SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BAC L, ES ou S ?

Aller en bas 
+20
ellyana
Diane
WaN
lilyluz
Wingnut
Starwealther
calimero
tete de brique
zOutte
stephds
amo62-01
Romantique
Norflo
TravisBickle
Kain Kasagari
gabye
ludo
AquaWillard
Ravachol
Mat380
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel bac faites-vous ou quel bac comptez-vous faire ?
L
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Vote_lcap14%BAC L, ES ou S ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
ES
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Vote_lcap24%BAC L, ES ou S ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
S
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Vote_lcap62%BAC L, ES ou S ? - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 13 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
gabye

gabye


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:37

Putain les nerfs, je comprends, et t'as pas la gestion aussi ? il me semblait que c'était un gros coef...
Moi je flippe un peu de me planter en philo ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
amo62-01

amo62-01


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:24

gabye a écrit:
Putain les nerfs, je comprends, et t'as pas la gestion aussi ? il me semblait que c'était un gros coef...
Moi je flippe un peu de me planter en philo ! Sad

Bah gestion c'est compris dans les Ressources Humaines Wink
Quand à la Philo j'aime bien et j'ai une assez bonne moyenne donc pas de pb pour cette matière là :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
http://syndrom1906.skyblog.com
gabye

gabye


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:28

Hummmm ok, t'as quoi en fait en ressources humaines ?
J'aime bien la philo, mais je pars facilement dans le hors sujet..! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:35

Moi pour les rédacs plus ils en demandent mieux ça va, quand je vois qu'l faut faire une rédac de 20 lignes je hurle t j'en fait 50, aujourd'hui il en demandait 30 j'en ai fait 60 en partant je crois en hors sujet avec du comique dramatique philosophique et puis après tout :

Ce n'est pas eux qui me dicte le nombre de ligne, mais c'est l'histoire elle-même qui me les dicte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:03

Mat380 a écrit:
avec du comique dramatique philosophique et puis après tout :


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:44

???

non mais c'est vrai, le sujet : racontez une visite que vous avez à contre-coeur chez vos parents...

Moi c'est une histoire invetée ( c'est la vilaine tante berta qui viens chez nous ) et à la fin elle meurt, et là j'ai mis : A fond, ( un truc du genre ) ce n'est que lorsque les personnes partent que l'on se ren compte qu'on les aime ( moin bien formulé que sur la copie mais je m'en rappel plus, un peu plus loin j'ai mis : Il faut profiter de la vie, de la notre et de celle des autres, car si unemort viens nous ébranler, c'est à la tristesse qu'on s'en remet. Et après je me réveille et en faite elle est pas morte, un moment aussi j'ai mis ( version non sur copie mais meilleure version : ) Son personnages manquait de politesse et de subtilité mais elle avait néanmoins ungrai de générosité...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:29

j'irai peut-être dans une université de lettre ou je ferai peut-être des concours pour entrer dans le ciné tout les 2/3 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
amo62-01

amo62-01


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:43

Mat380 a écrit:
j'irai peut-être dans une université de lettre ou je ferai peut-être des concours pour entrer dans le ciné tout les 2/3 ans Smile

Le monde du ciné (comme tout les intermitants du spectacle) c'est souvent du quitte ou double Wink
Tu peux passer de longs mois sans rien faire puis trouver un boulot bien payé : c'est pas mon tonton qui dira le contraire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://syndrom1906.skyblog.com
stephds

stephds


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:41

moi je suis en STG (science technologie de gestion) spécialité comptabilité et finance des entreprises
Revenir en haut Aller en bas
Immortal
Invité




BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:12

Vous êtes plutôt des L dans le coin alors... perso j'ai passé le bac S, mais bon c'est un peu la section fourre-tout, on est censés faire plus de sciences et on continue à faire de tout... en tout cas bon courage pour vos exams!
Revenir en haut Aller en bas
zOutte

zOutte


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:07

moi l'année prochaine je vais faire S !!! vive les maths ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionchocolate.skyblog.com
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:21

moi je hais la philo.on nous pose soit dis en des questions existencielles alors qu'on pourrait bien s'en passer,on a toujours raisons et toujours tort a la fois,les profs ont toujours le dernier mot,reponse a tout,donnent jamais leur avis("oui mais selon descartes patati patata"....on s'en fout de descartes de freud et de pascal on veut juste leur avis aux profs)les textes datent d'y ya perpette donc on y comprend rien faut les lire 5-6 fois avant de capter de quoi ca parle.on nous dit qu'on note que nos argumentations et pas nos idees (moi je dis mon cul oui!!!)
la philo c'est surement interessant et enrichissant mais bon faut tomber sur le prof qui donne envie d'apprendre a ses eleves et moi c'est pas mon cas.moi j'ai le boulet qui deteste les gens qui ouvre un peu leur gueule (alors que la philo c'est fait pour ca,pour debattre un peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:44

zOutte a écrit:
moi l'année prochaine je vais faire S !!! vive les maths ! Laughing

Les math? c'est quoi ça déja? Ah oui le truc ou j'ai 6 de moyenne ^^"
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:46

la philo c'est nul. les questiosn vont toujours dans les deux sens. il y a jamais moyen d'avoir raison car après tout c'est seulement un avis. quoi que tu répondes ce ne sera qu'un avis parmis tant d'autres et ce ne sera pas la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:03

Je vais entrer en 1ère S l' année prochaine.

Frachement une dissertation c' est pas si horrible que ça, c' est plus facile qu' un commentaire de texte en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://calimero.blogs.allocine.fr/
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:10

calimero a écrit:
Je vais entrer en 1ère S l' année prochaine.

Frachement une dissertation c' est pas si horrible que ça, c' est plus facile qu' un commentaire de texte en tout cas.

T'es bizard toi c'est bcp plus dur jtrouve^^"
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:23

Moi je trouve ça plus dur les commentaires de texte, car il faut s' appuyer uniquement sur le texte. Alors que dans une dissertation le sujet est plus large, on choisit nous même les axes et les arguments en s' appuyant sur des livres, des films ... personels donc déjà c' est un peu plus intéressant ^^
Mais bon je préfère quand même l' SVT, future S option SVT oblige ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calimero.blogs.allocine.fr/
Kain Kasagari

Kain Kasagari


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:37

Vous allez trouver ça bizarre, je suis en fac de science, mais j'ai maintenant horreur de ça...
Mon point de vu sur la philo et les lettres a changé, peut-être parce que je fais une overdose de sois-disant "physique" (notre travail consistant à calculer des "choses" sans en comprendre le sens...).
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:15

Kain Kasagari a écrit:
Vous allez trouver ça bizarre, je suis en fac de science, mais j'ai maintenant horreur de ça...
Mon point de vu sur la philo et les lettres a changé, peut-être parce que je fais une overdose de sois-disant "physique" (notre travail consistant à calculer des "choses" sans en comprendre le sens...).

Bas en 2nd c pareil on calcul jc mème pas a quoi ça sert la on fait la gravitation universelle ou dans le genre faut calculé la force qu'éxerce la Terre sur la Lune on a une formule on l'aplique sans comprendre comment ça marche Confusion
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:24

:roll: C' est vrai que franchement la physique c' est trop abstrait pour moi, on calcule sans poser de question mais quand ça devient un peu compliquer ... En plus on a un prof un peu fou, comme il est agrégé il nous fait faire des trucs plus compliqués
Revenir en haut Aller en bas
http://calimero.blogs.allocine.fr/
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:17

TravisBickle a écrit:
la philo c'est nul. les questiosn vont toujours dans les deux sens. il y a jamais moyen d'avoir raison car après tout c'est seulement un avis. quoi que tu répondes ce ne sera qu'un avis parmis tant d'autres et ce ne sera pas la meilleure.

Nan la philo c'est pas nul, c'est certaienement la matière la plus intéressante. Celle où tu peux discuter, celle où il n'y a pas de réponses précises tout le monde voit les choses de la manière dont il les ressent. Tu prends Mulholland Drive c'est un film qui a de l'intérêt car il est philosophique comme Lynch l'a dit "toutes interprétations est jute, c'est le spectateur qui fait l'histoire du film". Et ça je trouve que c'est extra.De plus, la philo te donnera beaucoup de culture et de réflexion sur toi même, sur ta vie. Après il ne faut pas tomber non plus dans l'excès genre "Qu'est ce qu'un stylo???" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wingnut




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:00

Ben mat une moyenne de 9 en Histoire c'est pas cool pour les bacs ES ou L, il faut augmenter sa. En plus les matieres de college rien a voir avec celle du Lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:07

tete de brique a écrit:
moi je hais la philo.on nous pose soit dis en des questions existencielles alors qu'on pourrait bien s'en passer,on a toujours raisons et toujours tort a la fois,les profs ont toujours le dernier mot,reponse a tout,donnent jamais leur avis("oui mais selon descartes patati patata"....on s'en fout de descartes de freud et de pascal on veut juste leur avis aux profs)les textes datent d'y ya perpette donc on y comprend rien faut les lire 5-6 fois avant de capter de quoi ca parle.on nous dit qu'on note que nos argumentations et pas nos idees (moi je dis mon cul oui!!!)
la philo c'est surement interessant et enrichissant mais bon faut tomber sur le prof qui donne envie d'apprendre a ses eleves et moi c'est pas mon cas.moi j'ai le boulet qui deteste les gens qui ouvre un peu leur gueule (alors que la philo c'est fait pour ca,pour debattre un peu)


ben moi j'adorais et j'adore toujours la philo...mais c'est sûr que le prof y est pour beaucoup...
Les textes ne sont pas à considerer comme des références absolues mais des points d'appui...il suffit pas de réciter le point de vue d'un auteur mais de l'utiliser pour servir ses idées et pourquoi pas de le détruite quand on est contre^^...
t'aurais ptet aimé ma prof,elle laissait une part tres importante au débat et nous poussait à une réflecion personnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:08

moi je vais aimer la philo à mon avis, j'ai hate d'en faire je suis assez bon dans le domaine de la philosophie, je tire beaucoup de la psychologie que des films ont crée en moi ( saw comme d'habitude mdr, j'ai remarqué que je met toujours saw une fois par post presque Laughing ) enfin voilà, je pense que je m'en sortirai Youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:34

la philo m'a littéralement passionné ..Oui le prof y est pour beaucoup...Le mien nous laissait debattre et recadrait de temps en temps ^^ . Mais cette matière esr accessible à tous , il suffit d'oser remettre en causes nos certitudes, d'être curieux et de savoir refléchir sur les choses les plus essentielles finalement.


Ge pense pas non plus qu'il faille être rebuté par les textes de philo, il faut les lire et les relire c'est vrai mais moi g'aime bien decorquiter les textes , et saisir la pensée de l'auteur..

Hum g'aurai bien aimé être prof de philo mais les debouchés sont quasi impossibles ^^...


Matt : c'est bizarre , ge suis pas aussi confiante pour toi , mais qui sait tu auras peut être depassé le stade de ' Saw ' en Terminale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:49

Mat380 a écrit:
moi je vais aimer la philo à mon avis, j'ai hate d'en faire je suis assez bon dans le domaine de la philosophie, je tire beaucoup de la psychologie que des films ont crée en moi ( saw comme d'habitude mdr, j'ai remarqué que je met toujours saw une fois par post presque Laughing ) enfin voilà, je pense que je m'en sortirai Youpi

je suis confiant mat,je te sens rempli de sagesse...et en effet tu sais cerner les tensions psychologiques dans les films et ça te servira pour la philo...
En plus les profs ils aiment bien les références cinématographiques et autres...j'avais un copain pour une dissert sur le Temps il a eu la bonne idiée de parler des Visiteurs et de leur voyage à travers le temps,ou encore de la machine infernale dans Blake et Mortimer,et ça crois moi ça rapporte des points.
Sinon pour te préparer à la philo tu peux lire Paris Match ,ça aide pas mal vu que les journalistes tentent à leur maniere de s'interesser à la psychologie des personnes médiatiques...c'est pas tres accessible comme lecture mais ça peut aider...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 3:39

lilyluz a écrit:
la philo m'a littéralement passionné ..Oui le prof y est pour beaucoup...Le mien nous laissait debattre et recadrait de temps en temps ^^ . Mais cette matière esr accessible à tous , il suffit d'oser remettre en causes nos certitudes, d'être curieux et de savoir refléchir sur les choses les plus essentielles finalement.


Ge pense pas non plus qu'il faille être rebuté par les textes de philo, il faut les lire et les relire c'est vrai mais moi g'aime bien decorquiter les textes , et saisir la pensée de l'auteur..

Hum g'aurai bien aimé être prof de philo mais les debouchés sont quasi impossibles ^^...


Matt : c'est bizarre , ge suis pas aussi confiante pour toi , mais qui sait tu auras peut être depassé le stade de ' Saw ' en Terminale Smile

Voila,tres belle "définition" de ce que nous apporte la philo : elle remet en cause tous les préjugés sur lesquels nous nous fondons,nous invite à penser différemment et à nous ouvrir au monde...


sinon comme je l'ai dit dans mon post précédent je ne suis pas tout à fait de ton avis en ce qui concerne mat,il me semble prometteur le petit, et une fois n'est pas coutume,je dois avouer que son analyse psychologique de Saw est assez fine...enfin qui vivra verra ,mais mat,je t'attends au tournant pour la philo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:05

Ravachol a écrit:
lilyluz a écrit:
la philo m'a littéralement passionné ..Oui le prof y est pour beaucoup...Le mien nous laissait debattre et recadrait de temps en temps ^^ . Mais cette matière esr accessible à tous , il suffit d'oser remettre en causes nos certitudes, d'être curieux et de savoir refléchir sur les choses les plus essentielles finalement.


Ge pense pas non plus qu'il faille être rebuté par les textes de philo, il faut les lire et les relire c'est vrai mais moi g'aime bien decorquiter les textes , et saisir la pensée de l'auteur..

Hum g'aurai bien aimé être prof de philo mais les debouchés sont quasi impossibles ^^...


Matt : c'est bizarre , ge suis pas aussi confiante pour toi , mais qui sait tu auras peut être depassé le stade de ' Saw ' en Terminale Smile

Voila,tres belle "définition" de ce que nous apporte la philo : elle remet en cause tous les préjugés sur lesquels nous nous fondons,nous invite à penser différemment et à nous ouvrir au monde...


sinon comme je l'ai dit dans mon post précédent je ne suis pas tout à fait de ton avis en ce qui concerne mat,il me semble prometteur le petit, et une fois n'est pas coutume,je dois avouer que son analyse psychologique de Saw est assez fine...enfin qui vivra verra ,mais mat,je t'attends au tournant pour la philo Wink

Cool héhé Smile je suis un futur lèche du prof de philo moi mdr, je me sens bien parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:04

Saw tu l'as vu des dizaines de fois mais un devoir de philo c'est que 4 heures! Je ne veux pas te faire peur matt mais c'est vrai ^^. je me rappelle que 4h c'état court pour moi, c'était juste.
Revenir en haut Aller en bas
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:06

moi c'est trop...deja 10min alors 4h sur une chaise a partir dans des delirs ca me tue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:07

soyons clairs..t'as surement un prof de merde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:09

oui il me hait avec trois autres copines juste parcequ'on est des redoublantes et qu'on se laisse par faire.
donc je fais de meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:14

bah ça doit etre un sâcré chien de garde en effet...d'apres ce que j'ai lu plus haut,mais vous le lui rendez bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:17

malheuresement on est qu'un groupe de 10 rebels sur 32 sachant que les 22autre sont branchés que boulot ou politique c dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:25

ben branché politique c'est pas un mal (enfin ça dépend de leur bord lol)...mais par contre je deteste les fourmis! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:26

ouai c'est pas mal mais j'ai une classe de relou donc ca l'est moins!


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:32

bah l'an dernier on etait 3 gars...et le reste c'etait pour la plupart une bande de dindes...enfin tout le temps des embrouilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:37

moi c'etait le contraire l'an dernier une classe super soudée qui quand n'etaite pas contente le faisait savoir...et la si t'es rebelle tu passes pour ridicules par contre si t'as 18/20 t'es un danger
enfin bon moi ca va je parle a tout le monde on me fait pas chier je fais pas chier (ou pas )
c'est plus ca les jeunes aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:40

en fac t'as plus ce probleme,t'as ton petit groupe de potes,tu peux pas connaitre tout l'amphi...
mais l'année de différence se fait pas trop sentir?ils font pas trop ptits jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:43

aaaaa si carrement j'ai qu'un an de difference mais on croirait qu'ils ont 10 ans d'age mental c'est affreux.a part le peit groupe ou les gars connaissent gondry,godart,kubrick,jeff buckley,jimi hendrix,......le reste ca sent le diams britney spears et saw a planer


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:49

:shock: ah ouais carrément t'es tombé dans une classe de "mat" lol...enfin t'as trouvé des gens qui ont de bons gouts musique/ciné c'est toujours ça...c'est sympa les ptits groupes plutot de personnes,enfin je prefere
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
tete de brique

tete de brique


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:51

ca depend parce que a coté l'ambiance de classe est nulle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starz.com/features/bunnyclub/fight_club/index.html
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:56

en meme temps en cours on se fait chier...alors que l'ambiance soit bonne ou mauvaise,ça atténue ptet l'emmerdement mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
BAC L, ES ou S ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:04

Ravachol a écrit:
:shock: ah ouais carrément t'es tombé dans une classe de "mat" lol...enfin t'as trouvé des gens qui ont de bons gouts musique/ciné c'est toujours ça...c'est sympa les ptits groupes plutot de personnes,enfin je prefere

Laughing Laughing
même si je n'aime pas, j'en ai au moins la conaissance de vos musiques et de vos réalisateurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
WaN




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:26

Le bac ne sert pas à grand chose, tout se fait dans le superieur, et dans vos tête. Après le Bac vous devrez oublier tous ce que vous avez appris en lycée ( surtout pour les filière S là!)
Perso j'fais ma deuxième année de BAC S. J'ai loupé le bac à 10pnt. Oui jsuis un nul en maths et en physique, donc forcement 2 et 3 coef 7 et 6 ça n'aide pas!
Comment j'me suis retrouvé là ? ::: > En ne foutant rien en seconde et en ayant des notes convenable pour attraper les félicitations...


Même avec un BAC L, si vous êtes débrouillard en maths, vous pourrez faire des maths après...
Si vous êtes en S, vous pourrez très bien faire des études littéraire après le BAC... ça ne détermine pas grand chose croyez moi!

Prenez juste votre avenir en main, le plus important, c'est de viser ce que vous désirez faire, non pas pour l'argent ou autre, mais juste par l'envie ^^. Si vous n'avez pas de projets d'avenir, cherchez, vous trouverez!

Choisissez juste ce qui vous parait le plus simple pour vous :

L'écriture = L
Les maths et l'observation = S ( c'est pas compliqué )
Un "petit" mélange des deux = ES

Le but c'est juste de passer le BAC avec les meilleures notes. Même si vous vous rendrez compte à un moment qu'il est plutot " vieille école" ce BAC.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:06

Parmir ttes les propositions j'y suis pas!! ptdr
Chui en 1ère STG!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
ellyana

ellyana


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:54

Moi j'étais en 1S cette année mais j'ai tellement aimé cette section que j'ai choisi de redoubler en 1STG
Revenir en haut Aller en bas
http://jakegyllenhaal.forumactif.fr/index.htm
calimero

calimero


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:51

Je vais en 1ère S svt l' année prochaine !!
( voilà c' est tout ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://calimero.blogs.allocine.fr/
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:42

Je ne fais pas de BAC, j'arrête les cours pour faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:16

Et tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAC L, ES ou S ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC L, ES ou S ?   BAC L, ES ou S ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAC L, ES ou S ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SagaSaw :: La communauté :: Etudes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser