SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le peuple Karen.

5 participants

etes vous au courant
j'en ai jamais entendu parler
Le peuple Karen. Vote_lcap83%Le peuple Karen. Vote_rcap
 83% [ 5 ]
j'en ai déjà entendu parler mais peu
Le peuple Karen. Vote_lcap17%Le peuple Karen. Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Je connais bien ce qui se passe là bas.
Le peuple Karen. Vote_lcap0%Le peuple Karen. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
charlott
Invité

Le peuple Karen. Empty
MessageSujet: Le peuple Karen.   Le peuple Karen. Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:22

Un sondage pour savoir si vous etes au courant de ce que le peuple Karen (de Burmanie) subit depuis des lustres. Un génocide...par les Burmains. Le peuple Karen se fait massacrer , crucifixion , viol , ils se font bruler vifs...etc
Pourtant ils continuent à se battre depuis tout ce temps , ils ont pas d'argent , des enfants combattent etc...
Mais peu de monde le save.
Et vous etiez vous au courant ?

Persos , j'en avais jamais entendu parler avant que j'en entende parler lol.
Revenir en haut Aller en bas
charlott
Invité

Le peuple Karen. Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Karen.   Le peuple Karen. Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:30

Voici quelques photos :

Le peuple Karen. Karen-02

Le peuple Karen. Karen-14

Le peuple Karen. Karen-30

Le peuple Karen. Karen-35

Bien sur , pas de photos du génocide. Ces photos viennent d'u site d'un photographe.
Ravachol

Ravachol

Masculin Nombre de messages : 1071

Le peuple Karen. Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Karen.   Le peuple Karen. Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:34

ah tres bonne idée de topic Charlotte vraiment Wink

j'ai entendu parler de ce qui se passait en Birmanie mais on est pas trop informé (on préfère nous montrer Sarko sur son yatch)...
http://utopia.niceboard.com/index.htm
freudinette

freudinette

Féminin Nombre de messages : 186

Le peuple Karen. Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Karen.   Le peuple Karen. Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:41

Moi, j'en ai entendu parler mais peu. De toutes façons, c'est toujours des choses les plus horribles dont on parle le moins.
Diane

Diane

Féminin Nombre de messages : 46

Le peuple Karen. Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Karen.   Le peuple Karen. Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:21

J'en ai entendu parler vite fait mais pas énormément!!! Ouais c'est clair on préfère nous parler de trucs d'actualité (comme la politique xD) que ce sujet!!!
Esteban

Esteban

Masculin Nombre de messages : 227

Le peuple Karen. Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Karen.   Le peuple Karen. Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:27

Le peuple Karen. Karen-30
Ça, ça n'a rien d'exceptionnel, c'est des combats de boxe birmane y'a pareil en
thailande, sinon oui j'étais au courant.
http://resistant.blogspace.fr/
charlott
Invité

Le peuple Karen. Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Karen.   Le peuple Karen. Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:15

L’armée birmane a lancé le mois dernier sa plus vaste offensive militaire depuis des années. Brûlant champs et maisons, contraignant des millions de personnes à fuir, les militaires cherchent à déloger les Karen des montagnes où ils vivent. La raison de cet acharnement est la construction de la nouvelle capitale de la Birmanie, toujours en chantier, située à quelques centaines de kilomètres du pays karen.

Par conséquent, un grand nombre de réfugiés ont essayé de traverser la frontière thaïlandaise, malgré les mines que les militaires y ont posé pour empêcher les civils de s’enfuir. En quatre mois, près de 1 800 membres de l’ethnie Karen se sont réfugiés en Thaïlande. Ce pays accueille aujourd’hui plus de 120 000 réfugiés politiques birmans, et les experts craignent que leur nombre atteigne le demi-million en peu de temps.

Si le nom d’Aung San Suu Kyi est régulièrement évoqué pour illustrer l’opposition au régime militaire de Rangoon, on oublie généralement de signaler le combat que mène le peuple Karen dans l’Est de la Birmanie. Le monde a découvert leur tragédie en 1988, lorsque les Birmans se sont révoltés contre la junte militaire du général Ne Win, qui dirigeait le pays d’une main de fer depuis 1962. A l’issue de la bataille «de la colline du chien dormant» qui a coûté la vie à 3 000 combattants, les Karen sont entrés dans l’histoire de la Birmanie moderne. Mais à quel prix ! Pourchassés par l’armée birmane, bien entraînée et bien équipée, ce peuple, qui a sa propre histoire, a été soumis depuis à un véritable nettoyage ethnique.

On ne sait plus combien ils sont. Dans les années 40, un recensement avait établi qu’ils étaient 5 millions. Actuellement ils sont moins nombreux car depuis un demi siècle ils résistent et les affrontements avec l’armée birmane ont décimé leurs rangs. De toutes les guérillas combattantes de la Birmanie, ce sont les plus tenaces et les moins disposés au compromis. Grâce à une rigueur morale sans égale dans l’histoire des guérillas, les Karen ont évité les tentations classiques qui menacent les groupes rebelles notamment le terrorisme et l’opium.

Aujourd’hui, environ un million de Karen vivent le long de la frontière thaïlandaise. La moitié d’entre eux sont des réfugiés venant de l’intérieur. Mais ils doivent aussi fuir continuellement car leurs villages sont régulièrement brûlés par l’armée birmane. Des mines sont posées sur leurs champs de riz et on les abats comme des lapins.

L’offensive actuelle est si meurtrière que l’Union nationale Karen a appelé à un cessez-le-feu. Le Haut commissariat pour les réfugiés des Nations Unies a également lancé un appel pour que l’offensive militaire cesse. Enfin, l’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch, a demandé aux Nations Unies de protéger les minorités ethniques birmanes. Tous craignent que le peuple Karen soit menacé d’extermination.

par Any Bourrier
ludo

ludo

Masculin Nombre de messages : 780

Le peuple Karen. Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Karen.   Le peuple Karen. Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:43

Putain mais ce connard de bush c'est pas en Irac c'est en Birmanie qu'il devrait envoyer ses bonhommes!!
freudinette

freudinette

Féminin Nombre de messages : 186

Le peuple Karen. Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Karen.   Le peuple Karen. Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:38

Bush ne va que là où c'est intéressant pour lui !!!
ludo

ludo

Masculin Nombre de messages : 780

Le peuple Karen. Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Karen.   Le peuple Karen. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:15

Bush est un con
Contenu sponsorisé

Le peuple Karen. Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Karen.   Le peuple Karen. Icon_minitime

Le peuple Karen.
Page 1 sur 1