SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée de scénario.

Aller en bas 
+5
Mat380
Arjun
lilyluz
KingKong
Bob Grant
9 participants
AuteurMessage
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:12

Ceci est un idée de scénario pour un film uniquement, donc ça risque d'être confus, mais je me lance.

Un homme de 35 ans se place sur une chaise électrique pour un meurtre qu'il a commit. Au moment où tout est branché, juste avant de mourir, il voit sa vie défiler devant ses yeux. La caméra entre dans ses yeux, et nous voyons sa vie défiler en temps réel, des passages de sa vie importants. Plus le temps passe, et plus nous nous approchons du meurtre, et pourquoi il l'a commit. On se rend compte qu'à la fin il n'y était pour rien, qu'il a seulement trouvé la personne morte (sa mère), tuée par son frère jumeau. Quand on le voit crier de douleur dans le passé, la caméra sort de ses yeux pour le voir en train de se faire électrocuter. Quand il est mort, son frère jumeau s'approche de son corps inerte pour lui glisser un mot à l'oreille, lui disant que c'était lui qui l'avait tué...
Amicalement Bob Grant.
Revenir en haut Aller en bas
KingKong

KingKong


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:31

Tu veux dire par la que le film se passerait dans les souvenirs du type ? sympas comme idée, t'a le spitch du début, maintenant faut trouver une coherence ( pourquoi le frere jumeaéu a fait ca ? comment ca se fait qu'il es crut que c'etait lui meme ? ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://livreaucinema.blogs.allocine.fr
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:36

oui le scenario est intéressant et, comme le dit le king, il faudrait éclaircir certains points: essayer de montrer l'ambiguïté du frère dans les souvenirs du condamné. Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:37

Non, en fait le frère jumeau coupable sait très bien que c'est lui-même qui a commis ce crime mais il a trouvé un moyen de faire croire à tout le monde que c'est son frère qui l'a fait. Il a par exemple mis les mêmes vêtements que son frère lors du crime et les a changés aussitôt contre les siens. Le crime a été filmé avec l'aide d'un de ses amis pour fournir la preuve aux autorités.Wink Amicalement Bob Grant.
Revenir en haut Aller en bas
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:54

oui je sais je te parlais du frère qui a méné ce subterfuge : celui qui a vraiment manigancé le crime , il faudrait ( c'est juste une suggestion...) essayer de montrer (sans pour autant donner trop d'indices) ses intentions troubles , son comportement avec son frère ou bien au contraire : peut être que tu veux vraiment surprendre en faisant de ce frère jumeaux un personnage des plus sympathique , et crée une surprise générale à la fin en révélant son double jeu.

Hum je sais pas si c'est très clair ce que je dis , sinon oublie lol

Amicalement Lily. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Arjun

Arjun


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:55

Bob Grant a écrit:
Ceci est un idée de scénario pour un film uniquement, donc ça risque d'être confus, mais je me lance.

Un homme de 35 ans se place sur une chaise électrique pour un meurtre qu'il a commit. Au moment où tout est branché, juste avant de mourir, il voit sa vie défiler devant ses yeux. La caméra entre dans ses yeux, et nous voyons sa vie défiler en temps réel, des passages de sa vie importants. Plus le temps passe, et plus nous nous approchons du meurtre, et pourquoi il l'a commit. On se rend compte qu'à la fin il n'y était pour rien, qu'il a seulement trouvé la personne morte (sa mère), tuée par son frère jumeau. Quand on le voit crier de douleur dans le passé, la caméra sort de ses yeux pour le voir en train de se faire électrocuter. Quand il est mort, son frère jumeau s'approche de son corps inerte pour lui glisser un mot à l'oreille, lui disant que c'était lui qui l'avait tué...
Amicalement Bob Grant.

J'avoue que le pitch est alléchant, il y a énormément de possibilités, même si tout est loin d'être parfait comme le fait que le meurtre soit filmé, etc. mais si tu exploites correctement tes intentions, ça peut donner un truc franchement pas mal.

Etant scénariste moi-même, et parcourant souvent les idées des autres, c'est sans doute la tienne la + intéressante à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:54

Arjun a écrit:
Bob Grant a écrit:
Ceci est un idée de scénario pour un film uniquement, donc ça risque d'être confus, mais je me lance.

Un homme de 35 ans se place sur une chaise électrique pour un meurtre qu'il a commit. Au moment où tout est branché, juste avant de mourir, il voit sa vie défiler devant ses yeux. La caméra entre dans ses yeux, et nous voyons sa vie défiler en temps réel, des passages de sa vie importants. Plus le temps passe, et plus nous nous approchons du meurtre, et pourquoi il l'a commit. On se rend compte qu'à la fin il n'y était pour rien, qu'il a seulement trouvé la personne morte (sa mère), tuée par son frère jumeau. Quand on le voit crier de douleur dans le passé, la caméra sort de ses yeux pour le voir en train de se faire électrocuter. Quand il est mort, son frère jumeau s'approche de son corps inerte pour lui glisser un mot à l'oreille, lui disant que c'était lui qui l'avait tué...
Amicalement Bob Grant.

J'avoue que le pitch est alléchant, il y a énormément de possibilités, même si tout est loin d'être parfait comme le fait que le meurtre soit filmé, etc. mais si tu exploites correctement tes intentions, ça peut donner un truc franchement pas mal.

Etant scénariste moi-même, et parcourant souvent les idées des autres, c'est sans doute la tienne la + intéressante à ce jour.

Merci Arjun, c'est très gentil. En fait, le frère jumeau qui a commis le meurtre est quelqu'un de vraiment sympathique, mais une fois par mois, il est pris de pulsions dues à une maladie qu'il a depuis la naissance. Des tremblements remplissent son corps, et il tape tout ce qui est à sa portée. Sa mère essaie de le calmer après avoir oubliée de lui donner ses médicaments, il l'étrangle, et quand il redevient calme, il se rend compte de son acte. Quand il n'est pas dans cet état secondaire, c'est quelqu'un de très malin et donc très intelligent. N'ayant jamais aimé son frère a arrêté l'école à cause d'une phobie scolaire, il décide de tout mettre en oeuvre pour qu'on l'accuse à sa place.Wink Amicalement Bob Grant.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:00

Je recherche quelqu'un pour me rédiger le scénario, car j'ai une idée précise, mais je n'arrive pas à la mettre sur papier...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Idée de scénario. Left_bar_bleue100/100Idée de scénario. Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Idée de scénario. Left_bar_bleue100/100Idée de scénario. Empty_bar_bleue  (100/100)

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:05

das ce cas, regarde les partenaires de ce site, " version finale " est un excellent site pour apprenti scénariste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Vegas2




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:48

Je suis aussi scénariste de film, l'idée est interressante et ça pourrait être un vrai chef-d'oeuvre. Comme le dit tout le monde, y faudrait creusé.
J'aime bien "le frére jumaux est quelqu'un de trés sympathique" et "il veut faire accuser son frére à sa place"Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Idée de scénario. Left_bar_bleue100/100Idée de scénario. Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Idée de scénario. Left_bar_bleue100/100Idée de scénario. Empty_bar_bleue  (100/100)

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:55

le problème est qu'il faut un motif car ça m'étonnerait qu'un frêre fasse ça à son autre frêre, il faut une bonne raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:14

je crois que Bob a dejà expliquer le motif :

Citation :
mais une fois par mois, il est pris de pulsions dues à une maladie qu'il a depuis la naissance. Des tremblements remplissent son corps, et il tape tout ce qui est à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Idée de scénario. Left_bar_bleue100/100Idée de scénario. Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Idée de scénario. Left_bar_bleue100/100Idée de scénario. Empty_bar_bleue  (100/100)

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:23

ah ouep, pas mal alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Vegas2




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:32

Mat, j'adore ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:09

Je cherche du monde habitant vers St Malo pour le finaliser. Ou alors, si vous voulez, on y travaille par msn.
Revenir en haut Aller en bas
KingKong

KingKong


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:46

Moi j'aimerai bien, ce serait sympas. En tout cas si tu es d'accord, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://livreaucinema.blogs.allocine.fr
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:19

D'accord, merci, moi je suis d'accord à 100%, j'ai envie d'aboutir à ce projet. D'abord pour l'écriture pour mettre en forme le scénario, et ensuite peut-être en faire un film...
Revenir en haut Aller en bas
KingKong

KingKong


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:40

Un film la je pourrai pas t'aider, mais pour l'ecriture ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://livreaucinema.blogs.allocine.fr
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:50

Ok on s'y met quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
KingKong

KingKong


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:54

Des demain ? le temps que j'arrange mon MSN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://livreaucinema.blogs.allocine.fr
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:26

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas2




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:37

Je me serais bien proposé mais, ça a l'air réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:54

Non car Kingkong n'a pas pris contact pour le faire, donc Vegas2, si tu veux le faire avec moi, pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Vegas2




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:33

J'habite pas à Saint-Malo. On pourra faire par msn mais, si ça te déranges pas, pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:29

c'est bizarre javais pensé à peu près à la meme idée y a pas longtemps. Sauf qu'il y avait pas l'idée du meutre. c'etait juste la vie d'un vieux qui défilait en même temps qu'il faisait un arret cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:44

D'accord Vegas2, je suis libre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas2




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:39

Euh, Bob, excuse pour le retard.... des problèmes avec msn.
Je vais t'envoyer un message ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
jégsaw83

jégsaw83


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Points de vie
Physique:
Idée de scénario. Left_bar_bleue100/100Idée de scénario. Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Idée de scénario. Left_bar_bleue100/100Idée de scénario. Empty_bar_bleue  (100/100)

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:16

bon pitch, mais le twist risque de paraître un peu évident si on montre toute sa vie, et notament si on dit dès le début qu'il a un frère jumeau.

J'ai écrit un scénario, "La Maison" ,que j'aimerais tourner plus tard. JE suis en train d'en écrire un également, appellé "6" ...

Avec mon frère (PEter JAkson sur le site) on a monté notre prod amateur, la Brother's Corporation (B.C.), et on a fait une dizaine de courts métrages appréciés par notre entourage et nos amis...On chercherais de l'argent pour un projet plus professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:07

ils sont visibles quelque part tes court metrage?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:59

Bon, j'attends toujours pour collaborer...
Revenir en haut Aller en bas
Selene

Selene


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeLun 23 Juil - 4:12

ça a l'air intéressant comme idée, surtout qu'avec des vrais jumeaux, question ADN et tout, on peut pas prouver lequel c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Grant

Bob Grant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:56

Bon alors??? C'est pour quand??? Fixes une date et l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Vegas2




Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2007

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:38

Demain matin. J'ai été en vacance sans internet.
Revenir en haut Aller en bas
jégsaw83

jégsaw83


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Points de vie
Physique:
Idée de scénario. Left_bar_bleue100/100Idée de scénario. Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Idée de scénario. Left_bar_bleue100/100Idée de scénario. Empty_bar_bleue  (100/100)

Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:19

Lol désolé Travis y en a pas la totalité sur youtube, mais mon compte s'appelle kichonterre tu peux chercher mes vidéos, mais j'en ai plus de vingt sur mon ordi ! Very Happy Toutes du cru de la B.C et de nos amis collaborateur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Idée de scénario.   Idée de scénario. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de scénario.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SagaSaw :: La communauté :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser