SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!

Aller en bas 
+34
Bob Grant
chnord
KingKong
Arjun
NaSs
l0l08
lilyluz
Le Nettoyeur
cinekik
'>Willy
calimero
Esteban
1BCiL
Rrrhotz
tete de brique
Starwealther
benjasam
pitt_geller
ludo
swan974
gabye
Sophie
Kristatos
Kain Kasagari
RAPTOR87
Ravachol
Marie
stephds
kreswt
Mr.Movie
benkei
AquaWillard
Mat380
TravisBickle
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:47

tout est dans le titre


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:48

oula édite le titre...

ma dernière critique est sur my bloginou :

Massacre à la tronçonneuse remake

Ma note pour ce film : 7/10

Ma note pour le DVD collector : 7/10

Bon film qui commence assez rapidement, le gore n'est pas tellement présent, la violence est plutôt suggérée, je me suis attaché à une moitié des personnages et l'on est ensuite triste de les voir mourir, le film est aussi assez stressant avec le bon gros Leatherface et son amie la tronçonneuse, un des plus terrifiant tueur en série que l'on ai pu voir en film, il a tout pour ne pas plaire, un visage fait avec de la peau, une tronçonneuse que si on la voit, on meurt. De plus, le film retranscrit très bien l'ambiance sombre et déjanté de la famille de Leatherface, ils sont tous plus fous les uns que les autres, de belles courses poursuites et une action bien dosée, donc un bon film.


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:24

Moi je n'oserai jamais voir le remake parce que ça a l'air bien trop trash...

Alors moi: Toy story.

9/10

Mon film préféré quand j'étais enfant, que je revois enfin 8 ans après la dernière vision, j'adore toujours autant même si les films dont je suis fan aujourd'hui l'ont battu...Je le mets entre le numéro 10 et 15 environ, de mon top.
De l'humour, des dialogues délicieux, un scénario marrant et captivant, une animation et des décors superbes, des personnages inventifs et drôles, un petit chef-d'oeuvre!

Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:25

je compte m'acheter le 1 et le 2 bientôt, ils sont trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:26

j'aime bien le méchant du 2, il est super ce jouet mais bon delà à mettre un 9, j'ai pas les 9 faciles moi, imaginons qu'il n'y est pas de note avec des 0.5, mes seuls 9 sont saw, the descent j'ésite et le seigneur des anneaux 3 ...

la dernière fois j'avais les larmes aux yeux 3 fois en le voyant the descent, un grand film d'horreur, horrible dans tout les sens, par sa tristesse et tout, il préconise des regards au dialogue parfois e ton a donc du mal à comprendre quelques truks...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:31

J'ai pas vu Toy story 2 honte à moi pale ...
Ben Mat, comme je dis souvent c'est chacun ses goûts, en même temps c'est mon ancien film préféré, j'avais peur d'être déçue en le revoyant, eh ben non...
Revenir en haut Aller en bas
Sick_Gir
Invité




Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:02

Mais tu as le droit de t'exprimer mais tu le fais mal ! très mal, et puis au bout d'un moment quand tu nous parle de tes films, tu deviens lourd !
Revenir en haut Aller en bas
benkei

benkei


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:22

Je viens de voir "assaut" de John Carpenter que j'ai trouvé a deux euros dans un soldeur!Very Happy
C'est absolument formidable, tourné en deux parties, tout est super bien fouttu ça s'enchaine très bien jusqu'au "défouraillage" (ça existe surement pas mais j'ai pas trouvé mieux) final! un vrai film de gangster qui flirte avec l'épouvante qui rappelle un peu "la nuit des morts vivants" de Romero!
J'ai pas vu le temps passé! bref si vous avez l'occasion de le voir ne passer pas a coté!Cool Very Happy
le seul truc négatif c'est qu'on est encore obligé de foutre la surbrillance de la télé a fond pour les scènes dans la pénombre! mais bon! en plus pour une fois la version française n'était pas mal du tout!:cheers:

bref si j'avais a donner une note je dirais... 16/20! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:43

la nuit des mort vivant l'original? Si c'est de l'original dont tu aprles il est génial. John carpenter c'est le réalisateur de french connection non?
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:55

De halloween c'est le réal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
benkei

benkei


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:00

TravisBickle a écrit:
la nuit des mort vivant l'original? Si c'est de l'original dont tu aprles il est génial. John carpenter c'est le réalisateur de french connection non?

oui oui je parlais bien de l'original passé sur arte il y a peu de temps! l'autre je l'ai pas vu! et effectivement le film de romero est excellent!Wink
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:56

en noir et blanc et tout. vraimen lugubre
Revenir en haut Aller en bas
Sick_Gir
Invité




Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:33

Ce qui va suivre contient des spoilers !




Le dernier film que j'ai vu... Amityville le remake ! (mince je suis en train d'attraper le syndrôme "Matoreur"... sndrome qui provient de matter et d'horreur... aussi de Mat... une personne la plus atteinte par ce syndrôme..)

Alors Amityville...cliché, impression de déjà vu, conventionnel, typique, happy end...


Tenez commençons par une petite présentation façon Sick_Girl des personnages :

Les adultes:
- Le père (adoptif si j'ai bien compris) Alors que dire de lui, au début il joue au "bon petit pepère ricain pour sombrer dans la folie et vouloir tuer sa famille ! (hein quoi pas déjà vu ça ??? bizarre...) au passage il n'arretera pas d'afficher sa musculature ridicule comme pour dire " même si c'est un film d'horreur , mattez!!!"... par contre on en voyait même pas ses fesses...Sad
- la mèere (adoptive si j'ai encore bien compris) alors il faut dire que elle ... des points positifs sur elle... ah si elle simule bien, elle pourra toujours se reconvertir en actrice de films de boules ! Elle représente une bonne petite femmellette ricaine qui aide et adore sa petite famille !
- Un petit bonhomme religieux ne fais pas de mal dans un film d'horreur qui de plus n'a même pas les couilles de faire partir les démons de cette maison mais dommage qu'il ne soit pas mort tuer dedans... vraiment cela m'aurait réjouie...
-il y a aussi une vielle peau agente immobilière au début du film...
- la baby-sitter... qui pourrait employer une telle baby-sitter ?... une petite putain qui va se faire défoncer (mais pas assez) par les forces maléfiques de cette maison hourraaaa mais je ne sais même pas si elle est morteeeeeeee (et oui un film d'horreur sans morts !).

Les lardons maintenant :
- L'ainé: surement un rescapé des anciens goinfreurs de macdo, ce lardon de 12 ans est en crise existentielle et surtout casses-couilles !... non non popa ne l'a pas achevé avec un hache... malheuresement...
-La fillette: alors elle jolie bl
-le tout petit: rien à dire sur ce morveux

Les forces maléfiques de la maison !!!!! BOUHHHHHHHHH
- Jodie ! Je l'ai trouvé pas mal du tout cette lardonne mais sans doute pas assez morbide et trop esthétisée
- le monstre qui apparait devant le miroir... Le SEUL moment ou j'ai flippé...d'ailleurs je lui trouve une forte ressemblance avec un personnage de la même trempe du Seigneur des Anneaux ... non ce n'est pas Legolas !
Voici les deux forces maléfiques que j'ai retenu de ce film...

Le chien !!!: seul être vivant qui meurt... Sad((((

J'ai été on ne peux plus déçu par ce remake, je m'y attendais un peu tout de même ! Mais je vais encore essayer de découvrir les films de Mat, j'aime m'ouvrir à tout les genres !

Bien je pense que l'original doit être bien meilleur !




Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:44

Je reviens au sujet du topic

Le dentiste 1 ( bientot le deusième )

7/10

Décadence morbide et sadique au pays des dentistes, film où l'action démarre dés le début, l'on tremble, l'on a peur, on stresse, il y a du sang, un film à la part plutot original avec un bon acteur en guise de tueur sadique...

A quand : Le coiffeur ? Un homme qui rase le crane des gens avec leurs cheveux Razz

mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Sick_Gir
Invité




Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:53

C'est assez gore ? Tu peux me décrire des scènes s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:56

une femme se fait arracher toute les dents ( on en voit qu'une ou deux se faire arracher à vif ) un gar se fait écarter la machoire vers le bas, le dentiste rentre un pic dans la machoire du goss sans faire exprès, il viole à moitié une femme a cause de ces visions meurtrière, il croti que c'est sa femme la meuf devant lui, sa femme le trompe au début ( elle s*** la b*** d'un type, on le voit, enfin pas les truk se***** mais c'est suggéré ) et puis yen a une qui se fait étrangler, une qui se fait limer une dent dans tout les sens etc ... j'ai vu un extré du 2 où il enfonce un pic au milieu d'une dent ou qu'il enlève tout les dents d'une personne et y met des lames à la place bref ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Sick_Gir
Invité




Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:59

Oulala, le problème avec ce genre de film gore c'est que rien de m'imaginer à la place des patients... ou alors faut s'imaginer à la place du dentiste comme toi je suppose ptdr !
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:02

Razz oui ça va mieux, ce qui est marrant c'est qu'une vedette du film est une jeune filleq qui arrête pas de se faire gruger son rdv chez le dentiste et donc c'est la dernière à passer et elle s'en sort, à force de la voir tout le temps dans le cabinet on s'attache à elle ^^ le film est pas mal, une bonne histoire, avec des chtits rebondissements pas mal, pas mal stressant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Sick_Gir
Invité




Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:26

Tu n'as pas mal pris ma critique de Amityville Mat ?
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:23

Il ne faut pas prendre mal une critique si il est bien faite et si elle a des idées Chacun ses gouts chacun ses avis
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:24

m'en fou de amytiville lé po vu le new

sinon pour la colline a des yeux 7.5/10

plein d'action, un bon survival, une scène particulièrement horrible qui lance le film au bout de 45 minutes ( un peu long d'ailleurs ! ) dommage qu'il y est quelque passages ennuyeux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
benkei

benkei


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:06

je viens de voir "la vengeance est a moi" de shoei imamura qui revient sur la course folle d'un tueur japonais dans les années 60!
comme d'habitude chez imamura, la violence est filmé d'une manière très froide, bestiale... imamura ne prend pas partit pour le tueur mais non montre grace a ses flashs backs (pas toujours très clairs) l'enfance et les motifs du tueur! il nous plonge alors dans un espèce de double sentiment entre les pulsions du tueur ses états d'ame... sans pour autant nous le rendre sympathique. Ken Ogata est hallucinant dans ce role!
Au final, le film d'imamura qui n'est pas son meilleur reste cependant un excellent film avec toujours cette magie de l'image chez ce maitre malheureusement disparut!:cry:

pour la note je dirrai 15/20 je pense que ça reflète bien le film!
Revenir en haut Aller en bas
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 2:02

Purée Birdyyyyyyy quel chef-d'oeuvre, quelle classe!

Ce film est un véritable chef-d'oeuvre, Nicolas Cage et Matthew Modine forment un tandem parfait, ils sont méconnaissables en victimes de la guerre!
L'histoire est passionnante, la mise en scène est peut-être une des plus belles que j'aie vu...Je me suis vraiment reconnue dans ce film, en le personnage de Birdy, même si je suis moins bizarre que lui...Film culte, indescriptible tellement il est super!

Ce soir, j'ai pris mon envol...

8,2/10
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:19

8.2/10 ? = non culte

moi il faut décrocher mon 9/10 pour être culte

donc seulement saw, the descent et le seigneur des anneaux 3
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Mr.Movie

Mr.Movie


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:51

"Mulholland Drive" de David Lynch

En 2001, David Lynch, justement surnommé "Le cineaste de l'inconscient", était revenu en force avec "Mulholland Dr." qui as raflé de nombreuses récompenses. Autant dire qu'elles étaient toutes méritées, car ce nouveau délire est un chef d'oeuvre.

Dans ce film, on nous présente des personnages intriguants évoluant dans le monde sale et lugubre de Hollywood, siège du cinéma americain, dans lequel s'aventure Betty, une apprentie comédienne qui, a sa surprise, va devoir aider "Rita", une inconnue, à retrouver sa veritable identitée. Cependant, un metteur en scène voit sa vie se dégrader...

Pendant toutes les sublimes et utiles longueurs du film, on s'installe dans un univers à la fois attirant mais qui, au fond, cherche a nous repousser... Le film est étrange durant sa plus grand partie mais une fois arrivée le twist final renversant, le film perd presque tout son sens (au point que tout ce qu el'on as vu avant en devienne presque réel), et toutes les réponses que l'on se posaient... ne sont pas toutes résolues.
Au contraire même, Lynch laisse le spectateur réflechir dans son univers incompréhensible et cauchemardesque.

Un univers servi d'une mise en scène géniale : la somptuositée des plans et de la photographie "hypnotisent" par leur époustouflante beautée visuelle, dans un monde à la fois éclairé et sombre.
Mais le meilleur vient de la direction des acteurs, dont l'incroyable, enigmatique et magnifique Noami Watts, qui prouve qu'elle est l'une des actrices les plus douées de sa géneration (si ce n'est la meilleure). Laura Elena Harring et Justin Theroux s'en sortent aussi vachement bien dans ce film, ou ils sont presques tout autant impressionants.

"Mulholland Drive", ou une nouvelle plongée mystérieuse et délirante dans l'univers du réalisateur. Etrange, Sublime, Violent... c'est aussi sa Meilleure Oeuvre.

NOTE : 9/10


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:52

10/10 tu es fou !!! même le seigneur des anneaux je ne lui ai pas mis 10/10 alors c'est po un ptit film passant inaperçu dla sorte a qui je vais mettre 10/10, mais un bon point que j'ai relevé, c'est que ce n'est pas un vieu film ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Mr.Movie

Mr.Movie


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:56

Mat380 a écrit:
10/10 tu es fou !!! même le seigneur des anneaux je ne lui ai pas mis 10/10 alors c'est po un ptit film passant inaperçu dla sorte a qui je vais mettre 10/10, mais un bon point que j'ai relevé, c'est que ce n'est pas un vieu film ...

Tu ne peux pas comprendre, ce film la est un chef d'Oeuvre, David Lynch est un maître ! As-tu déja vu un de ses films ?

Saw, Hostel, c'est rien par rapport a un tel monument.
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:00

peut-tu me lister ses films stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:21

Citation :
8.2/10 ? = non culte

moi il faut décrocher mon 9/10 pour être culte

Ben je note différemment, je ne mets jamais 10/10 car aucun film n'est parfait...
Même Les évadés, je lui mets 9,7/10...

Eh bien David Lynch est le papa d'Elephant man, d'ailleurs tu n'as pas besoin de le dl puisqu'il passe sur arte Jeudi 8 février à 20h50!!!
La même soirée aux mêmes horaires ya Mistic river!!!!!Je susi trop heureuse ça me fait un dl de moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:54

mistic river me semble que je l'ai vu c'est po une histoire de 3 hommes = 3 gosses et une histoire de pédophilie ???

elephant man sur arte !! un jeudi !!! :evil: je pourrai pas le voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:18

Désolé Mr Movie, je sais que tu va me tuer mais je donne quand même mon avis. Mulholand drive j'ai..... pas aimé. Je suis peut être un peu trop sérieux ou je ne sais pas quoi mais je n'ai vraiment pas accroché avec ce film. J'arrive pas à l'expliquer, je sais que je vais me faire tuer mais c'est vraiment LE lynch que j'ai aps aimé. J'ai vu elephant man, une histoire vraie et je les ai bien aimé, surtout elephant man. je vais bientôt voir eserehead (je me souvient jamais de l'orthographe). Je vous dirai si j'aime aimé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:58

Eraserhead...Moi aussi justement je compte le voir...

Pourquoi tu te ferais tuer? T'as bien le droit de pas accrocher...
On est pas forcé à aimer un film sous prétexte que c'est un chef-d'oeuvre...


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:09

je sais mais si il a mis 10/10 c'est que pour lui c'est vriment exteptionnel. J'aurais du mal si on me disait que taxi driver etait pas bien. Bon, j'ai aps dis que mulholand drive etait pas bien mais que j'avais aps accroché mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:26

Ben moi ça me dérange pas qu'on me dise: "j'ai pas accroché à Full metal jacket...", par exemple...

Mat, essaie de convaincre tes parents, dis-leur que c'est une exception, en plus, t'as l'occaz' de voir un chef-d'oeuvre légalement...
Dis-leur que c'est Elephant man, et peut-être que tes parents accepteront, contents que tu veuilles voir ce film (qu'on devrait, au passage, passer obligatoirement à l'école, comme mes parents à leur époque...), ça apprendrait la tolérance à certains...
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:39

ouai si j'etais prof je le passerai. Surtout au collège, c'est la oy il y en a le plus besoin.
Ca te dérange peut être mais il y en a que ça gène desfois donc je l'ai dis direct c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie

Mr.Movie


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:23

Le film est exceptionnel, mai schacun ses gouts je ne t'en veux pas Wink

De Lynch j'ai vu (dans mon ordre ):

-Sailor & Lula
-Eraserhead
-Elephant MAN
-Lost Highway
-Mulholland Drive.

Sailor & Lula et le moins bon, Mulholand Dr. le meilleur.

Parmi eux, Eraserhead est tout autant génial, mais traine dans quelque longueurs, et est assez.. spécial. En effet, il est presque plus bizarre de "Mulholland..."
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:08

AquaWillard a écrit:
Purée Birdyyyyyyy quel chef-d'oeuvre, quelle classe!

Ce film est un véritable chef-d'oeuvre, Nicolas Cage et Matthew Modine forment un tandem parfait, ils sont méconnaissables en victimes de la guerre!
L'histoire est passionnante, la mise en scène est peut-être une des plus belles que j'aie vu...Je me suis vraiment reconnue dans ce film, en le personnage de Birdy, même si je suis moins bizarre que lui...Film culte, indescriptible tellement il est super!

Ce soir, j'ai pris mon envol...

8,2/10

je l'ai acheté, c'est piur bientôt


Mr Movie: j'ai vu elephant man que j'ai beaucoup aimé, une histoire vraie qui est pas mal et j'hésite à m'acheter lost highway et erasehead
Revenir en haut Aller en bas
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:12

Citation :
je l'ai acheté, c'est piur bientôt

C'est assez atypique, voire bizarre comme film, à certains moments, mais moi j'étais vraiment épatée par cette poésie...
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:32

eragon

6.5/10

une mise en scène qui zappe pas mal de chose, un départ assez long où l'on n'apprend guère le plus important, même sans ayant lu le livre, tout va trop vite, beaucoup trop vite, pas le temps d'entrer dans l'histoire ni de s'attacher à quoi que ce soit, par contre, très beau dragon et effet visuels ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:38

Eragon il ne m'a jamais attiré, je me demande si je le verrai au moins une fois dans ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
kreswt

kreswt


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:29

Je vien de voir the grudge 2
Note: 6/10

Critique très courte:
Ben après la semi-déception du 1, je suis parti voir le deux avec des craintes qui ont été confirmés après la séance....Le deux reste une pâle copie avec des acteurs irréguliers (vraiment on aurait pu ne pas reprendre sarah michelle gellar je l'adore mais elle sert pas grand chose à l'histoire si ce n'est pour une question de marketing) et un scènario plutôt prenant mais pas assez exploité! Les apparitions sont plus fréquentes ce qui rendent certaines scènes ridicules (non mai vraiment dans une cabine téléphonique:lol: ) ce qui entraine une tension moins présente....j'usqu'à une fin simillaire au 1 : préparez-vous à une suite!!Cool

En bref:
point + : scénario plus soutenu et certains moments réussis
point -: acteurs moyens pour personnages pas vraiment attachants /d'autres moments sont plutôt ridicules qui poussent plus au rire qu'aux sursauts......
Revenir en haut Aller en bas
http://slayer.blogs.allocine.fr/
kreswt

kreswt


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:31

Ah eragon
note: 3/10

Critique: 3 pour les effets spéciaux , le reste est à chier ....un massacre pour le livre
VoilàWink
Revenir en haut Aller en bas
http://slayer.blogs.allocine.fr/
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:33

naî nai nai nai ( chinois dans l'bus Razz mdrrr )

moi ça va j'ai bien aimé les 3 gonzesses et le gosses, enfin la blonde et la brune ( pas chinoise ) au niveau des 3 gonzesses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Mr.Movie

Mr.Movie


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:45

AquaWillard a écrit:
Eragon il ne m'a jamais attiré, je me demande si je le verrai au moins une fois dans ma vie...

Exactly pareil ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
stephds

stephds


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:09

le dernier film que j'ai vu c'est Eragon!! sa va le film est bien fait le dragon magnifique mais certain passage non pas été respecté par rapport au livre sa a déçu certaine personne que je connais et qu'il l'on lu! sinon je trouve que se film n'est pas du tout à la hauteur du seigneur de anneaux qui lui est beaucoup mieux fait je trouve!! je dis ça car j'entendais dire souvent que eragon est une sorte de seigneur des anneaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Left_bar_bleue100/100Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty_bar_bleue  (100/100)

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:55

da vinci code que je viens de revoir 7.5/10

beaucoup de longueur même si elles sont non inutile, toute l'histoire formé autour de Jésus, un travail de maitre qu'a fait l'écrivain du livre, ça me donne envi de lire anges et démons qui sera surement un ros blockbuster comme da vinci code
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
kreswt

kreswt


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:45

Le parfum, histoire d'un meurtrier
note: 8/10

Bon film malgré des petites longueurs! Les acteurs (surtout Ben Wischaw) sont excellents, les décors sont réussis ( le ville de Paris est variment bien reconstituée: crade, insalubre bref une merveille:D ), un visuel trés beau et un scénario haletant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://slayer.blogs.allocine.fr/
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:25

kreswt a écrit:
Le parfum, histoire d'un meurtrier
note: 8/10

Bon film malgré des petites longueurs! Les acteurs (surtout Ben Wischaw) sont excellents, les décors sont réussis ( le ville de Paris est variment bien reconstituée: crade, insalubre bref une merveille:D ), un visuel trés beau et un scénario haletant.....

je voulais le voir mais il y en avait trop à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:04

kres ton avatar avec la fille aux yeux crevés c'est trop dégueu c'est quel film?
Revenir en haut Aller en bas
kreswt

kreswt


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2007

Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:02

Cet avatar c'est la photo de Black christmas.(mais tu le sais déjà lol)

Alors Happy feet Laughing
Note: 8/10

Critique en bref: ben c'est un tès bon film familial , les dialogues sont excellents beaucoup de répliques qui font mouches , la 3D est irréprochable!Les personnages sont bien trouvés ainsi que le thème musical est assez agréable (on est pas dans High school musical) et c'est un film qui apporte une autre vision sur les pingouins!


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slayer.blogs.allocine.fr/
Contenu sponsorisé





Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Empty
MessageSujet: Re: Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!   Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez Faire une critique du dernier film que vous avez vu!
» Quels sont les films les plus durs que vous avez vu?
» Quels sont les trucs dont vous avez honte?
» Quel est le film que vous attendez le plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SagaSaw :: La communauté :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser