| Topic de news GTA IV | |
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+5RoiLeonidas Esteban lamathiouzedu44 Mat380 Far_fear 9 participants |
Auteur | Message |
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Far_fear
Nombre de messages : 7 Age : 30 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Topic de news GTA IV Lun 30 Avr - 22:58 | |
| Salut, ici, je vais poster toute les nouvelles news sur GTA IV
- On pourra changer les fringues du héros mais pas son apparence physique.
- Les voitures et les graphismes ont été tous changés, beaucoup plus dans le style BD d'avant.
- L'angle de vue a été changé, et c'est confirmé cette fois ^^
- La bande son est "moderne et correspond bien à l'époque ainsi qu'à l'ambiance".
- Une très bonne map, réaliste pour une fois. (ici)
- Dans l'interview, Dan Houser explique aussi pourquoi ce choix de NY : ils y vivent et aiment cette ville. De plus pour plus de réalisme ils avaient besoin de connaître vraiment bien la ville, ce qui est le cas pour NY.
- Le fonctionnement des missions a changé : il reste une part de l'ancien système, mais pour le reste "tout a été réinventé" pour "retourner aux fondements" ('return to basics'). Du genre : le système de conduite ou de visée avec les armes.
- L'IA a été grandement améliorée pour correspondre au même niveau d'exigence que les détails graphiques. Exemple, si vous sortez un flingue et que vous vous mettez à tirer, tout le monde se met à crier, etc. Ce genre d'action devrait être plus présent que dans les anciens opus.
- Pas d'avions : il n'y a qu'une seul ville. Mais des hélicos seront disponibles cependant.
- La population présente dans la rue sera bien plus importante qu'avant, afin de donner plus de réalisme.
- Il y aura un mode online, mais pas MMORPG. Ceci dit, apparemment il pourrait y avoir des mods comme ceux dans SA:MP ou MTA:SA.
- On ne pourra changer l'apparence physique du personnage (voir page 63).
- Il n'y a pas de chargement entre intérieur et extérieur; de même, on pourra voir à l'intérieur des bâtiments, et voir la rue de dedans (par les fenêtres, etc).
- Déjà dit aussi mais bien de le redire : on peut appeler des "associés" en plus de recevoir des appels.
- On pourra avoir des musiques custom sur la radio.
- De nouvelles features devraient être révélées : Dan Houser insiste sur le fait que le travail chez R* se fait de façon très organique et que tout le monde propose ses idées.
- On pourrait utiliser les sorties incendies (échelles sur les façades).
- Il n'est pas certain qu'il y ait une/des copine(s) dans le jeu.
- Il y a des pubs encore plus réalistes qu'avant
- On ne pourra pas acheter l'Empire State Building, ni des grattes ciels à des prix démesurés, mais plutôt majoritairement des maisons.
- Il n'y aura PAS d'anciens personnages (page 66) car ils ne s'inséraient pas bien dans le jeu (certains étaient de toute manière morts, précise Dan).
- Les personnages du jeu auront toutes sortes de personnalités. Vous pourrez également parler avec les piétons.
- Les textures des arbres ont bien évolué.
- L'utilisation du SIXAXIS n'a pas encore été déterminée.
- Staten Island ne sera pas dans le jeu, car l'équipe trouvait que ce n'était pas un endroit agréable à jouer.
- Roosevelt Island, elle, apparaît dans le jeu.
- Le système de "zone bloquées" sera toujours là (zones se débloquant au fil du jeu).
- Il y aura encore plus d'activités annexes qu'avant.
- Dan assure que jamais auparavant on n'aura vu une zone de jeu de cette taille et avec un tel niveau de détail.
- Les missions seront plus longues, plus réalistes, plus variées, et auront plusieurs issues possibles.
- Les piétons interagiront beaucoup plus qu'avant avec leur environnement et entre eux.
- Le clipping a été beaucoup amélioré (comme dit dans la preview de Game Informer, on ne verra plus les objets apparaître).
- Le jeu a commencé son développement en 2004, ce qui fera en tout trois ans de développement. Plus que Vice City et San Andreas.
- Le jeu ne sera pas influencé directement par des films comme ça avait été le cas pour les autres jeux.
- Même si la taille de la carte sera un brin moins grande que celle de San Andreas (mais plus que Liberty City); Dan assure qu'on ne trouvera pas d'espaces vides, ou sans réel intérêt. "Liberty City sera plus fluide".
- Le traffic des véhicules dépendra de l'heure de la journée.
- Dan explique enfin que pour la première fois GTA sortira sur plusieurs supports dès le début (plus d'exclusivité) et il ajoute que développer sur les deux consoles en même temps est quelque chose de très complexe.
- Niko conduit une Admiral relookée ce qui confirme la présence des anciens véhicules (de même que le poster "Turismo")
- La mafia joue un rôle dans le jeu (ce rôle est secondaire).
- "Le jeu n'a certes pas un aspect photo-réaliste, mais l'intelligence artificielle doit quand même rivaliser avec la qualité des graphismes pour que ce soit crédible." dixit Dan Houser.
- Dan veut que ce jeu soit un énorme bond en avant mais qu'il garde une ressemblance avec les jeux précédent.
Andrew Reiner, journaliste de Game Informer a pu découvrir GTA IV en mouvements et en exclusivité dans les studios de Rockstar. Répondant à une vingtaine de questions posées par des lecteurs du magazine américain, celui-ci livre ses impressions à travers un compte-rendu repris par le très bien informé Gta4.net. Si l'on ne pourra reprendre chaque point un à un, livrés comme des impressions et non pas comme de véritables informations, nous apprenons quelques détails dignes d'intérêt. Le premier d'entre eux est la confirmation de l'absence d'avions dans le jeu mais de la présence d'hélicopters. Il sera donc bien possible de survoler Liberty City. Dans un tout autre registre, Niko, le héros de GTA IV pourra grimper à des poteaux électriques, ce qui laisse penser que ses animations devraient être multiples et sans doute moins limitées que dans les précédents opus de la série. Techniquement parlant, le jeu semble très abouti, ce qui ne l'empêchera pas de mettre de côté des écrans de chargement, absents que ce soit en phase d'exploration ou au moment d'entrer et de sortir d'un bâtiment. Si la ville devrait être détaillée, aucun espace rural ne devrait venir aérer l'aire de jeu. Notons également que le joueur aura à sa disposition un téléphone mobile, outil apparemment important dans la gestion de ses nombreuses relations. Enfin, info à prendre avec des pincettes à cornichon, il se pourrait que certains personnages issus des autres opus interviennent. On ne sait pas qui, comment, ni pourquoi. Cela reste une possibilité mais pour l'instant non confirmée. L'intégralité des réponses est à consulter en anglais ici-même. | |
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Mat380
Nombre de messages : 2722 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
Points de vie Physique: (100/100) Psychologique: (100/100)
| Sujet: Re: Topic de news GTA IV Mar 1 Mai - 10:32 | |
| ce genre de jeu c'est sympa mais bon, pas de mon style | |
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lamathiouzedu44
Nombre de messages : 12 Age : 30 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Topic de news GTA IV Mar 1 Mai - 14:24 | |
| Moi j'ador vraiment ! Pour se defouler c'est vraiment cool ! | |
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Far_fear
Nombre de messages : 7 Age : 30 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Topic de news GTA IV Mar 1 Mai - 14:29 | |
| je l'ai déja reserver et payer, il sort au mois d'octobre | |
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Esteban
Nombre de messages : 227 Age : 38 Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Topic de news GTA IV Mar 1 Mai - 18:57 | |
| mon jeu préféré tué des grands mères à coup de club de golf | |
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RoiLeonidas
Nombre de messages : 27 Age : 32 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Topic de news GTA IV Mar 1 Mai - 19:02 | |
| j'en bave d'avance.... il a l'air excellent,seulement dommage pour les avions et les forets et campagnes de san adreas | |
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Starwealther
Nombre de messages : 332 Age : 37 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Topic de news GTA IV Ven 18 Mai - 0:21 | |
| Je trouve que GTA c'est trop fun et sur next gen ca devrait vraiment péter. | |
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TravisBickle
Nombre de messages : 1102 Age : 30 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Topic de news GTA IV Ven 18 Mai - 13:13 | |
| J'aime bien gta. c'esta ssez défoulant. on trouve toujours de nouveaux moyens pour tuer des gens^^ | |
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Far_fear
Nombre de messages : 7 Age : 30 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Topic de news GTA IV Dim 20 Mai - 19:54 | |
| Le magazine GamePro Allemand vient de faire son apparition, sans grand surprise aucune nouvelle image à nous mettre sous la dent, et les infos sont assez maigres. Mais le magazine permet d'avoir un artwork déjà connu sur un plan plus large que celui présent dans le dernier OPM Italy :
- Il y aura différents types d'animation pour voler une voiture, l'une d'entre elles sera de briser la vitre avec son coude pour ensuite allumer le moteur avec les "câbles d'injection" (déjà mentionner dans une news précédente). Lors d'un vol, Niko semblera parfois suspect face aux piétons dans la rue, il regardera donc autour de lui pour être sûr que personne ne le suspecte pour ensuite continuer le vol. Rockstar a déjà mentionné vouloir créer des animations diversent dans cette phase du jeu beaucoup moins longue que celle mentionnée au dessus.
- Selon l'article, Rockstar a décidé d'utiliser le moins possible d'éléments irréels comme les flèches et les marqueurs indiquant certains détails au joueur. Certains de ces éléments risquent d'être remplacés par le téléphone portable.
- L'une des autres idées de Rockstar est de donner un nom à chaque rue dans le jeu. Le nom de la rue s'afficherait au haut de l'écran lorsque vous y marchez ou y conduisez. Cependant, les développeurs n'ont pas encore décidé s'ils allaient l'instaurer dans le jeu ou non. Ils n'ont pas non plus décidé s'ils allaient permettre l'accès à la ville entière dès le début du jeu, ou si comme dans les anciens GTA certains quartiers se débloqueront au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.
- Quand Dan Houser est questionné au sujet des différences entre la version X-box 360 et Playstation 3, celui-ci répond est que l'équipe travaille à ce qu'il n'y en ait aucune et qu'ils n'ont aucune préférence pour une plateforme ou pour une autre. Ceci dit, chacune présente leurs difficultés quant au développement du jeu.
- À propos du contenu supplémentaire qui sera disponible via les plateformes « Live », Dan Houser réplique qu'il ne sait pas encore ce que celui-ci sera en mesure d'offrir. Ce qui est sûr, c'est qu'une partie du contenu sera disponible gratuitement et l'autre sera payante.
_______________________________________________________________ bonsoir a toutes et a tous, ce soir en regardant a la loupe un scan du magazine GameInformer j'ai trouvé des nouveaux trucs! 1. Sur cette image on peut voir pleins de choses, comme des nouveaux vehicules ou autre, mais ce qui a marquer mon attention c'est cette personne (policier?) que fait il ? si c'est un policier peut être fait il un appel radio (un peu comme dans true crime New york city ) ou bien il nettoie sa veste ... on peut voir dans le tramway des personnes ce qui voudraais dire que l'on pourra ssurement prendre le tram pour se déplacer dans la ville contrairement a ce qui était infesable dans san andreas ! ceci montre une I.A vraiment developpée . 2. sur cette meme image en zoomant on peut voir aux fenêtres d'un imeuble comme si il y avait des personnes aux fenêtres, surtout celle tout a gauche : 3. j'ai modifié l'image du policier et j'ai obtenus une drôle de forme voir cette image : _______________________________________________________________ Et on fait le plein d'image _______________________________________________________________ Depuis la sortie du trailer le 30 Mars 2007 et les différentes images qu'on a plus aperçevoir dans les différents magazines, jusque là aucune vrais image n'est apparue est pourtant le site New York Time vient de publier un article avec une image du jeu GTA IV. Bien que celle-ci ne soit pas inconnue comme elle a fait sont apparition dans plusieurs magazines ses derniers temps c'est un plaisir de rédécouvrir une image de bien meilleur qualité que un scan d'un magazine, dommage tout de même que la taille de l'image soit rétrécie. Bon, j'avais mon topic sur l'ancien forum et il y avait 2 pages de news et tout et j'ai tout perdu donc je peux pas retranscrire exactement mais je vais essayer de retrouver des trucs. Attendez-vous à ce que ce topic soit actif et n'esitez pas à poster pour me poser des questions, je sais tout, demandez aux anciens membres de cinéphile | |
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Mat380
Nombre de messages : 2722 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
Points de vie Physique: (100/100) Psychologique: (100/100)
| Sujet: Re: Topic de news GTA IV Dim 20 Mai - 19:57 | |
| s'ils font une version WII peut-être que je me laisserai tenter par ce shoot-em-up | |
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Mich19922
Nombre de messages : 13 Age : 43 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Topic de news GTA IV Dim 20 Mai - 20:03 | |
| les graphisme on l'aire sympa je trouve que y a u un bon gros progrès par rapport au autre | |
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NaSs
Nombre de messages : 189 Age : 37 Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Topic de news GTA IV Dim 27 Mai - 22:52 | |
| - Mat380 a écrit:
- s'ils font une version WII peut-être que je me laisserai tenter par ce shoot-em-up
c'est pas un shoot-em-up, et la version Wii n'est pas prévue, du moins pas ce GTA IV pour l'instant... exclu Xbox 360 et PS3 dans un premier temps, puis transfert à deux balles sur PC 6 mois voire 1 an aprés | |
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| Sujet: Re: Topic de news GTA IV | |
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