qu'il y a eu Brown devait s'y attendre , mais les imbéciles c'est aussi ceux qui ont ecrits des livres pour décrypter ce livre etc et avivé la polémique.

C'est incomparable à Dumas c'est sûr , mais l'auteur n'avait pas la pretention d'egaler de tel ecrivains - que je préfère bien evidemment au passage.

Enfin, ma réaction est litteraire desolé, on arrête pas de me dire que c'est de la sous litterature ce roman qu'est Da Vinci Code, une perversion etc je sais que ca vaut pas du Dostoïevski ou que sais-je mais j'ai pris du plaisir à le lire malgré tout.

Voilà c'est tout je voulais dire en fait.Wink

L'idéal d'un roman historique c'est le souci de véracité , c'est incontestable, mais bon dans le roman on aura toujours du mal à tenir intégralement cette exigence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Esvec




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2007

Points de vie
Physique:
Vous lisez ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Vous lisez ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vous lisez ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:29

Ravachol a écrit:


L'idéal si on veut écrire un "roman" historique, c'est de ne pas toucher aux faits,aux événements,mais d'inscrire une histoire fictive dans un contexte réel,cela permet d'avoir une liberté entiere sans trahir l'histoire... Wink

Je suis d'accord avec ça mais il faut savoir faire la part des choses c'est tout. Et c'est pareil pour les médias actuels! ils transforment l'information. C'est pour cela qu'il faut lire plusieurs quotidiens pour avoir une opinion un peu plus objective.

Et pour ce qui est du Da Vinci Code, je ne suis pas d'accord avec toi : si le Christ a eu un enfant c'est une claque a l'église qui nous ment sans cesse. Et puis c'est pas parce que quelque chose est dit dans un livre qu'il faut le croire.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut relativiser!
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:38

C'est une indignation "d'historien" pour ma part ( les guillemets servent à attenuer la vantardise^^)

Qunad je parle d'imbéciles,je parle aussi d'intellectuels qui se sont penchés sur le livre...
Et le grand ennui c'est que Brown fait des erreurs historiques inutiles à l'intrigue,ce qui laisse à croire qu'elles sont involontaires,et celles-ci sont immsenses (je vais prendre l'exemple
de Godefroy de Bouillon qui fonde l'ordre des templiers num...l'"Avoué du Saint Sépulcre" est mort en 1099 et c'est le chevalier français Hughes de Payns qui a fondé l'ordre en 1118)...je veux dire que ces erreurs relèvent d'un manque de documentation,voire meme plutot une absence totale de connaissances sur le sujet,d'autant plus qu'elles ne servent en rien le scénario.Et là : c'est infâmant!

apres c'est peut-etre divertissant,plaisant...mais ce genre souleve des polémiques qui n'ont pas lieu d'etre,et cet amas d'inventions mystiques nuit fortement à la qualité du roman...
On peut écrire un livre plein d'evasion sans insulter l'histoire!...mais bon ce sont les Américains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:02

lol oui moi j'ai vu quelques erreurs mais ca m'a diverti , je n'argumenterait pas davantage face à toi Historus ^^ ..Je l'ai lu il y a longtemps; mais je me fous pas mal des erreurs historiques à partir du moment où c'est un roman, même si Brown fait des erreurs monstrueuses ( je vais me faire fustiger là ^^).

Je suis moins exigeante que toi c'est tout, je sais que c'est de "la m****" au niveau historique etc mais bon il n' y a pas que ça non plus d'en ce roman, il faut en prendre et en laisser...

La ou je suis d'accord : ca reste à rien ces données - faussées - et historiques dans l'intrigue, ce qui fait de Brown un charlatan...Mais il a bien reussit son coup dans cette sphère de fantasme qu'est la Litterature.

oui c'est typiquement Américains, mais je dois bien aimer les charlatans en fait, puisque ca m' a evadé.

Non sérieusement , je prefère amplement Dumas ou d'autres auteurs qui peignent les faits historiques.Mais le debat va être sans fin là , tu defends l'Histoire , la véracité, je defends aussi ce souci quand je lis des romans historiques, mais en lisant le Da Vinci Code j'ai lu un roman polymorphe, avec certes des perversions montreuses etc mais c'est le propre du roman que de pervertir le réel.

Après les intentions de Brown de soulever la polémique ou non je m'en fous pas mal, je me fous pas mal aussi des pretendus intellectuels qui pretendent voir des symboles etc bref c'est devenue encore une fois une polémique commerciale.

je ne defends pas le Da Vinci au niveau de la veracité , c'est infâaaaame , oui peut être, mais la fiction rend possible cette licence, même la plus montrueuse.

bref.lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:39

Bon tout ce que je vais t'écrire je te l'ai déjà dit mais je le remets ici pour pas qu'on croit que le discours d'une lettreuse me laisse sans voix Razz

Pour faire court,la littérature a évidemment pour fonction,entre autres,de permettre au lecteur de s'évader de la réalité : c'est de la fiction!
Ainsi de nombreux écrivains ont parfois "trahi" l'histoire,comme ce fameux Alex Dumas que j'ai cité et que j'adore par exemple.Celui-ci batissait une légende sur des personnages au sujet desquels nous savions peu de choses,voire rien du tout : personne ne connaissait d'Artagnan avant Dumas...Charles de Batz de Montesquiou n'est jamais qu'un petit hobereau qui a fait carrière chez les mousquetaires pour finalement périr au siège de Maastricht...c'est un "inconnu" (on sait à peine ses dates de vie et de mort,à peine quelques renseignements sur sa vie).En ce qui concerne d'Artagnan et les Trois mousquetaires,Dumas nous a devoilé la vision de l'époque,tres romantique,qu'on se faisait du 17ème,tres inspiré des écrits de Michelet.Bien sûr pour installer son intrigue,Dumas a joué avec l'histoire,l'a modifié,en faisant par exemple de Richelieu la pire des ordures alors que c'est sans doute le plus grand homme d'Etat qu'on ait jamais eu,le "bâtisseur" de la France moderne,bref je vais pas m'étendre car tel n'est pas le sujet....putain je m'égare... Laughing

---->bref tout ça pour dire que la littérature peut évidemment prendre ses libertés vis à vis de l'histoire comme l'a fait ce cher Dumas avec La Reine Margot,les Trois Mousquetaires,...pour l'evasion,mais aussi pour forger des mythes populaires,meme si c'est à l'origine de bien des idées reçues!

Le cas de Dan Brown est bien différent!Il ne se contente pas de modifier l'histoire ,inévitablement,en ancrant l'intrigue dans celle-ci...mais il la massacre littéralement en parsemant son bouquin de faits,de dates,de jugements historiques tout simplement abherrants!Cela ne relève pas d'une simple prise de distance face à l'histoire,mais à absence de connaissances et de documentation!et c'est bien le strict minimum,meme lorsque l'on ecrit quelque chose de fictionnel,de respecter l'histoire...
Imaginez un peu un écrivain qui publie un bouquiin dont l'intrigue se passe sous le nazisme et qu'il ne connaisse rien de cette période,qu'il invente...hum ce serait catastrophique...

Toujours est-il que je critique la dimension historique du Da Vinci Code,tout comme je pourrais critiquer celle des oeuvres de Dumas (quoique celui-ci,sans etre à cheval sur la véracité,est bien plus scrupuleux)...mais je crache pas non plus sur le bouquin en tant que roman d'aventure,meme si personnellement je n'aime pas trop...
Toutes les disciplines,des sciences humaines en tous cas,n'ont pas de limites prédéfinies mais s'entrecroisent...elles cohabitent...qui dit cohabitation dit respect mutuel...et il faut savoir que les historiens sont comme tous les autres de gros cons qui ont un certain sens de l'honneur (je sais pas si on peut appeler ça comme ça) et qui bavent de rage lorsque l'on pervertit leur discipline,quelles que soient les intentions!

oulala...je devais pas m'eterniser et là je vous ai pondu un amas de conneries (plus ou moins étant donné que je pense finalement en fin de compte que Dumas massacre pas mal quand meme mais je vois ça d'un oeil différent) mais par respect (alors que je ne connais pas ce mot en temps normal) pour les longues minutes que j'ai passées à taper ce truc...je le poste quand même!

"Le roi Charles IX est moooort!le roi Charles IX est mooort!le roi Charles IX est mooort!Vive le roi Henri III!!!" hahahahahaha

Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:52

si je réponds à ton post , ca va être une tuerie lol mais si j'ai envie de me défouler , je me pencherai sur ce beau post élaboré ^^ qui a bien dérivé en effet mais n'est pas ininteressant ...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:04

Bah pourtant j'ai rien dit de discourtois , j'ai pas attaqué la littérature ni rien,je pensais pas que ça allait te faire bouillir mais eteindre le feu au contraire Wink

n'empeche qu'un "connard" d'écrivain qui écrit que Vercingétorix est né sous Louis Philippe,qu'il a battu les Chinois un soir à Ronceveaux ,qu'il a lancé la mode des slips et qu'il est mort pour ça sur un échafaud ça me met légèrement en rogne Twisted Evil




THE END

Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:09

lol non je plaisantais t'inquiètes pas tu as été très courtois au contraire et ta divagation est interessante , et oui nos disciplines s'entrecroisent c'est pour ça qu'en litteraire que je suis , je respecte ton point de vue qui est bien légitime Wink

Je prefère largement, sans comparaison d'ailleurs l'oeuvre de Dumas, ou Giono : je sais aussi que le Da Vinci n'est pas un livre à garder precieusement lol il est au fond de mes tiroirs mais dans mes souvenirs j'ai conscience que le livre est mal écrit :

l'histoire est simpliste, on va d'enigme en enigme , celles - ci sont resolues de manière souvent intuitives et mal venues ,les personnages très lisses, avec en plus beaucoup de clichés sur les nationalités...

Ensuite vient la partie qui nous a fait debattre: les incohérences du livre , les informations fausses, le mélange des mythes, avec un effet catalogue qui peut enerver par son mysticisme indigeste.

Tout ça pour dire que ce livre ne vaut pas la peine qu'on en parle autant, ca se lit bien, c'est pas du haute gamme, mais j'ai apprecié cette lecture l'an dernier après ma periode d'exams et de lectures vraiment differentes . Mais Da vinci Code est une lecture agréable, point à ligne.

j'ai l'impression de me contredire pas mal lol mais je prefererai largement te faire l'apologie de Kafka si tu vois ce que je veux dire...

Au fond , ce que je defendais ce matin , c'est surtout la liberté qu'on peut prendre dans le roman même si elle ne fait pas l'unanime, elle suscite de grand debat- c'est pas nouveau - le Da Vinci l' a ravivé avec son livre où s'injecte l'Histoire sainte et roman d'aventures ...

Dan Brown a fait ça assez gauchement , bref je conclus en disant que ce livre est juste divertissant, rien d'autre.


THE END FOREVER

Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:58

Shocked ...alors là,je m'en veux presque!j'espère que tu ne t'es pas obligée de dire ça pour que je m'arrête dans ma folie destructrice ^^
Je respecte tes goûts,si ce livre dégage des choses pour toi tant mieux,c'est que j'ai raté quelque chose...
enfin excuse moi si tu m'as trouvé un peu cassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:10

mais non pas du tout Ravach, mais j'ai l'impression au contraire de defendre un livre qui m' a diverti mais pas plus que ça non plus, enfin je t'ai pas trouvé cassant mais je suis d'accord pour dire que c'est pas de la haute littérature ou si tu préfères ce livre eveille en moi un pois chiche comparée à des lectures comme Giono, Camus ou Céline ...

Donc non tu ne m'as pas obligée à dire ça , c'est ce que je pense du livre qui se lit avec plaisir quand on a pas envie de se prendre la tête quoi Laughing Mais je crois qu'on se prend la tête sur un livre qui n'a pas de valeur à mes yeux , ni une valeur tout court, ca reste de la littérature mais ce n'est pas la meilleure , ni celle que je préfère.

Voilà ce que je voulais rajouter , tu n'as pas à t'excuser, au contraire, j'aime bien debattre avec toi Wink

Sinon je commence à lire Anges et Démons ... Pour l'instant ca me plait, le style est toujours aussi pourri mais ca se passe à Rome. Je vais lire ça pendant mon voyage lol

Enfin bref j'arrête avec Brown ...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:16

ok donc tout va bien!

tiens en parlant de Rome je suis en train de relire Vies des 12 césars de cet ******* de Suétone Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:25

oui tout va bien je t'assure sale con ( max )

Ah j'en ai lu quelques extraits , enfin surtout ceux sur Caligula et Néron en fait ...lol

Et alors cette lecture est-elle instructive? Est- elle une lecture pervertie de l'Histoire par ce cher Suétone ? ( max )

Il faudrait que je les lise entiérement, là je lis Lucrèce plutôt en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:39

très bien,je voulais pas que tu claques dans mes bras,mamie Razz

je vais etre courageux et lire dans l'ordre pour une fois : César,Auguste,Tibère,CALIGULA,CLaude,NERON,Galba,Othon,Vitellius,Vespasien,Titus et Domitien.

Bon je sais que c'est ironique donc je vais pas rebondir sur tes propos hein lol...mais c'est vraiment tres riche,chacune de ces biographies nous livrent un tableau de la Rome impériale sous les Julio-Claudiens,on y perçoit clairement la mentalité de l'époque et surtout la subjectivité de l'auteur qui maudissait cette dynastie.
Et je te promets que c'est tres amusant de voir ce pauvre Suétone s'acharner sur ces "imperator" (imperatori ou imperatores je sais plus^^) hors du commun!

Tu te fais le De Natura Rerum?...c'est une sacrée somme mais c'est par excellence LE monument de la littérature romaine Very Happy ...bref je te souhaite une bonne lecture de cet epicurien quelque peu fêlé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:55

lol plutôt crevée devorer par les rats que de te tomber dans les bras ^^

oui c'est mieux dans l'ordre n'est ce pas ? lol

j'ai lu quelques extraits de Suétone et je trouve que cette peinture au vitriol est passionnante, il faudrait que je relise la totalité mais le peu que j'ai lu m'a beaucoup eclairé pour un de mes exposés sur "le monstre naissant" . C'est aussi interessant de voir la vision noircie de Suetone et ça me donne encore plus de fascination pour cette periode et ces "généraux en chef " Wink

Yeah je me tape le De Natura Rerum depuis le temps que je dois le faire et j'aime beaucoup ce félé de Lucrèce , j'ai commencé la lecture et c'est tout bonnement passionnant, la j'en suis au passage à propos de l'homme libéré de ses terreurs : la crainte des dieux et la crainte de la mort et qui grâce à la connaissance et à la science, il atteindra l'ataraxie et la sagesse. lol

Bref "on en reparlera" quand j'aurai tout lu Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:12

Tu préfères cette mort douce et paisible?à toi de voir Laughing

"Le désordre,c'est l'ordre,moins le pouvoir" comme dit Ferré dans une chanson que tu connais bien Wink
Donc oui parfois,quand je me sens d'attaque,j'aime bien lire une oeuvre intégralement,en commençant par la première page et en la finissant par la dernière!

Tout à fait, c'est passionnant,d'autant plus que j'adore etre emporté par ce langage si particulier qu'est celui des historiens romains...Suétone n'a pas la plume de Tacite,mais il est beaucoup plus classique,ainsi on passe de l'hagiographie des personnages édifiants à des peintures beaucoup plus cruelles...c'est très varié!
Suétone s'interesse à des détails piquants,aux hommes eux-memes et non à la vie politique de l'époque,ça relève plus de la biographie emprunte de moralisme et tentant de galvaniser les valeurs du passé qu'à de l'Histoire au sens propre.

J'adore Lucrèce et au Bac je suis précisément tombé sur le passage du combat et de la victoire de l'homme contre la religion,"monstre odieux qui sort sa tête du ciel"!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Nalia

Nalia


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2007

Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:43

désolé mais je ne vous ai aps lu complètement Shocked y en a beaucoup!
j'ai lu entre les lignes Very Happy

pour ce qui concerne da vinci code : ben je pense que l'histoire avec marie madeleine et jésus comme quoi ils ont eu un fils... et le reste je pense que ça peut être vrai surtout après les dernières choses découvertes. et l'évangile de judas. ouai je pense aussi que l'église cache des choses, ça c'est sur. pour info je suis athée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle magazine lisez-vous?
» Combien mesurez vous, combien pesez vous et votre pointure
» vous faites un instrument ???
» Le coin des Serie-TV, lesquelles regardez-vous ?
» Quels livres me conseillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SagaSaw :: La communauté :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser