SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelle magazine lisez-vous?

Aller en bas 
+20
VinzHanna
Peter Jackson
Bob Grant
Selene
Flav43
korok_01
KingKong
nicothieb
freudinette
legend13
RoiLeonidas
'>Willy
Carine
calimero
tete de brique
Galderon
Kain Kasagari
ludo
Mat380
Starwealther
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:11

moi ils ont les mêmes gouts que moi, et j'ai aussi plus ou moins les mêmes gouts que le célèbre HELLJOHN sur DDVRAMA
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:11

D'habitude je ne lis pas vraiment de magazine ciné mais hier j'ai pris les Inrockuptibles (spécial Robert de Niro,c'est surtout pour ça),et j'ai découvert ce tres bon magazine de critique artistique (ciné,musique,littérature) qui ose démonter les merdes d'aujourd'hui et valoriser les oeuvres de qualité...

Bon Mat je te le déconseille fortement,tu vas trouver ce mag' chiant et ce ne sont pas du tout tes goûts ( dans ce numero ils démontent Tokio Hotel,c'est vraiment sublime ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Kain Kasagari

Kain Kasagari


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:29

Valoriser les oeuvres de qualités ??

Vu ce qu'ils ont écrit sur La môme et Le labyrinthe de Pan, j'ai plutôt l'impression qu'ils allument tout ce qui leur passe devant les yeux.

Il me donne vraiment l'image de vieux grincheux prétentieux comme Claude Chabrol.

La critique professionnelle pertinente est celle qui vise dans le sens de la moyenne des spectateurs, puisqu'elle est faîte pour eux, or ce n'est que rarement le cas avec les Inrock, voila pourquoi je ne les supporte pas.

Après, pour les critiques musicales, j'en ai jamais lu Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:38

Ils ont aussi lapidé l'une des plus grandes impostures du cinéma de ce siècle : Requiem for a dream,un film misérable,manichéen,moralisateur ,prétentieux sans aucune substance alors que partout on a fait son éloge Wink

Je ne les trouve pas vraiment prétentieux,j'ame bien leur style même (apres je suis un gros con alors c'est pas étonnant).

Pour ce qui est de la critique musicale,ils défendent surtout le vieux rock et ils auront tendance à mettre en évidence que nous sommes sortis de l'âge d'or depuis bien longtemps,ce qii est bien vrai...Détruire des bouses infames comme Tokio Hotel dans un article n'a rien de prétentieux,ça fait du bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Kain Kasagari

Kain Kasagari


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:52

Ca représente vraiment la critique que je déteste alors : les critiques enfermées dans leur "âge d'or" et qui refuse de voir que l'âge d'or a existé parce que ce qui était nul à l'époque a été oublié, et qu'il y a de très belles choses aujourd'hui aussi (mon dieu qu'est ce que j'ai horreur du "c'était mieux avant"...).

Le genre complètement enfermé et qui refuse d'avancer. Ca vous plairait vraiment qu'on en soit encore au cinéma de Hitchcock ou de Segio Leone ?? Voir le même cinéma pendant 40 ans ?? Quelle horreur... Et après on va critiquer le manque d'originalité... pff si c'est pour l'évincer dès qu'il y en a...

Quant à Requiem for a dream, je crois vraiment en effet que ce n'est pas un magazine pour moi : j'ai trouvé ce film magnifique, très dure et à la mise ne scène originale et intelligente, et je n'ai pas vu une once de manichéisme (faudrait peut-être que je le revois mais là je ne comprend vraiment pas...).


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:01

non non justement,si on distingue une certaine nostalgie ce magazine est loin de s'enfermer dans cet âge d'or révolu...
Les Inrocks font l'éloge des films qu'ils estiment bons,c'est un magazine tres moderne qui ne résume pas le cinéma aux chefs d'oeuvres des grands maîtres!mais c'est certain que l'on note une préférence pour l'art indépendant...et souvent les Inrocks savent dénicher de petites perles démontées par le reste de la critique...
Mais attention,il arrive tres souvent que je ne sois pas d'accord avec eux,et ça ne m'empeche pas de les lire!

j'en ai longuement parlé avec d'autres sur allociné,j'ai pas envie de me répéter,je te poste mon avis si tu veux "comprendre" pourquoi je pense ça...mais bon je pense que tu t'en fous,t'as aimé,c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Kain Kasagari

Kain Kasagari


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:15

Un magazine moderne??

J'ai plutôt l'impression que les films que je trouve moderne ont du mal à être apprécié dans leur mag... et que c'est le cinéma plus traditionnel comme Eastwood (que j'adore aussi, pour une fois je suis d'accord avec eux) qui est encensé.

Après ce n'est juste qu'une impression que j'ai avec ce que j'ai vu sur allociné, c'est peut-être bourré de préjugés mais après avoir lu leur critique (partielle) pour La môme et Le labyrinthe de Pan je ne pense pas pouvoir les apprécier Laughing (mais ce ne sont pas les seules).
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:22

Laughing Les Inrocks ne démontent pas tous les films qui sortent,ils ont juste un avis qui diverge souvent des autres magazines...Pour Eastwood ce n'est pas le côté traditionnel qui les séduit,mais le côté indépendant de ses productions.C'est plutôt en ce sens que tu peux critiquer les Inrocks,ils ont certes une nostalgie de l'ancien temps,mais celle-ci ne les empeche pas d'aimer ce qui se fait aujourd'hui (mais pas tout),alors qu'ils ont tendance à saccager les films plébiscites et les blocks...

L'ennui des critiques d'allo c'est qu'elles font à peine 3 lignes,on ne peut donc pas juger de leur qualité,c'est trop succint. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Kain Kasagari

Kain Kasagari


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:32

C'est vrai que allociné publie trop peu des critiques... Mais après plus ample recherche, je me suis apperçu que leur avis n'est pas toujours si divergeant du mien et des autres critiques (parfois seulement).

Beaucoup de préjugés donc, que tu viens semble-t-il de balayer, merci Razz

Et il ne saccage pas non plus tous les block : il plébiscite Die Hard 4


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:36

Non pas vraiment de préjugés...mais un block a moins de valeur au sens artistique : tout se situe souvent dans l'esthétisme,dans l'action,le divertissement...hors en art,c'est le FOND qui domine,accompagné et servi par la forme,et non l'inverse!

Pour ma part je diverge souvent des Inrocks mais ça ne m'empeche pas d'aimer leurs critiques et surtout leurs articles...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Kain Kasagari

Kain Kasagari


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:41

Ce que je veux dire c'est que j'avais, moi, beaucoup de préjugés sur ce magazine et que tu m'a un peu ouvert les yeux. Ce ne semble pas être le mag prétentieux que j'avais imaginé.

Je suis d'accord que dans l'art, c'est le fond qui prédomine, malheureusement beaucoup oublient qu'on peut en trouver dans les blockbuster (La guerre des mondes, Spiderman...)
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:44

Aaah ok,autant pour moi,mille excuse...j'avais mal saisi avec le tirage de langue Laughing ...tu peux toujours prendre ce special De Niro (c'est juste 3 euros) pour te faire une idée Wink

Certes,à des degrés différents...enfin c'est une autre histoire ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Peter Jackson

Peter Jackson


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2007

Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:31

Merci aux Inrocks d'avoir détruit Tokio Hotel !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jégsaw83

jégsaw83


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Points de vie
Physique:
Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:11

J'aimerais vraiment m'abonner à Mad Movies, mais voilà, l'autre jour j'ai lu celui de MArs 2007 avec le mutant de la Colline à des Yeux sur la couverture.

JE lisais l'article sur la Colline 2, et notament la page où le type est un peu disséqué dans la baignoire. Ma mère l'a vu, et elle m'a dit :
- AH qu'est-ce que c'est que cette horreur !
- NOn rien, rien !
JE ferme le mag, et là elle voit la couverture et elle hurle. Depuis, j'suis privé de MAd Movies....Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle magazine lisez-vous?   Quelle magazine lisez-vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle magazine lisez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous lisez ?
» Quels livres me conseillez-vous ?
» Combien mesurez vous, combien pesez vous et votre pointure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SagaSaw :: La communauté :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser