SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DEBAT : CSA -----) trop sévère?

Aller en bas 
+12
korok_01
legend13
1BCiL
zOutte
AquaWillard
tete de brique
'>Willy
Mat380
Ravachol
freudinette
TravisBickle
nicothieb
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

CSA : trop sévère (lire le post d'introduction avant de voter)?
- Oui
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Vote_lcap63%DEBAT : CSA -----) trop sévère? Vote_rcap
 63% [ 12 ]
- Non
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Vote_lcap37%DEBAT : CSA -----) trop sévère? Vote_rcap
 37% [ 7 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
nicothieb

nicothieb


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:49

Voilà, c'est totu simple : trouvez vous que le CSA (censure) est trop ou pas assez sévère ?????
Il ne l'est parfois pas assez (Land of the Dead -12ans, Spiderman 3 tous publics, Sin City -12ans seulement...) mais il est clair que le plus souvent, il exagère de 2ans minimum (The Punisher -16ans (pas plus violent qu'un terminator), The Grudge -12ans (on croirait rêver...) et Saw III -18ans (pas vu mais bon c'est juste pour attirer plus de monde et donc faire plus de fric, c'est pas un secret...).
Je lance donc ce coup de gueule après avoir vu sur GrandEcran (pas fiable, mais bon...) qu'Hitcher, remake dont j'attends beaucoup (à cause de Sophia Bush et Sean Bean entre-autres...) ne comptera pas sur mes sous car il EST INTERDI AUX MOINS DE 16ANS...
J'ai entendu dire qu'il y avait une scène dure psychologiquement, si quelqu'un l'a vu, qu'il s'exprime et la décrive, en balise spoiler, merci)
Alors ? Trop sévère, le CSA ?
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:50

nicothieb a écrit:
Voilà, c'est totu simple : trouvez vous que le CSA (censure) est trop ou pas assez sévère ?????
Il ne l'est parfois pas assez (Land of the Dead -12ans, Spiderman 3 tous publics, Sin City -12ans seulement...) mais il est clair que le plus souvent, il exagère de 2ans minimum (The Punisher -16ans (pas plus violent qu'un terminator), The Grudge -12ans (on croirait rêver...) et Saw III -18ans (pas vu mais bon c'est juste pour attirer plus de monde et donc faire plus de fric, c'est pas un secret...).
Je lance donc ce coup de gueule après avoir vu sur GrandEcran (pas fiable, mais bon...) qu'Hitcher, remake dont j'attends beaucoup (à cause de Sophia Bush et Sean Bean entre-autres...) ne comptera pas sur mes sous car il EST INTERDI AUX MOINS DE 16ANS...
J'ai entendu dire qu'il y avait une scène dure psychologiquement, si quelqu'un l'a vu, qu'il s'exprime et la décrive, en balise spoiler, merci)
Alors ? Trop sévère, le CSA ?

je sais pas mais t'aurais du le faire dans la partie cinéma.


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freudinette

freudinette


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:01

Coucou,
moi j'ai voté qu'elle était trop sévère. Mais c'est vraiment par rapport à moi, parce que j'ai l'habitude de regarder des films plus ou moins violents depuis que je suis toute petite.
A vrai dire, je pense que ça dépend des personnes : j'ai vu Reservoir Dogs à 11 ans, par exemple, et ça ne m'a rien fait. Par contre j'ai une copine qui l'a vu à 18 ans et elle a trouvé ça horrible.
Pour Hitcher, j'ai juste vu la bande-annonce, à priori le film me paraît moyen et l'interdiction moins de 16 un peu exagérée (mais ce n'est que mon avis !).
Revenir en haut Aller en bas
nicothieb

nicothieb


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:03

Je pense que ce sera l'avis de beaucoup de gens dans pas longtemps...
Déjà Wilderness je voulais le voir j'ai pas pu...
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:12

freudinette a écrit:

A vrai dire, je pense que ça dépend des personnes : j'ai vu Reservoir Dogs à 11 ans, par exemple, et ça ne m'a rien fait. Par contre j'ai une copine qui l'a vu à 18 ans et elle a trouvé ça horrible.
(mais ce n'est que mon avis !).

à cause de la scène de l'oreille coupée???
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:28

je voudrai que l'on mette le -14, ainsi saw et saw 2 aurait pu être que -14 ! après ils s'étonnent qu'on télécharge !

votez pour moi, je le mettrai Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
'>Willy

'>Willy


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:02

^^ Vous savez, c'est un peu n'importe quoi de l'interdire dans les cinémas, car les gens peuvent l'acheter ensuite en DVD ou VHS quand il sorte, donc, c'est particuliermeent idiot! Et puis si on sait qu'on va pas aimé ou qu'on va avir peur il suffit de pas allez le voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-only.skyblog.com
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:10

Citation :
Saw III -18ans (pas vu mais bon c'est juste pour attirer plus de monde et donc faire plus de fric, c'est pas un secret...).

perso, je trouve qu'il était mérité, mais bon s'il y avait un -14, il aurait pu être que -16, mais SAW III c'est du bourrinage totale, mais bon ya un bon scénar donc ça tiens le coup, il y a :

Ouverture de crane ( on le scie, le découpe, l'ouvre, avec perceuse etc... )
Le gar avec les chaines qui doit se les arracher
La femme qui doit mettre son bras dans l'acide pour prendre une clef sinon tout son ventre se fait arracher
Un type qu'a les bras et jambes qui tournent ( les os qui sortent de partout ) ainsi que la tête qui tourne
Coup de pistolet dans le ventre, coup de fusil dans la tête, on scie une gorge, on se fait exploser la tête par un mécanisme qu'envoi des balles, on se pète les os du pied et on se le tord dans tout les sens, on s'éclate la tête contre le mur, on est attaché et en train de gelé dans une chambre froide, nue. On est dans un trou où des morceaux de porcs déchiquetés tombent et vous étouffe... Shocked Laughing Cool excellent I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
'>Willy

'>Willy


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:14

Mais faut pas raconté l'histwar, sinon sa va nous degouté du film xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-only.skyblog.com
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:54

je dirais trop severe..mais je pense aussi que ca depend des personnes.je regarde des films violents depuis que je suis petite et ca m'a jamais choqué pour autant...apres je dois etre insensible..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:56

comme moi, plus rien ne me choque, appart récemment :
Massacre tronçonneuse : le commencement
destination finale 3
saw 3
la maison des sévices ( de takashi miike )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:00

non mais saw c'est pas choquant c'est ridicule c'est pas pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Arjuna
Invité




DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:01

Laughing le sujet, c'est bien le genre de question qu'on se pose plus une fois qu'on peut voir tous les films.

Pour répondre à ta question, le CSA est loin d'être sévère, ils jouent avant tout sur la psychologie :

par exemple, il y a de moins en moins de films interdit aux moins de 12 ans et de plus en plus d'avertissement concernant le jeune public : POURQUOI??

parce que ce qui est interdit attire forcément ceux qui n'ont pas le droit de voir le film, alors ils se disent que si le film n'a qu'un avertissement, ça intéressera moins le jeune public.

Sinan, pour répondre à Willy, tu as tout à fait raison de dire qu'on peut acheter le film en DVD mais je tiens quand même à préciser que voir "Saw" ou "La Colline a des yeux" ou "The Descent" au cinéma (grand écran, son dolby stéréo), c'est quand même un peu plus INTENSE que de voir le film sur la télé du salon!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:04

moi j'en rêve de mes saw, dés que j'ai 16 ans je vais à la soirée qui diffusera les 5 Very Happy ( PSHS : ya le DVD collector du 2 et dla trilogie qui sort en juillet je crois Youpi )

c'est les meilleurs scénario de film d'horreur que j'ai vu les saw, il répond aux attendre du public : psychologie, gore, scénario, révélations finales, montages spétiaux, et toujours des dernières minutes explosives

dommage que la censure soit si sévère avec des films pas très gore Sad il FAUT UN -14 !!! Ils sont chiants !! Ils pourraient le mettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:08

les meilleurs scenari de films d'horreur?hé bé il t'en faut peu a toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:10

moi j'aime bien les trucs où on tombe sur le cul à la fin Very Happy
saw c'est la meilleure saga dans ce genre là, c'est la seule qui fasse ça à chaques volet ( d'ailleurs, les 5 dernières minutes font adorer les films xDDD ) c'est tellement beau les fins Razz

bon on s'écarte un peu du sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Arjuna
Invité




DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:12

Attends, j'ai pas compris Mat, t'es fan de "Saw"??!!?? Laughing

Scénario : ouais, pas mal inspiré par "Seven" quand même.
Psychologie : faut pas abuser quand même, ça reste du cinéma de consommation, agréable mais sans +

PS : si ça se trouve, à 16 ans t'en auras marre loooool
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:12

aaa oui moi aussi je suis tombée sur le cul a la fin: mais comment peut on faire un film aussi naze!!!
bon j'arrete avec mon HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
freudinette

freudinette


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:14

Citation :
à cause de la scène de l'oreille coupée???

Surtout à cause de l'ambiance générale (assez malsaine).
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:15

disons qu'ils sont en pente descendante ça c'est sure, quoique le 3 est à la hauteur du 1 encore, j'attend beaucoup du 4 qui a sois-disant un énorme scénar ( je vais encore finir la bouche grande-ouverte )

mais bon, sachant que la censure amis -18 au 3 ( essai de revenir au sujet Laughing ) je vois aps comment ils vont faire pire pour le 4, car j'aime bien le fait que ce soit de plus en plus gore ( et donc d eplus en plus divertissant, le gore sauve un peu le troisième volet de sa connerie du au personnage Jeff, trop scénarisé )
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:17

non mais tout les personnages sont ridicules y'en a pas un pour rattraper l'autre dans les 2 saw que j'ai vu..et ils sont de pire en pire en plus de ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:20

ah non, j'admire énormément shawnee smith dans saw 3, elle est sublime Very Happy I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Arjuna
Invité




DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:22

Je trouve que "Saw" revient un peu trop sur tous les topics, il y a des centaines de films plus intéressants sur lesquels on peut disserter.

Pour en revenir au sujet, le CSA ne fait qu'un travail de prévention, c'est aux parents d'éduquer les enfants sur la violence au cinéma, mais bon, ils le font pas!!!!!!!

Sinan, qui a trouvé l'interdiction de "Kill Bill Volume 1" justifiée?? Après l'avoir vu 5 fois au ciné, j'ai personnellement eu une overdose de violence et la chose que je voulais maté après ça, c'était des Disney et des Pixar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:23

moi j'ai adoré kill bill....je l'ai pas trop trouvé violent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:24

le kill bill est violent c'est sure, mais c'est marrant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Arjuna
Invité




DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:28

Wep moi aussi, j'ai adoré "Kill Bill", mais au bout de 5 fois, j'en pouvais + lol, mais ça m'a pas empêché de me le prendre en DVD et de me le rematter de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:36

moi j'aime toujours autant meme au bout de 5,10,20fois..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Arjuna
Invité




DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:41

Ah merde, je me suis mal exprimé loooooool

Pour moi "Kill Bill" est un chef d'oeuvre à chaque vision, je parlais juste de la violence du film, et encore ça n'a rien à voir avec le film, j'ai des moments où la violence me saoule grave, et d'autres où je peux me passer "Sin City", "Une Nuit en enfer", "Reservoir Dogs" à la suite lol

Mais j'aime bien la violence psychologique, comme dans "Fight Club" et "Orange Mécanique" qui sont deux chef d'oeuvres de la violence psychologique
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:43

j'ai pas vu orange mecanique mais par contre fight club il est excellent:l'histoire tout comme les acteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:45

orange mécanique il était moin combien ? -16 je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Arjuna
Invité




DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:53

Oui oui, "Orange mécanique" c'était moins de 16 ans. J'adore le côté miroir du film : ce qu'il fait subir aux gens dans la 1e partie, il le subit dans la 2nde. je trouve ça génial.

Et surtout, j'ai beaucoup apprécié que SPOILER Alex reste méchant à la fin du film SPOILER contrairement au bouquin lol

Quant à "Fight Club", j'adore le côté anarchiste et anti-social du film, en tt cas, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:35

Je propose de carrément laisser tomber les interdictions, et de mettre un "indice violence" et un "indice sexe" de 1 à 10.

On est responsable de ce qu'on regarde, et tant pis pour nous si on chiale parce qu'on a été traumatisé après! ON SE DEMERDE!
En plus je peux parfaitement regarder des films -16...Je supporte très bien maintenant le gore, quant au sexe ben y'en a dans plein de films alors chuis habituée aussi...
Et je suis pas la seule dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
nicothieb

nicothieb


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:32

et ça y est....
HITCHER EST INTERDIT AUX MOINS DE 16ans...
Et d'après ce que j'ai lu, c'est pour une simple scène SPOILER gore qui ne l'est même pas...SPOILER
Voici le lien trouvé sur les forums allociné : https://www.youtube.com/watch?v=2UTjuoM_sOk
Franchement, on ne voir rien du tout, c'est ridicule d'ajouter 4ans pour une putain de scène pareille...
Les quelques ados qui auraient été voir ça n'auraient sûrement pas été choqués.....
Pitié, Sarko, fait-nous supprimer le CSA, qu'on ne t'ai pas élu pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
charlott
Invité




DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:34

Oué...et j'ai pas envie d'argumenter.

Saw 3 j'ai du gruger pour aller le voir et il méritait meme pas son -18. Massacre à la tronçonneuse le commencement est deux fois plus gore et pourtant il a été interdis qu'au -16.
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:35

yesss merci ,c'est l'extrait que je cherchais à voir, ça m'avais l'air gore, et là putain ça va vite, surtout pour un perso principal :ah:
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
freudinette

freudinette


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:45

En fait, il faut dire que les interdictions de la CSA sont très subjectives : il s'agit de jurés qui donne chacun leur avis, puis l'interdiction qui récolte le plus de voix sera celle attribuée au film. Ce qui explique qu'il y ait beaucoup de gens qui ne sont pas d'accord avec le résultat final. Et puis, c'est difficile de trouver un juste milieu, sachant que certaines personnes ne seront pas choquées par ce que d'autres trouveront choquant.
Ce que je trouve le plus navrant, ce n'est pas que l'on mette des interdictions, c'est que l'on soit obligé de les mettre parce que beaucoup de parents ne se rendent pas compte de ce que leurs enfants peuvent voir ou non. C'est en grande partie pour ça que les interdictions de le CSA ne peuvent pas être supprimées.
Revenir en haut Aller en bas
nicothieb

nicothieb


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:01

de toute façon ce CSA est ridicule à souhait...
C'est totalement aggressif et irrespectueux de dire "T'as 15ans ? Dégage! T'as 16ans ? Bienvenue." ou de censurer l'art créatif qu'est le cinéma...
Ils disent que les films violents accentuent la violence en soi, mais dans mon cas, c'est plutôt eux qui me mettent en rage (ou me donnent envie de les écarteler...) et pas HITCHER...
Bref, je ne vais pas m'éterniser et me répéter mais ça détruit réellement certains films...
Revenir en haut Aller en bas
zOutte

zOutte


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:19

j'adoooooooore le passage de hitcher !!!! surtout le lièvre qui se fait
écrasé !! c'est plus marrant que le mec qui se fait coupé en deux !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionchocolate.skyblog.com
'>Willy

'>Willy


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:30

Arjuna a écrit:

Sinan, pour répondre à Willy, tu as tout à fait raison de dire qu'on peut acheter le film en DVD mais je tiens quand même à préciser que voir "Saw" ou "La Colline a des yeux" ou "The Descent" au cinéma (grand écran, son dolby stéréo), c'est quand même un peu plus INTENSE que de voir le film sur la télé du salon!!
Tout a fait d'ac ! Mais quand on a le Home Cinéma, sa fait pariel, surtout chez moi, avec l'ecran plat, et mon pere qui regarde la colline a des yeux xD j'entend tout d'la haut ptdr^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-only.skyblog.com
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:26

c'est mon rêve d'aller voir saw au cinéma, donc dés que j'ai l'âge j'espère qu'ils referront leurs soirées comme pour le 3 où ils diffusaient les 3 d'affilée, pour moi ce sera 5 d'affilée car j'aurai 16 ans à la sortie du normallement dernier opus
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
nicothieb

nicothieb


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:29

il sera aussi moins de -18ans mat MDR!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
'>Willy

'>Willy


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:58

Oé mais quand on a 16 ans on passe pour les films de -18 ans ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-only.skyblog.com
1BCiL

1BCiL


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:43

Oui le CSA est chiant, il ny'a pas longtemps j'ai appris que le DVD de Scream est une arnaque, le film a été censuré, et ça ne s'applique pas seulement aux films, mais aux animes aussi.
Exemple : toutes celles du Club Dorothée sont plus au moins passées à la casserole.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-dbils.ovh.org
nicothieb

nicothieb


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:21

boycott au CSA !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
legend13

legend13


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:08

Non ils son pas trop severe.Vous allez au ciné pour degeuler ou koi???
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:08

ouep, j'adore les films gore I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
korok_01

korok_01


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:18

Bah perso je trouve la censure normale... Je dis surtout ça pasque dans les cinés ils vérifient aps souvent l'age lol (bon si un gamin de 10 ans veut voir un film -18 là oui ils font attention)

et pour Saw III le -18 va tout à fait! ya quelques truc crades, surtout l'ouverture du crane du gars...

Par contre faut faire un topic sur la censure dans les films, ya pas mal de scènes coupées parfois....
Revenir en haut Aller en bas
http://bondmania.blogs.allocine.fr/
Selene

Selene


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:18

legend13 a écrit:
Non ils son pas trop severe.Vous allez au ciné pour degeuler ou koi???
Laughing jsuis d'accord.

C'est vrai que pour le dernier saw c'était un peu débile de mettre -18 pour un film violent mais bon, au moins ça prévient... ceux qui veulent vraiment voir les films avant l'age ben de toute façon personne les empêchera, les interdictions, surtout -12 ou -10 (à la tv) c'est pas mal! Au mons s'ils yvont c'est en connaissance de cause.

En plus notre CSA est l'un des plus sympas du monde, vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez!!!!! En Angleterre, Love Actually s'est mangé une interdiction aux moins de 15 ans, et par exemple Van Helsing était interdit aux moins de 15 ans en Angleterre et aux US, et 13 ans en Espagne, alors qu'ici, il n'avait qu'un simple avertissment (à moitié mérité). Je vous fais même pas la liste des films qui sont PG-17 aux USA et qu'on peut voir à partir de 12 ans en France.
Revenir en haut Aller en bas
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:48

Love actually, c'est sûrement à cause des deux qui tournent un film porno et qui sortent ensemble par la suite, alors qu'on voit qu'un bout de sein au bout du compte...Ridicule!!
Revenir en haut Aller en bas
nicothieb

nicothieb


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2007

Points de vie
Physique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
DEBAT : CSA -----) trop sévère? Left_bar_bleue100/100DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty_bar_bleue  (100/100)

DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:36

Sinon, quoi de neuf ?
Eh bien, ils viennent de censurer à mort le dernier film français, "A l'Intérieur"... Bon je pense que celui-ci mérite son -16ans.
Sinon, j'ai bien peur de ne pas pouvoir voir "La Colline a des Yeux 2", "Planet Terror" et "Rob Zombies' Halloween"...
Et quel sort vont-ils infliger à "Héros", "London to Brighton" ou encore "Buenos Aires 1977"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT : CSA -----) trop sévère? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT : CSA -----) trop sévère?   DEBAT : CSA -----) trop sévère? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT : CSA -----) trop sévère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello
» Pas trop mal
» Trop de bons films (?) que l'on ne voit pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SagaSaw :: La communauté :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser