SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réalisateurs/réalisatrices

Aller en bas 
+33
kiserzose
Vegas2
lilyluz
Bob Grant
the tall man
KingKong
Arjun
Flav43
freudinette
legend13
RoiLeonidas
Esteban
lamathiouzedu44
benjasam
WaN
Galderon
Ravachol
Rrrhotz
tete de brique
ludo
calimero
Carine
Sophie
Starwealther
pitt_geller
Myotori
Silk21
Kain Kasagari
Kristatos
AquaWillard
RAPTOR87
Mat380
TravisBickle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
freudinette

freudinette


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:46

Takashi Miike est génial !
Le titre français de cet épisode c'est La Maison des sévices. Il est vraiment très beau, très poétique. Je ne comprends pas pourquoi il a été censuré (peut-être parce que Miike n'a pas peur des tabous et que ça dérange les gens !)
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Left_bar_bleue100/100Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Left_bar_bleue100/100Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:50

moi je comprend, le -18 n'aurait pas été de refus, la prmeière fois 'jai adoré mais quand je l'ai revu j'me suis fait chier, il est horrible ( la scène des aiguilles sous les ongles en particulier, la main qui sort de la tête, les tueries entre couple et bébés... ) affreux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Flav43

Flav43


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:10

Les plus grands cinéastes a mes yeux sont Stanley KUBRICK (Etats-Unis), Luis BUNUEL (Espagne), Jean-Luc GODARD (Suisse), Sergueï PARADJANOV (Arménie), Luchino VISCONTI (Italie), Fritz LANG (Allemagne), Akira KUROSAWA (Japon), David LYNCH (Etats-Unis), Emir KUSTURICA (ex-Yougoslavie), Takeshi KITANO (Japon).
Revenir en haut Aller en bas
http://institut-lumiere.blogs.allocine.fr
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Left_bar_bleue100/100Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Left_bar_bleue100/100Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:15

et la france dans tout ça ? moi en france ce serait monsieur Aja
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
freudinette

freudinette


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:26

Pour moi, le meilleur réalisateur français c'est Jean-Pierre Jeunet. Mathieu Kassovitz n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arjun

Arjun


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:36

Flav43 a écrit:
Les plus grands cinéastes a mes yeux sont Stanley KUBRICK (Etats-Unis), Luis BUNUEL (Espagne), Jean-Luc GODARD (Suisse), Sergueï PARADJANOV (Arménie), Luchino VISCONTI (Italie), Fritz LANG (Allemagne), Akira KUROSAWA (Japon), David LYNCH (Etats-Unis), Emir KUSTURICA (ex-Yougoslavie), Takeshi KITANO (Japon).

Ouais, en gros tous les réals reconnus par les intellectuels mdr. Nan je déconne le prend pas mal.

Et Bergman?? Et Fellini??
Revenir en haut Aller en bas
KingKong

KingKong


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:36

Le meilleurs réal Francais ? Luc Besson. Pourquoi ? Leon, le grand bleu, la femme Nikita, Le cinquieme element, Jeanne d'arc. Bien sur il a fait pas mal de mauvais film ( arthur, angel-A ).
Revenir en haut Aller en bas
http://livreaucinema.blogs.allocine.fr
Flav43

Flav43


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:41

je n'ai vu aucun film d'Ingmar BERGMAN et n'ai pas acroché à deux films de FELLINI (E la nave va, Casanova) mais j'ai adoré La vocce della Luna avec Roberto Benigni.
Ce ne sont pas des cinéastes d'intellectuels mais simplement de qualités. ( t'inquiètes je ne le prends pas mal ).
Pour cinéaste français je citerais volontier Jean EUSTACHE, François TRUFFAUT, Pascale FERRAN, Agnès JAOUI, Agnès WARDA, et Godard et Bunuel sont à moitié français.
Revenir en haut Aller en bas
http://institut-lumiere.blogs.allocine.fr
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:53

Flav: tu m'apprends quelque chose, j'ignorais que Godard était suisse^^...

Mat: ya un film où j'avais l'impression sur le coup que j'allais devenir complètement parano et dingue après l'avoir vu, c'est Shining...La dernière demi-heure me hante encore, et pourtant je l'ai vu au moins 8 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Left_bar_bleue100/100Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Left_bar_bleue100/100Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:54

ah moi pas du tout, ya rien de spécial là dedans comparé aux trucs de takashii mike totallement bouleversant à en mourir psychologiquement Laughing moi j'ai mis 10 min avant de retrovuer mes esprits, comme avec la scène des UV de destination finale 3 que j'avais vu au cinéma
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:08

Flav43 a écrit:
Les plus grands cinéastes a mes yeux sont Stanley KUBRICK (Etats-Unis), Luis BUNUEL (Espagne), Jean-Luc GODARD (Suisse), Sergueï PARADJANOV (Arménie), Luchino VISCONTI (Italie), Fritz LANG (Allemagne), Akira KUROSAWA (Japon), David LYNCH (Etats-Unis), Emir KUSTURICA (ex-Yougoslavie), Takeshi KITANO (Japon).

ce sont des réalisateurs qui ont indéniablement marqué le ciné mais d'autres comme Mr Orson Welles les rejoignent au panthéon des cinéastes de génie...
le terme de "préférés" conviendrait mieux meme si OBJECTIVEMENT on peut en partie approuver Wink

Bienvenue Flav au fait ( on a du échanger deux-trois messages sur le topic Godard/Kubrick )
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Rrrhotz

Rrrhotz


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:56

Je mettrais Spielberg, John Carpenter, Sam Peckinpah, Paul Verhoeven et Lucio Fulci aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://Fredcoppula.com
Flav43

Flav43


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:50

Citation :
( on a du échanger deux-trois messages sur le topic Godard/Kubrick )


Exact, ça fait plaisir de ce retrouver, fidèle au post Wink

Citation :
le terme de "préférés" conviendrait mieux meme si OBJECTIVEMENT on peut en partie approuver Wink


J'ai mis précisemment : "Les plus grands cinéastes a mes yeux..."
Revenir en haut Aller en bas
http://institut-lumiere.blogs.allocine.fr
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:27

Laughing je sais mais c'était pour jouer avec les mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
the tall man

the tall man


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:09

difficile de resortir un réalisateur...pour moi il y en a deux dont les fims m'ont véritablement conquis : Quentin Tarantino et Don Coscarelli
Revenir en haut Aller en bas
Rrrhotz

Rrrhotz


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:50

Don Coscarelli n'a pas fait grand chose mais a fait du bon. Les quatre Phantasm et un de mes film culte : Bubba Ho-Tep !
Revenir en haut Aller en bas
http://Fredcoppula.com
the tall man

the tall man


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:41

j'ai beaucoup aimé Bubba Ho Tep moi aussi, mais Phantasm (le premier largement, les autres à un degré moindre) c'est MON film...Je suis fan de cet univers, de la musique...c'est bien sûr personnel et je comprend qu'on puisse ne pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Rrrhotz

Rrrhotz


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:40

Ah Phantasm c'est culte. Autant que Evil Dead pour moi. Ils existent en dvd?
Revenir en haut Aller en bas
http://Fredcoppula.com
the tall man

the tall man


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:11

Non seul phantasm III (qui est vraiment le moins bon) existe en zone 2 et en français

Les autres existent en zone 1 (en VOSTF) et en zone 2 mais sans sous titre et en anglais; c'est édité par Anchor Bay dans un superbe coffret en forme de sphère.
J'attend impatiement que ça sorte en france mais c'est pas d'actualité visiblement...alors je me contente de mes VHS qui sont en fin de vie malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:58

Mon réalisateur préfèré est Steven Spielberg en première position, suivi par Alfonso Cuaron et Guillaume Canet.
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:13

J' ai beaucoup aimé Mon Idole de Guillaume Canet, mais j' ai raté ne le dis à personne Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://calimero.blogs.allocine.fr/
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:41

je n'aime pas Guillaume Canet. On s'en fous.Mais ca vient du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:47

Mes préférés sont De Palma, Scorsese et Tarantino
Revenir en haut Aller en bas
Rrrhotz

Rrrhotz


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:06

Ah le coffret Phantasm je suis bien tenté de me le prendre. J'ai un lecteur multizone donc ca devrait rouler. De toute façon c'est limite indispensable un lecteur multizone, vu la qualité de certaines éditions zone 1, bien supérieures à celles zone 2. Genre le Zombie de Romero, ou la série Oz...
Revenir en haut Aller en bas
http://Fredcoppula.com
Vegas2




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:00

J'aime beaucoup Scorsese, Spielberg, les Coen...etc
Mais, ceux que je préféres sont De Palma et Kubrik.
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:53

lilyluz a écrit:
je n'aime pas Guillaume Canet. On s'en fous.Mais ca vient du coeur.

Pourquoi tu l' aimes pas ?
Après Mon Idole, il a un certain talent pour l' écriture et la réalisation, même s' il est bien meilleur acteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://calimero.blogs.allocine.fr/
freudinette

freudinette


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:02

C'est marrant, moi je trouve Guillaume Canet meilleur réalisateur qu'acteur !
Revenir en haut Aller en bas
kiserzose

kiserzose


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:52

Ben je vais remarquer ma liste alors Very Happy
Kubrick, Scorsese, Lynch, Blier, Noé, Tarantino, Pasolini, Godard et quelques autres que j'oublie...et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-nom-est-kubrick.skyblog.com
the tall man

the tall man


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:52

the tall man a écrit:
difficile de resortir un réalisateur...pour moi il y en a deux dont les fims m'ont véritablement conquis : Quentin Tarantino et Don Coscarelli

comment ai-je pu oublier John Carpenter????!!!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KingKong

KingKong


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:41

Steven Spielber, James Cameron, Ridley Scott, Martin Scorcess, Brian de Palma, Francis Ford Coppola ... Toute la clique des années 1970 à nos jours. De tres grands réals.
Revenir en haut Aller en bas
http://livreaucinema.blogs.allocine.fr
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:02

calimero a écrit:
J' ai beaucoup aimé Mon Idole de Guillaume Canet, mais j' ai raté ne le dis à personne Sad

J'ai adoré "Mon idole" avec François Berléand (Les choristes) qui joue lui aussi le chef d'oeuvre de Guillaume Canet "Ne le dis à personne". Une filmographie parfaite pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Flav43

Flav43


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:16

kiserzose a écrit:
Ben je vais remarquer ma liste alors Very Happy
Kubrick, Scorsese, Lynch, Blier, Noé, Tarantino, Pasolini, Godard et quelques autres que j'oublie...et voilà Smile

Pour moi y a une grosse tâche au milieu c'est Blier... J'ai trouvé Tenue de soirée, excellent de vacuité. Ce film ne montre rien, ne dit rien, ne veut rien. C'est du moins ce que j'ai ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://institut-lumiere.blogs.allocine.fr
Flav43

Flav43


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:19

calimero a écrit:
J' ai beaucoup aimé Mon Idole de Guillaume Canet, mais j' ai raté ne le dis à personne Sad

AVIS SUBJECTFIF !
S'il y a dans Ne le dis à personne une maîtrise du suspens exemplaire et une photographie qui fait un écho réussit au production américaine, Mon Idole est aussi vide qu'un film de Blier. Dans la même veine sado-maso que le détestable Jeu d'enfant, Mon Idole est décevant.
Réussi pour un premier coup d'essai, l'avantage de décrire un univers personnel, cette description n'amène à rien qu'à une caricature honteuse et embourgeoisée de la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
http://institut-lumiere.blogs.allocine.fr
Arjun

Arjun


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:03

Flav43 a écrit:
calimero a écrit:
J' ai beaucoup aimé Mon Idole de Guillaume Canet, mais j' ai raté ne le dis à personne Sad

AVIS SUBJECTFIF !
S'il y a dans Ne le dis à personne une maîtrise du suspens exemplaire et une photographie qui fait un écho réussit au production américaine, Mon Idole est aussi vide qu'un film de Blier. Dans la même veine sado-maso que le détestable Jeu d'enfant, Mon Idole est décevant.
Réussi pour un premier coup d'essai, l'avantage de décrire un univers personnel, cette description n'amène à rien qu'à une caricature honteuse et embourgeoisée de la télévision.

Oui mais quel avis n'est pas subjectif?? Pas besoin de te justifier l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:23

Calimero > je trouve que cet acteur ne dégage rien.Même si je dois reconnaitre qu'en tant que réalisateur il m' etonné dans Ne le dis à personne, film que j'ai beaucoup aimé par ailleurs. Mais, dans Jeux d'enfants , La Plage , Mon idole et j'en passe, je le trouve sans charisme et plus à sa place comme réalisateur et scénariste en fait ... Après, c'est un avis forcément subjectif et susceptible d'évoluer ....ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:45

Les plus grands réalisateurs selon moi :

- Alfred Hitchcock
- Tim Burton
- Orson Welles
- Stanley Kubrick
- Les frères Coen
- Pedro Almodovar

Sam Peckinpah
- Clint Eastwood
- Tarantino
- Michel Gondry
- Alan Parker
- Charlie Chaplin
- Blier
- Claude Sautet
- Ozu
- Kurosawa
- Hayao Miyasaki

j'ai mis un peu tout dans le désordre hein et j'en oublie sûrement...Sinon,je vais regarder davantage du côté des réalisateurs italiens comme Fellini ou Visconti dont j'ai vu peu de films encore jusqu'à maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:14

j'ai édité ma liste,quelques ajouts s'imosaient (j'an avais oublié pas mal aussi)

Moi aussi j'ai envie de me mettre au ciné italien, plus particulièrement visiter l'oeuvre de Pasolini,en commençant déjà par Salo ou les 120 jours de Sodome... Wink


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Left_bar_bleue100/100Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Left_bar_bleue100/100Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:15

ah, tu m'en dira des nouvelels de Salo, il a l'air bien crade, moi qui aime le gore une fois j'avais cherché plein de truc sur ce film et n'avais pas trouvé grand chose si ce 'nest je crois une image où quelqu'un chiait dans la bouche d'une autre personne... bon amusement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
kiserzose

kiserzose


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:15

lilyluz a écrit:
Les plus grands réalisateurs selon moi :

- Alfred Hitchcock
- Tim Burton
- Orson Welles
- Stanley Kubrick
- Les frères Coen
- Pedro Almodovar

Sam Peckinpah
- Clint Eastwood
- Tarantino
- Michel Gondry
- Alan Parker
- Charlie Chaplin
- Blier
- Claude Sautet
- Ozu
- Kurosawa
- Hayao Miyasaki

j'ai mis un peu tout dans le désordre hein et j'en oublie sûrement...Sinon,je vais regarder davantage du côté des réalisateurs italiens comme Fellini ou Visconti dont j'ai vu peu de films encore jusqu'à maintenant.

Très joli classement l'ami, y a du gros dans ta liste! Wink

Citation :
ah, tu m'en dira des nouvelels de Salo, il a
l'air bien crade, moi qui aime le gore une fois j'avais cherché plein
de truc sur ce film et n'avais pas trouvé grand chose si ce 'nest je
crois une image où quelqu'un chiait dans la bouche d'une autre
personne... bon amusement
Mouais, c'est un film sur les horreurs du vingtième siècle, donc tu risques de pas vraiment prendre le film comme il faut...
Sinon Ravachol, un autre réal italien que je te conseille, c'est Ferreri (si ça se trouve tu connais déjà lol), qui a fait entre autre La Grande Bouffe (magistral) et Dillinger est Mort (que je rêve de voir Crying or Very sad)....et puis voilà Youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-nom-est-kubrick.skyblog.com
Peter Jackson

Peter Jackson


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:34

Je n'ai pas souvent vu Mr Peter Jackson ! Il me manque trois films à sa filmographie, Braindead, Meet the Feebles (que j'aurai bientôt) et Fogotten Silver, sinon je les ai tous vu : tous des chefs-d'oeuvres ! Adoré Fantômes contre fantômes et Créatures Célestes ! Ne parlons pas de Bad Taste (budget = 5000 dollars) qui est excellent, gore et drôle, ni des autres : King Kong et les SDA que je vénère ! Je crois qu'entre tous, je préfère Bad Taste.

Sinon, pour être plus général, voici une liste de mes réals favoris et que j'apprécient :

1. Peter Jackson
2. Georges Lucas
3. James Wan (juste pour Saw)
4. Steven Spielberg
5. Ridley Scott
6. David Fincher
7. Darren Aronofsy
8. Danny Boyle
9. Jean-Pierre Jeunet
10. Alfonso Cuaron
11. Terrence Fisher

Je considère Hitchcock comme un metteur en scène inégal, il a fait des films que j'ai détesté (Psychose et Les oiseaux) et d'autres que j'ai beaucoup aimé (L'homme qui en savait trop (remake), Fenêtre sur cour, et Le crime était presque parfait).

-De Tarantino je n'ai vu que Pulp Fiction que j'ai adoré.
-Je n'ai pas aimé les Infiltrés de Scorsese mais beaucoup apprécié Aviator.
-J'ai vu un film de Werner Herzog, Nosferatu, et j'ai trouvé ça grotesque, voire ridicule.
-Mention spéciale à Uwe Boll, pour le magnifique House of the Dead !!! (je plaisante bien sûr, c'est pitoyable.)
-Renny Harlin, je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, mais je ne l'adore pas pour autant.

Vlà, mais j'ai sûrement oublié des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Left_bar_bleue100/100Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Left_bar_bleue100/100Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:40

moi tout les nouveaux Jackson je les ai en DVD tant ils sont magnifique sur le plan réalisation et distraction ( king kong a des plans qui me laissait la bouche ouverte :o ) pour moi, king kong a les meilleurs plans de l'histoire du cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Peter Jackson

Peter Jackson


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:44

Oui, moi je dirai les meilleurs effets-spéciaux, plutôt lol, sinon j'adore Saw qui a une mise en scène excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Left_bar_bleue100/100Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Left_bar_bleue100/100Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:47

oui aussi, comparé à saw 3, les flashback ne font pas tache et s'ajuste parfaitement dans l'action...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Peter Jackson

Peter Jackson


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:17

Je le pense aussi, mais c'est plutôt le fait que la violence est subjective qui rend le film encore meilleur qu'il ne l'est, contrairement à Saw 3 qui est impitoyable ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:59

Le meilleur réalisateur est Peter Jackson??????
Euh.......je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
NaSs

NaSs


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:03

Mais nan le meilleur réal c'est celui qui a fait Taxi 4 ! Gerard-ché-pu-tro-koi-é-jen-sui-fiereu
Revenir en haut Aller en bas
http://superman-legend.fr/reseaulegend.php
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:41

NaSs a écrit:
Mais nan le meilleur réal c'est celui qui a fait Taxi 4 ! Gerard-ché-pu-tro-koi-é-jen-sui-fiereu
Ah oui tu as raison c'est celui là le meilleur j'avais oublié ce chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Peter Jackson

Peter Jackson


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:01

C'est pourtant mon réalisateur préféré et cleui que j'estime le plus prolifique, lui au moins il n'a pas eu besoin de 2 milliards de dollars pour faire des chefs-d'oeuvres comme Bad Taste ou Créatures célestes, deux films à petits budgets (et très petits pour le premier), et s'il a des gros budgets, il n'en fait pas des merdes (King Kong, LSDA). Quand tu vois Mike Newell ou Mark Stevenson te faire des bouses comme Ghost Rider ou Harry Potter 4 avec 150 millions de budgets....Enfin bon, tu vas sans doute trouver quelque chose pour me répondre, donc j'essaierai de ne pas trop entrer en conflit, car j'aime bien ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Left_bar_bleue100/100Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Left_bar_bleue100/100Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:03

ghost rider est très moyen, harry potter 4 mouè, ça va, sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:54

Peter Jackson a écrit:
C'est pourtant mon réalisateur préféré et cleui que j'estime le plus prolifique, lui au moins il n'a pas eu besoin de 2 milliards de dollars pour faire des chefs-d'oeuvres comme Bad Taste ou Créatures célestes, deux films à petits budgets (et très petits pour le premier), et s'il a des gros budgets, il n'en fait pas des merdes (King Kong, LSDA). Quand tu vois Mike Newell ou Mark Stevenson te faire des bouses comme Ghost Rider ou Harry Potter 4 avec 150 millions de budgets....Enfin bon, tu vas sans doute trouver quelque chose pour me répondre, donc j'essaierai de ne pas trop entrer en conflit, car j'aime bien ce forum.
Bah écoute j'ai pas grand chose à rajouter, juste que les blockbusters et moi ca fait souvent 2. Je les trouve la plupart du temps totalement inintéressants et complètement vides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisateurs/réalisatrices   Réalisateurs/réalisatrices - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisateurs/réalisatrices
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SagaSaw :: La communauté :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser