SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello

Aller en bas 
+12
cinekik
benjasam
AquaWillard
TravisBickle
crazy-el
'>Willy
Kain Kasagari
Galderon
Mat380
Ravachol
tete de brique
Starwealther
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:59

Oui j'essaie de lui dire que Saw c'est pas le meilleur film de tous les temps loin de là. D'ailleurs ce film me plaît vraiment pas je vois pas ce qu'on lui trouve de si bon??
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:01

il a rien de bon.on est au moins 2 a penser ca c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:04

Oui d'ailleurs moi je serai pas fier d'avoir une vidéothèque comme la sienne, c'est vraiment pas la crème de la crème. Tout ce qu'il y a de plus commerciale et grand public il a!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:04

ce qui me gene le plus c'est pas ses goûts,ça je m'en fous complètement...mais c'est qu'il se permette de juger des films (qu'il n'a pas vu des fois) et dire "c'est nul"...alors que manfifestement il a rien compris,il a deja du mal a suivre l'intrigue de Pirates de Caraibes alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:06

En fait il prétend qu'un film vieux est mauvais!! Lol il n'apprcie pas le bon cinéma c'est tout. Si il préfère regarder des bouses tant mieux pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:12

Oui voila, j'ai abandonné depuis longtemps avec lui...il est perdu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Left_bar_bleue100/100[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Left_bar_bleue100/100[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty_bar_bleue  (100/100)

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:42

mais mon ami ravachol, tu dit que tu ne me juges pas machun mais Monsieur starwealther se permet bien de dire que saw est nul, que mes gouts sont nul, que les blockbusters sont nul...

par exemple pour orange mécanique, un exemple de nanard, les plans sont long ( mention à la discussion avec le prètre, j'en pouvais plus ) etc... c'est affreuuuuuuuuusement long, ils aurait pu trancher 15/20 min dans le tas que ça ne m'aurai pas géner, en faite une demi-heure de violence aurait suffit, mais non, 1 heure c'est mieux -.-

pour ce qui est de saw, disons que c'est tout un aspect de la vie traité dans les films, une psychologie assez poussé afin des scènes titanesques, ils ont de quoi marqué l'esprit, sauf si on ne se retrouve pas dans le film, que pour moi j'admire plainement, j'aimerai même que ce tueur existe, i lfait reprendre espoir aux gens à travers la façon la plus violente qu'il soit, à travers la mort on peux revivre etc... il punit les gens et essai de leur redonner gout à la vie, je me suis trovué en son personnage et j'ai été attiré par sa philosophie, sa manière de voir les choses, je suis un peu comme lui, j'ai trouvé ma voie grâce à lui, c'est Jigsaw qui a batit la philosophie que j'impose, il m'a montré où allé a partir de ce que j'étais et de là omù j'en étais... c'est aussi comme le dirait Amanda " un père pour moi "... allez-y rigolez mais bon, disons que c'est inexplicable, j'ai été pris comme victime dans ce film, n'ayant plus non plus gout à la vie pendant un moment, ça m'a redonné espoir... je m'arrête là, vous ne me comprenez pas de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:46

Lis du Jean Jacques Rousseau va! ça t'apportera sans doute plus de choses en philosophie que ton magnifique Saw!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:49

'des scenes titanesques" arretes ton camion roger!!
c'est que du gore pour que ca plaise aux ados,oh oui faudrait pas trop mettre de scenario vont pas comprendre les pauvres s'ils faut reflechir un miminimun donc vaut mieux enchainer des plans ridicules sans buts c'est sur ca marque mieux
moi j'ai trouvé ma philosophie en celle de Mr Blonde,je torture les gens juste pour la rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:06

bon mat j'ai meme pas envie de répondre...un film doit s'avoir s'arreter un peu,s'attarder sur les personnages (et là entre autre,on peut mieux les cerner)...et perso j'adore les longueurs...si tu retires cette scene du pretre,c'est toute une partie de la symbolique du flm que tu fois en l'air,toute l'hypocrisie d'Alex qui fait semblant de lecher le cul du curton...
eh puis donner des leçons de cinéma à Kubrick,c'est l'hopital qui se fout de la charité!

ah la philosophie mister Blonde elle passe à coup de lames de rasoir...en ecoutant Stuck in the middle with you sur K-Billy le super son des seventies.........
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Galderon

Galderon


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:28

Retrouvé le goût de vivre par la violance, même si j'avoue que c'est quelque chose d'inévitable chez l'homme, je ne peux pas m'empécher d'avoir la nausée à cette idée...

L'Homme avec toute cette violance, continue à vivre dans son ensemble, mais au prix de milliers d'individus chaque années. Après avoir vu toutes les horreurs dont sont capables les personnes à travrers l'Histoire mais aussi les faits divers, ca me dégoute de voir des personnes tellement programmées par cette violance qu'ils en font une philosophie de vie plutot que de chercher un autre moyen de s'en sortir, sans tout ce bain de sang...

C'est pu uque je préfère largement un film comme Orange Mécanique qui, même si il montre que l'éradication de la violance chez UN individu amène à plus de violance autour, donc un échec de voix à suivre, essaye de sortir de cet engrenage de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Kain Kasagari

Kain Kasagari


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:36

Pourquoi vouloir à tout pris que Mat aime Orange mécanique et d'autre "vieux films"? Il a sa manière de voir les films, elle évoluera sans aucun doute.

Moi même j'avais beaucoup de mal à accrocher au cinéma des années 50-60 avant de (re)découvrir le cinéma de Hitchcock il y a peine quelques mois, mais pour l'instant ce n'est qu'un seul réalisateur.

Il faut laisser le temps, peut-être que le déclic arrivera chez Mat un jour, comme il est arrivé pour moi avec Psychose.
Revenir en haut Aller en bas
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:07

Oui mais c'est insupportable ses critiques!! Il juge orange Mécanique de navet c'est pas supportable!!
Revenir en haut Aller en bas
'>Willy

'>Willy


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:16

Tiens tiens... voila ce que je voit, tu te plaint que orange mecanique est un navet et tu dit que c'est pas supportable, c'est pas la meme chose que tu a fait avec POTC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-only.skyblog.com
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Left_bar_bleue100/100[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Left_bar_bleue100/100[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty_bar_bleue  (100/100)

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:17

c'est ce que je lui disais justement avant :evil:

respectez donc un peu les gouts de chacun ! Merde !!

vous aimez le cinéma intellectuel, on aime le cinéma divertissant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:32

Laughing ça fait tres querelle des Anciens et des Modernes du 17ème siècle...

mais il faudrait déjà définir ce qu'on doit appeler un "vieux" film...
-t'as le cinéma muet jusqu'à la fin des années 20
-le ciné classique des années 30 aux années 50-60
-le cinéma de "transition" des années 60 aux années 80
-et le cinéma d'aujourd'hui depuis les années 90

on peut pas qualifier à tord et à travers un film de "vieux" quand on sait que le ciné a plus de 100 ans...à ce compte là des films de 2000 seront vieux dans quelques années..
c'est bizarre votre façon de raisonner...quand j'etais petit puis quand j'avais votre âge (ya pas si longtemps) je boycottais pas le ciné qui n'était pas de mon epoque...enfin bon

sinon à "vieux" ya un "x" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Left_bar_bleue100/100[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Left_bar_bleue100/100[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty_bar_bleue  (100/100)

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:37

je ne le boycotte pas, c'est vous à force de gueuler que je commence aussi à gueuler sur vos vieux films, contre qui au départ je n'ai rien, c'est juste que je vis à fond le ciné d'aujourd'hui, tanpis si je loupe des choses, ya de belles choses de nos jours, nous sommes dans un magnifique tournant du cinéma, celui du divertissement devient de plus en plus présent et je ne suis pas contre, mais surtout il y a des films qui font réver petits et grands ( je pense à la série heroes mais aussi les films de super-héros qui font réver les gosses, c'est ... tiens encore une anecdote, grace au film spider-man ( le premier ) que j'ai ma première petite amie, car on jouait à spider-man au centre aéré, à la piscine je devais la sauver de la noyade Laughing et on m'a dit qu'elle m'aimait etc... )

donc voila, que de rêve et de bonheur dans notre cinéma actuel
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:39

l'ennui c'est que tu dis préférer...ok,mais tu connais pas le reste...et tu dis que tu boycottes pas,or tu dis souvent que tu ne verras jamais tel film...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Left_bar_bleue100/100[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Left_bar_bleue100/100[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty_bar_bleue  (100/100)

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:41

ben non, car déjà si d'un c'est vieu, ça m'intéresse pas, de 2, si c'est pas mon genre de film je peux même pas me forcer, là je télécharger se7en
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:42

lol Se7en est pas un vieux film...mais c'est déjà ça si tu essayes de le regarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
crazy-el

crazy-el


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:44

Mat380 a écrit:
c'est ce que je lui disais justement avant :evil:

respectez donc un peu les gouts de chacun ! Merde !!

vous aimez le cinéma intellectuel, on aime le cinéma divertissant !!!

Mais là ce n'est plus divertissant pour nous ou même pour toi Mat si tu as trouvé en Saw ta rédemption, tu prends ça sérieusement et non pour te divertir. Le cinéma est l'art de la manipulation, alors va au-delà des images. Sinon je vais vraiment croire que les jeux comme la violence à la tv et ciné influencent et dictent le comportement des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Left_bar_bleue100/100[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Left_bar_bleue100/100[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty_bar_bleue  (100/100)

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:45

c'est pas difficile, c'est d'après 90, vers 85/90 j'aime tout ( misery, christine, le silence des agneaux etc.. )

c'est jusqu'avant ça coince, pas de belle photographie ( même dans les clips d epink ya des belles photographies ) des plans trop long ( orange mécanique, massacre à la tronçonneuse ) ya que elephant man que j'ai aimé, en + il est en noir et blanc, et vol au dessus d'un nid de coucou aussi ça va
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Left_bar_bleue100/100[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Left_bar_bleue100/100[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty_bar_bleue  (100/100)

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:47

crazy-el a écrit:
Mat380 a écrit:
c'est ce que je lui disais justement avant :evil:

respectez donc un peu les gouts de chacun ! Merde !!

vous aimez le cinéma intellectuel, on aime le cinéma divertissant !!!

Mais là ce n'est plus divertissant pour nous ou même pour toi Mat si tu as trouvé en Saw ta rédemption, tu prends ça sérieusement et non pour te divertir. Le cinéma est l'art de la manipulation, alors va au-delà des images. Sinon je vais vraiment croire que les jeux comme la violence à la tv et ciné influencent et dictent le comportement des enfants.

j'avoue que mon comportement et ma philosophie je la tiens de Jigsaw mais j'ai toujours été comme ça, saw m'a aidé à trouvé ma voix au nvieau de ma psychologie, que j'applique au jur le jour en profitant de la vie et essayer de faire profiter celles des autrees...

sinon comme vieu film, j'ai aussi vu CA, il est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Galderon

Galderon


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:49

Je trouve inexacte de dire jeune film = divertissant et vieux film = intelectuel


Suffit de regarder les western, c'est de la distraction pure, mais en même temps certains ne sont pas dépourvus de charme (le bon la brute et le truand, tout les westerns spagetti...)

Et dans l'autre sens maintenant, "la vie des autres" porte quand même quelque chose, même si ce genre de filmps sont rares, ils existent encore! poussé à l'extreme il y a Inland Empire mais bon... on va me dire que l'exemple est mauvais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:57

Mat380 a écrit:
crazy-el a écrit:
Mat380 a écrit:
c'est ce que je lui disais justement avant :evil:

respectez donc un peu les gouts de chacun ! Merde !!

vous aimez le cinéma intellectuel, on aime le cinéma divertissant !!!

Mais là ce n'est plus divertissant pour nous ou même pour toi Mat si tu as trouvé en Saw ta rédemption, tu prends ça sérieusement et non pour te divertir. Le cinéma est l'art de la manipulation, alors va au-delà des images. Sinon je vais vraiment croire que les jeux comme la violence à la tv et ciné influencent et dictent le comportement des enfants.

j'avoue que mon comportement et ma philosophie je la tiens de Jigsaw mais j'ai toujours été comme ça, saw m'a aidé à trouvé ma voix au nvieau de ma psychologie, que j'applique au jur le jour en profitant de la vie et essayer de faire profiter celles des autrees...

sinon comme vieu film, j'ai aussi vu CA, il est bien Very Happy

Mais c'est pas vraiment les préférences de tes films vraiment. C'est un peu comme si tu me disais que le cinéma porno est mieux que les cinéma érotique. Le porno ça va vite, pas le temps de réfléchir. L'érotisme ça prend un peu plus de temps. On dit que l'érotisme est à la poésie, ce que la porno est à un produit consommable
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:58

vous avez qu'à fermer vos geules un peu. personnellement je me place plus du coté de ravach et du reste mais laissez un peu amt tranquille. vous aimez pas saw bah il aime pas orange mécanique. vous faites la même chose que lui; vous traitez saw se navet: pourquoi il aurait pas le droit de fqaire la même chose avec orange mécanique. il aime les blockbusters bah c'est son choix. laissez le un peu; Ca fait 4 mois que jes uis là et je commence à en avoir marre que amt s'en penne plein la geule. (même si pendant une période c'etait moi).

chacun ses gouts et voilà. la seule chose que mat ne doit pas faire c'est critiquer les films qu'il n'as pas vu: après le reste...
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:02

Galderon a écrit:
Je trouve inexacte de dire jeune film = divertissant et vieux film = intelectuel


Suffit de regarder les western, c'est de la distraction pure, mais en même temps certains ne sont pas dépourvus de charme (le bon la brute et le truand, tout les westerns spagetti...)

Et dans l'autre sens maintenant, "la vie des autres" porte quand même quelque chose, même si ce genre de filmps sont rares, ils existent encore! poussé à l'extreme il y a Inland Empire mais bon... on va me dire que l'exemple est mauvais ^^)

bon tu vois avec le western, c'est un genre. Si tu prends John Ford, Howard Hawk, et bien sur le western spaguetty avec Leone. Mais les westerns des années 50 début 60, de vrais anthologies.
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:08

TravisBickle a écrit:
vous avez qu'à fermer vos geules un peu. personnellement je me place plus du coté de ravach et du reste mais laissez un peu amt tranquille. vous aimez pas saw bah il aime pas orange mécanique. vous faites la même chose que lui; vous traitez saw se navet: pourquoi il aurait pas le droit de fqaire la même chose avec orange mécanique. il aime les blockbusters bah c'est son choix. laissez le un peu; Ca fait 4 mois que jes uis là et je commence à en avoir marre que amt s'en penne plein la geule. (même si pendant une période c'etait moi).

chacun ses gouts et voilà. la seule chose que mat ne doit pas faire c'est critiquer les films qu'il n'as pas vu: après le reste...

C'est ce que je disais ds un autre post. Le site s'en est un du cinéma, mais une grosse majorité c'est du blockbuster. Perso j'ai pas de misère avec ça, mais si on parle du ciné chacun doit retrouver certaines attentes de part et d'autres. Sinon faut réinventer le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Left_bar_bleue100/100[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Left_bar_bleue100/100[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty_bar_bleue  (100/100)

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:11

TravisBickle a écrit:
vous avez qu'à fermer vos geules un peu. personnellement je me place plus du coté de ravach et du reste mais laissez un peu amt tranquille. vous aimez pas saw bah il aime pas orange mécanique. vous faites la même chose que lui; vous traitez saw se navet: pourquoi il aurait pas le droit de fqaire la même chose avec orange mécanique. il aime les blockbusters bah c'est son choix. laissez le un peu; Ca fait 4 mois que jes uis là et je commence à en avoir marre que amt s'en penne plein la geule. (même si pendant une période c'etait moi).

chacun ses gouts et voilà. la seule chose que mat ne doit pas faire c'est critiquer les films qu'il n'as pas vu: après le reste...

magnifique discours, mes yeux ne s'en remettront je ne crois... jamais Laughing

et ya pas que moi, ya aussi willy que je tente de défendre et zOute mais elle dit rien sur ses gouts donc elle échappe aussi a tout ça, étant admin je me dois de défendre un peu le respect mutuel, quitte à m'en prendre plein la gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Galderon

Galderon


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:11

Ce que fera peut être la prochaine génération de cinéastes^^
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:34

Galderon a écrit:
Ce que fera peut être la prochaine génération de cinéastes^^


j'espere quand même qu'il y aura pas que des cinéastes de blockbusters parce que sinon ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Galderon

Galderon


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:36

T'inquiète pas, dans les jeunes du Var avec qui je trène, si il y en a qui s'en sorte (y'en a un qui va tenter la FEMIS), je crois que ce ne sera plus c'est que c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:42

Galderon a écrit:
T'inquiète pas, dans les jeunes du Var avec qui je trène, si il y en a qui s'en sorte (y'en a un qui va tenter la FEMIS), je crois que ce ne sera plus c'est que c'est ^^
ils sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:51

Que de bonnes paroles tout ça! Mais tout ce brassage ne me convaincra pas d'aimer les blockbusters même si certains sortent du lot et sont agréables. J'aime pas les films gran public car j'ai l'impression qu'on se moque de moi. Je paye pour voir un film et il n'y a rien dedans(que du facile, ça glisse tout seul, des gros clichés à tout va). La fin est tjrs tout est bien qui finit bien. J'en ai marre de ça j'en ai assez vu, ce cinéma ne m'intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:56

Starwealther a écrit:
Que de bonnes paroles tout ça! Mais tout ce brassage ne me convaincra pas d'aimer les blockbusters même si certains sortent du lot et sont agréables. J'aime pas les films gran public car j'ai l'impression qu'on se moque de moi. Je paye pour voir un film et il n'y a rien dedans(que du facile, ça glisse tout seul, des gros clichés à tout va). La fin est tjrs tout est bien qui finit bien. J'en ai marre de ça j'en ai assez vu, ce cinéma ne m'intéresse pas

je suis pareil que toi. j'aime pas les blockbusters. mais je respecte le fait qu'il aime. on te demande pas d'aimer de tout façon. mais il faut pas critiquer ce qu'il fait si tu fais la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:59

Oui tu as raison le mieux est de l'ignorer lorsqu'il dit que Orange Mécanique est un navet(même si c'est difficile!). On ne le changera pas de toute manière je pense que le temps aura raison de lui. Plus tard il s'orientera peut être vers du cinéma de meilleure qualité
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:00

Starwealther a écrit:
Oui tu as raison le mieux est de l'ignorer lorsqu'il dit que Orange Mécanique est un navet(même si c'est difficile!). On ne le changera pas de toute manière je pense que le temps aura raison de lui. Plus tard il s'orientera peut être vers du cinéma de meilleure qualité

ça m'étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:01

ca m'etonnerait beaucoup aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:02

+ 1 ... je crois pas en Dieu ni aux miracles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:09

Moi je crois pas trop en lui non plus mais je ne vais pas non plus le cataloguer comme "blockbusterman" éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Galderon

Galderon


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:17

Vous verriez ce que je regardais encore avant... Moi j'y crois, en connaissance de cause.
(Travis, si tu veux continuer la discution sur la nouvelle génération, autan le faire sur le tchat, pour ne pas mettre de flood... si ca te tente conectes toi.)
Revenir en haut Aller en bas
Kain Kasagari

Kain Kasagari


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:22

J'ai commencé par être un fana de blockbuster aussi, je les aime toujours, mais je me suis penché vers un autre style de cinéma plus profond.

Et d'ailleur, si on parle de Saw, le premier n'est pas un blockbuster, c'est au contraire un film à la production très limité.

Ca m'amuse de voir que la plupart des personnes qui critiquent les blockbuster ont cité Martin Scorsese dans leurs réalisateurs préférés, je n'ai pas vu beaucoup de ces films donc je le juge pas, mais il me semble que ces trois derniers s'en rapproche pas mal du blockbuster...
Revenir en haut Aller en bas
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:38

Les infiltrés c'est un blockbuster c'est vrai mais ce n'est pas comparable à un Pirates de caraibes. Enfin, on a assez parlé de blockbusters vous croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Galderon

Galderon


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:42

C'est comme Besson, y'a un peu de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:44

Est ce que vous connaissez le cinéma de Ingmar Bergman? pour parler un peu de cinéma intello pour changer
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:45

connais que de nom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:46

ou alors de Lynch?
Revenir en haut Aller en bas
Galderon

Galderon


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:47

La vache, il a une filmographie!.... J'en ai vu aucun...
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:49

a oui lynch je connais
elephant man,sailor et luna,mulholland drive
j'ai entendu parler de dune et blu velvet
inlnd empire n'est pas passé dans ma ville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:52

Bergman c'est vraiment du déroutant de chez déroutant, c'est limite inintelligible. Lynch à côté ses films sont des histoires pour enfants (enfin j'exagère un peu mais bon). Moi j'ai vu juste 2 films de lui(Le Visage et Le Rite) et il faut dire que j'a pas compris grand chose (si il y a quelquechose à comprendre d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Empty
MessageSujet: Re: [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello   [ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ DEBAT ULTIME ] Vieu/Nouveau films, distraction ou intello
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin du monde: sauvez vos films !!!
» 8 films to die for !
» Flop 100 de vos films !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SagaSaw :: La communauté :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser