SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Meurtre d'un litéraire.

Aller en bas 
+3
lilyluz
Mat380
Vegas2
7 participants
AuteurMessage
Vegas2




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2007

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:47

Plein de gens ont mis leurs scénar sur ce forum pour qu'on leurs disent ce qu'ils en pensent. Alors, j'vais faire pareille. pale Silence Je me lance:
Alex Vice est un flic de vingt ans. Son job, c'est juste de passer les preuves aux inspecteur. Il est le premier sur les lieux où un enfant handicapé (en fauteil) a été assassiné. Il trouve à côté de lui un journal intime appartenant à l'enfant et commence à le lire. L'inspecteur, un sale con, bacle l'affaire en tant que suicide parce que il n'aime pas les handicapés. Alex lira le journal qui est en fait des analyses sur des livres. Alex enquetera et... Je vous racontes pas la fin.

Vous auriez pas un meilleur titre que Meurtre d'un litéraire?Question
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Meurtre d'un litéraire. Left_bar_bleue100/100Meurtre d'un litéraire. Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Meurtre d'un litéraire. Left_bar_bleue100/100Meurtre d'un litéraire. Empty_bar_bleue  (100/100)

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:51

ça m'a l'air correct mais une phrase est de trop :

" parce que il n'aime pas les handicapés " ça fait très tache

je trouve casiment impossible de ne pas aimer les handicapés, peut-être peut-il avoir du dégout en les voyants s'ils sont handicapés à certains membres du corps ( style elephant man quoi ) mais là, faudrai une autre raison je trouve, mais sinon c'est pas mal, rien de très original sinon mais ça va...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:53

oui ca peut être interessant mais pour le titre " littéraire " avec deux - t ce serait mieux : simple correction;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:55

Citation :
ça m'a l'air correct mais une phrase est de trop :

" parce que il n'aime pas les handicapés " ça fait très tache

je trouve casiment impossible de ne pas aimer les handicapés

il a précisé que le flic était un sale con...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Meurtre d'un litéraire. Left_bar_bleue100/100Meurtre d'un litéraire. Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Meurtre d'un litéraire. Left_bar_bleue100/100Meurtre d'un litéraire. Empty_bar_bleue  (100/100)

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:04

lilyluz a écrit:
Citation :
ça m'a l'air correct mais une phrase est de trop :

" parce que il n'aime pas les handicapés " ça fait très tache

je trouve casiment impossible de ne pas aimer les handicapés

il a précisé que le flic était un sale con...

oui mais reste à justifier pourquoi, mais là on tourne en rond :

c'est un sale con --> il n'aime pas les handicapés
il n'aime pas les handicapés --> c'est un sale con
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Vegas2




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2007

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:02

J'ai creusé plein de persos mais, pas le gros con et c'est vrai que ça pourrait être pas mal. Pourquoi n'aime-t-il pas les handicapées:
Son pére était handicapé et il essayait de le cacher à ses potes car il trouvait ça humilliant. Mais, un jour, son pére (un homme trés gentil d'ailleur) vient le chercher et les potes du gros con le voient. Pendant un moment, plein d'enfants se moquèrent de lui et il fugua. Maintenant, comment intégrer ça au livre? Vous avez une idée?

Le livre sera en 2 parties: La première sera le journal ( "Le litéraire") et la deuxièmes seras l'enquête ( "Le meurtre").
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:07

Mouais franchemant ça peut le faire jpense.
Revenir en haut Aller en bas
KingKong

KingKong


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2007

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:14

Cool, surtout le coup cde celui qui n'aime pas les handicapés, apres tout nous ne somme pas parfait, ce n'est que la société qui veut le penser. J'aime les personnages un peu noir d'apparence, car nous sommes tous un peu noir (je ne dirai pas en quoi pour ma part, je tiens pas a me voir traiter de tous les noms).
Revenir en haut Aller en bas
http://livreaucinema.blogs.allocine.fr
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Meurtre d'un litéraire. Left_bar_bleue100/100Meurtre d'un litéraire. Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Meurtre d'un litéraire. Left_bar_bleue100/100Meurtre d'un litéraire. Empty_bar_bleue  (100/100)

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:43

Vegas2 a écrit:
J'ai creusé plein de persos mais, pas le gros con et c'est vrai que ça pourrait être pas mal. Pourquoi n'aime-t-il pas les handicapées:
Son pére était handicapé et il essayait de le cacher à ses potes car il trouvait ça humilliant. Mais, un jour, son pére (un homme trés gentil d'ailleur) vient le chercher et les potes du gros con le voient. Pendant un moment, plein d'enfants se moquèrent de lui et il fugua. Maintenant, comment intégrer ça au livre? Vous avez une idée?

Le livre sera en 2 parties: La première sera le journal ( "Le litéraire") et la deuxièmes seras l'enquête ( "Le meurtre").

tu peux utiliser des flash back, moi j'en utilise casiment dans toutes mes histoires I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Vegas2




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2007

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:39

Le problème, c'est que ce livre est deéjà plein de flash-back, surtout sur le héro. En fait, Alex Vice est un flic mou, drôle et plutot sympa mais, violent. On verra que son pére était lui aussi violent, qu'il battait sa mère et que' il l'a finalement tué. Ensuite, il y a un gars qui était son ancien coéquipier et qui le bat froid (on n'apprend pourquoi)...etc.
Au bout d'un moment les flash-back, ça devient soulant.
Ce qu'il y a de bien avec les flash-back, c'est qu'ils ne sont pas si fréquent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:34

pour le flic tu peux faire penser qu'il est alcoolo^^
Revenir en haut Aller en bas
Vegas2




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2007

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:41

Si il est alcollo, ça se verra facilement. Merci quand même pour le coseil.
Revenir en haut Aller en bas
jégsaw83

jégsaw83


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Points de vie
Physique:
Meurtre d'un litéraire. Left_bar_bleue100/100Meurtre d'un litéraire. Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Meurtre d'un litéraire. Left_bar_bleue100/100Meurtre d'un litéraire. Empty_bar_bleue  (100/100)

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:50

Tu pourrais dire qu'il est homo et que le flic déteste les tar.
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Meurtre d'un litéraire. Left_bar_bleue100/100Meurtre d'un litéraire. Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Meurtre d'un litéraire. Left_bar_bleue100/100Meurtre d'un litéraire. Empty_bar_bleue  (100/100)

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:42

ou alors plus compliqué mais dans mon genre, sa mère est morte, tué par un handicapé mental qui avait perdu la raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Vegas2




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2007

Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:12

jégsaw83 a écrit:
Tu pourrais dire qu'il est homo et que le flic déteste les tar.

Quoi?

Pour, les autres: Malgrès vos conseils, je vais rester à mon idée de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre d'un litéraire. Empty
MessageSujet: Re: Meurtre d'un litéraire.   Meurtre d'un litéraire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre d'un litéraire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SagaSaw :: La communauté :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser