SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit conte de mon cru...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kain Kasagari

Kain Kasagari


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Un petit conte de mon cru... Empty
MessageSujet: Un petit conte de mon cru...   Un petit conte de mon cru... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:18

J'espère qu'il vous plaira Wink



Les poupées :


Il était une fois, un garçon qui n’était pas comme les autres. Il avait un loisir que les autres ne comprenaient pas, à 13 ans, il jouait encore à la poupée. Bien sûr pas les minables bouts de plastique habituels, mais les vraies poupées, comme celle que Lestat offre à Claudia dans Entretien avec un vampire, de véritables œuvres d’art, à la fois effrayantes et amicales.
A cause de ces merveilles, les autres le rejetaient. Il s’en moquait bien, les autres étaient si ennuyeux, jamais il ne s’abaisserait à les côtoyer. Il préférait de loin ses poupées, qui chaque soir quand il rentrait de l’école, l’attiraient dans un monde merveilleux où il avait des amis que l’aimaient et le comprenaient.
Mais chaque matin, il fallait repartir, « L’école, c’est ton avenir » disait ses parents. Son avenir dans la réalité, c’était important, il le savait, il fallait trouver un travail pour gagner de l’argent et vivre sans dépendre de ses parents. Mais ces considérations, terre à terre, l’intéressaient de moins en moins. Chaque matin quand sa mère l’appelait, les poupées le pressaient de plus en plus de rester dans leur monde.
Sa mère… elle aussi, elle avait beau l’aimer, elle ne comprenait rien… « Tu es trop vieux pour jouer encore avec ça » disait-elle. Lui, il en avait plus que marre de l’entendre gémir sur « sa passion de gamine ». Elle était triste parce qu’il n’avait pas d’amis à l’école, quelle importance ? Il en avait beaucoup dans le monde des poupées.


Ce soir là, il avait pris sa décision. Qu’est-ce qui s’était passé pour que ça arrive ce jour-là ? Il ne le savait pas lui-même. Il avait été insulté par ses camarades, comme d’habitude, ses professeurs lui avaient sorti le même sermon sur son insociabilité qu’il entendait de tout le monde et tout le temps, et lui comme d’habitude n’avait parlé à personne. C’était peut-être le jour de trop dans la réalité.
Quoi qu’il en soit, le lendemain, quand sa mère l’appellerait, il ne répondrait pas et ne se lèverait pas et quand elle ouvrirait la porte de sa chambre, il ne serait plus là. Il allait partir définitivement dans le monde des poupées, un monde où personne d’autre que lui ne pourrait aller et dans lequel, il le savait, il allait vivre mille merveilles et mille aventures avec ses amis.
Et qui sait peut-être qu’il allait vivre heureux pour toujours dans son monde de poupées.
Revenir en haut Aller en bas
jégsaw83

jégsaw83


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Points de vie
Physique:
Un petit conte de mon cru... Left_bar_bleue100/100Un petit conte de mon cru... Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Un petit conte de mon cru... Left_bar_bleue100/100Un petit conte de mon cru... Empty_bar_bleue  (100/100)

Un petit conte de mon cru... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte de mon cru...   Un petit conte de mon cru... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:27

Alors là Kain ! C'est spécial ton truc ! Tu t'es pas remis de May ou quoi ? Moi j'aime bien, mais il aurait fallut décrire ce monde merveilleux, énumérer les amis du garçon et leurs caractéristiques spécifiques. Mais dans l'ensemble c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kain Kasagari

Kain Kasagari


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Un petit conte de mon cru... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte de mon cru...   Un petit conte de mon cru... Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:08

J'avais jamais entendu parler de ce film avant Laughing , mais en effet après avoir lu le résumé sur allociné, c'est vrai qu'on aborde à peu près les même thèmes.

Quant à ta remarque sur la description du monde et des amis imaginaires, pour cette partie de l'histoire, je ne le ferai pas. Le monde imaginaire n'appartient qu'à celui qui le créer (je pense qu'on a tous un monde imaginaire, plus ou moins vaste et puissant), libre à lui de vouloir le partager, or ce n'est pas le cas de mon personnage, il ne le partagera donc pas avec le lecteur.

Par contre, il n'est pas exclu que je fasse une seconde partie beaucoup plus longue où son petit frère chercherait via trois épreuves (grand code du conte de fée) à pénétrer dans son monde pour parvenir à le libérer. Donc la description n'arrivera qu'a ce stade.

Si vous avez des remarques pour améliorer cette partie et m'aider à faire la deuxième, elles sont le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
jégsaw83

jégsaw83


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Points de vie
Physique:
Un petit conte de mon cru... Left_bar_bleue100/100Un petit conte de mon cru... Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Un petit conte de mon cru... Left_bar_bleue100/100Un petit conte de mon cru... Empty_bar_bleue  (100/100)

Un petit conte de mon cru... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte de mon cru...   Un petit conte de mon cru... Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:33

Jpeux te dire pour t'aider que certaines phrases sont trop longues, y a pas de points ou de virgules des fois. Mais c'est bien tout. Si c'est ton choix de pas faire de description, ça apporte un peu à l'histoire, et je ne vois rien d'autre à souligner ! Ca reste du très bon !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Un petit conte de mon cru... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte de mon cru...   Un petit conte de mon cru... Icon_minitimeLun 23 Juil - 4:16

c'est bien, mais au départ on pense juste qu'il a beaucoup (trop?) d'imagination et après il part vraiment... s'il n'est physiquement plus là, comment il a fait pour passer avec les poupées? Par son imagination? Ou il décide de vivre dans son monde à la Don Quichotte? bref, ton idée de suite ne serait pas de trop pour comprendre un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit conte de mon cru... Empty
MessageSujet: Re: Un petit conte de mon cru...   Un petit conte de mon cru... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit conte de mon cru...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais me faire tout petit
» Un petit avant gout avant le plat de circonstance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SagaSaw :: La communauté :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser