SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide au devoir

Aller en bas 
+7
ludo
AquaWillard
Ravachol
lilyluz
TravisBickle
Mat380
Silk21
11 participants
AuteurMessage
Silk21

Silk21


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:16

lol première fois que je fais appel à du monde pour un sujet de philo, donc faut bien une première fois à tout


Le sujet c'est " FAUT-IL LIMITER LA PENSEE ? ".
Je l'ai déja bien entamé mais je commence à caler au 3/4, c'est là que vous intervenez (si vous avez envie of course).
Tout axe directeur, remarques, suggestions est la bienvenue !!
Je sais pas si j'aurais beaucoup de réponses mais merci à ceux qui ce donneront la peine de répondre - j'en connais déja un (le gentil ravachol Smile)-, c'est très sympa de votre part !
(et rassurez ça sera pas pour tous mes devoirs, c'est juste celui où j'suis à court d'idée après avoir exploité la vision Platonicienne et la vision Kantienne)....
Encore merci et "bonne chance" ! Smile




MERCI DE PAS POSTER DE MESSAGES HORS-SUJETS OU INUTILES :
genre des trucs du style " j'peux pas t'aider, j'fais pas de philo " ou " il est dur ce sujet " !!
(en gros les terminales ou anciens terminales ayant connu la philo peuvent répondre à ce topic ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-time.blogs.allocine.fr
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:28

j'peux pas t'aider, j'fais pas de philo Razz

Non mais bon j'ai un truc à dire, chez pas si ça t'aidera :

Il faut savoir limiter la pensée car elle peut nous rendre malade, à force d'imaginer des choses, bonne ou mauvaise, afin d'essayer de se rassurer, on peut vite atteindre le stresse pour quelque chose si on y pense trop, il faut savoir ne pas y penser ou faire en sorte que ça ne les occupe pas complêtement sinon on tombe dans une terrible dépression...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:09

Moi je pense qu'il ne faut pas la limiter car toute notre vie passe par la pensée
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:57

Mais les pensées peuvent nous détruire ( c'est du vécu ) si on s'éforce à trop mentionner un sujet par la pensée, on peut y passer des heures à en faire le tour afin d'essayer de se rassurer ou d'étudier sous tout les angles, un certain problème
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:57

Tu as peut être raison mais perso je trouve ce sujet débile car on ne peut pas limiter notre pesnée. C'est plus fort que nous, ça vient et ça reste. Impossible à limiter selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:04

oui voilà tout à fait, c'est impossible, si un sujet nous tracace le soir dans le lit ( comme moi hier soir tiens ) on essai d'en voir toutes les facettes et on ne s'endort que quand le cerveau le veux, même si l'on essaye d'arrêter de pensée, c'est casiment impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
lilyluz

lilyluz


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:11

Je pense qu'il faut d'abord bien comprendre certains concepts avant tout :

Qu'est-ce que penser ?
Qu'appelle-t-on "penser" ?



Au sens large (penser à) : se représenter qqc mentalement, càd sans l'intervention des sens.

Au sens strict (penser que) : porter un jugement, avoir une opinion.

Absolument (penser) : se dit de l'activité proprement intellectuelle de l'homme, laquelle s'effectue par idées.
- Qu'est-ce que penser ?



Penser, c'est transposer le réel dans l'esprit sous forme de représentations (images, idées, ou concepts).

Ainsi limiter la pensée c'est limiter une activité propre à l'homme , limiter ses idées ... Comment est - ce possible ? déjà essaye d'avoir ' tes propres idées ' , ne commence pas à chercher ce que les auteurs ont pu dire : cherche d'abord les enjeux par toi-même et voit ensuite si tes idées sont rattachés à une doctrine ou non. L'originalité paye crois moi.... Pour ma part je pense qu'on peut en effet la pensée si on limite notre langage. Si on limite les mots, notre vocabulaire alors on limitera notre façon de dénominer les choses. Cf 1984 , d'Orwell est un livre qui traite de ce traitement limiter de la pensée par un régime totalitaire ...

Voilà une piste je te laisse faire le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyluz.blogs.allocine.fr/
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:12

Silk21 a écrit:
lol première fois que je fais appel à du monde pour un sujet de philo, donc faut bien une première fois à tout
Le sujet c'est " FAUT-IL LIMITER LA PENSEE ? ".
Je l'ai déja bien entamé mais je commence à caler au 3/4, c'est là que vous intervenez (si vous avez envie of course).
Tout axe directeur, remarques, suggestions est la bienvenue !!
Je sais pas si j'aurais beaucoup de réponses mais merci à ceux qui ce donneront la peine de répondre - j'en connais déja un (le gentil ravachol Smile)-, c'est très sympa de votre part !
(et rassurez ça sera pas pour tous mes devoirs, c'est juste celui où j'suis à court d'idée après avoir exploité la vision Platonicienne et la vision Kantienne)....
Encore merci et "bonne chance" ! Smile
MERCI DE PAS POSTER DE MESSAGES HORS-SUJETS OU INUTILES :
genre des trucs du style " j'peux pas t'aider, j'fais pas de philo " ou " il est dur ce sujet " !!
(en gros les terminales ou anciens terminales ayant connu la philo peuvent répondre à ce topic ^^)



je te donne quelques pistes dont je ne suis pas sûr de la validité...

-tu peux deja parler de la limite de la pensée pour des raisons éthiques...il y a toujours une certaine censure.
-tu peux aussi evoquer l'abus de la censure dans les Etats totalitaires et ainsi l'annihilement de la pensée de l'homme.
-il faudra aussi sans doute t'arreter sur ces foutus philosophes des Lumieres qui subissaient la censure et pronaient la liberté de pensée,d'expression,etc (Rousseau surtout)
-sinon la réflexion de Lily est tres interessante
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Silk21

Silk21


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:03

merci !! lol vous m'avez donné bien plus qu'il m'en fallait, donc un grand merci à vous, et j'vous scannerai la copie une fois corrigé Very Happy
Juste après je précise, ce que vous m'avez donné est excellent, mais va falloir je bidouille parce que je sais pas si vous connaissez Alain David, qui est un philosophe contemporain qui a écrit des livres et bah devinez quoi...c'est mon prof de philo !! Génial,nan ? Hé ba nan...il a son style à lui et est en complête contradiction avec le programmme en général (de terminal de philo) et les autres profs (il est considéré comme un fou par les élèves et les autres profs qui se foutent ouvertement de lui devant nous), donc si je dis ça, c'est pas pour étaler ma vie, mais c'est parce qu'à la relecture, vous étonnez pas si vos idées sont quelques peu modifiés pour satisfaire le monsieur ! Sur ce encore un gros merci à vous, je crois réellement que ça va m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-time.blogs.allocine.fr
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:59

au faite, j'aimerai savoir si ça vaut le coup de faire L car au niveau des déboucés ya rien et ma mère veut queje fasse S Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Silk21

Silk21


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:10

ça dépend de ce que tu veux faire après !! si tu sais ce que tu veux faire, de quel façon y arriver, et avoir les bonnes formation pour le travail, vas-y...sinon vaudrait mieux dans ton intérêt S ou Es...mais j'vais laisser la parole au L qui sauront surement mieux t'en parler que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-time.blogs.allocine.fr
charlott
Invité




Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:04

Tu fais 2+2 et ça fait 5.
Revenir en haut Aller en bas
Silk21

Silk21


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:11

hein ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-time.blogs.allocine.fr
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:47

Il parait qu'avec le S on fait tout ce qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:54

Bah avec un S t'es pas forcement compétent pour tout!! Mois j'veux faire STAV TA mais je vais surement redoublé avec mon 10,01 de moyenne G, mon avertissment travail, et mon avis provisoir du conseil de classe défavorable...

PS: c'est totalement HS donc je comprendré la supréssion du message qui n'a rien a faire dans se topic...
Revenir en haut Aller en bas
stephds

stephds


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:42

moi en ce moment j'ai une dissertation de philo c'est: a-t'on le choix?
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:47

je dirai dans ce cas :

La vie est un choix en elle-même, on né suite à un choix qu'ont fait nos parents et toute notre vie n'est qu'une succession de choix que l'on doit faire, souvent entre faire le bien ou le mal autour de nous ou à nous-mêmes, on a toujours le choix, sauf de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
stephds

stephds


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:51

pas mal merci
Revenir en haut Aller en bas
AquaWillard

AquaWillard


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:02

Mat380 a écrit:
je dirai dans ce cas :

La vie est un choix en elle-même, on né suite à un choix qu'ont fait nos parents et toute notre vie n'est qu'une succession de choix que l'on doit faire, souvent entre faire le bien ou le mal autour de nous ou à nous-mêmes, on a toujours le choix, sauf de mourir...

Alors là, je suis admirative :shock: !
Surtout pour ce que j'ai mis en gras :shock: !
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 780
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:02

Y'a aussi les choix inconscients, tourner a droite au lieu de prendre a gauche ect...
Donc ces choix on les fait inconsciement mais ce ne sont pas vraiment des choix comme on ne réfléchit pas, mais y'a quand mème quelque chose qui nous incite a tourner a droite; on fait le choi de prendre a droite et en mème temp on ne le fait pas.
Et la ai-je vraiment fait le choi dans mon éxemple de dire que l'on tourne a droite et non a gauche? J'aurais trés bien pu dire "Y'a aussi des choix inconscient, tourné a gauche au lieu de prendre a droite ect.." mais quelque chose m'a fait préféré prendre a droite; j'ai fais un choix sans vraiment en faire un.
Vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas
TravisBickle

TravisBickle


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:41

comme d'habitude en philo les deux réponses sont possibles. Il suffit juste de bien réussir à les dicerner. Comme l'a dit mat notre vie n'est qu'une succession de choix. Mais au final, dans l'ensemble de notre vie, tout ce que l'on a fait n'etait il deja pas prévu avant?

j'y reviendrai peut être plus longuement un autre moment parce que là j'ia pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:49

AquaWillard a écrit:
Mat380 a écrit:
je dirai dans ce cas :

La vie est un choix en elle-même, on né suite à un choix qu'ont fait nos parents et toute notre vie n'est qu'une succession de choix que l'on doit faire, souvent entre faire le bien ou le mal autour de nous ou à nous-mêmes, on a toujours le choix, sauf de mourir...

Alors là, je suis admirative :shock: !
Surtout pour ce que j'ai mis en gras :shock: !

Merci Aqua, c'est décidé, je vais dans une université de philosophie Smile Laughing je déconne, mais bon c'est vrai qu'il fallait y penser au truc de la naissance suite à un choix... bon ceux qui naissent d'un viole, ils ont pas eu le choix :roll: Neutral quoiqeuh si, le violeur aurait pu mettre un preservatif, il a eu son choix, tiens ça me rappel saw tout ça, vivre ou mourir à toi de choisir, tu ne choisis pas ta tête, tu choisis tes actions, et en raison de tes actions, les gens oublieront ta tête, ou pas, si tu né moche, tu ...

Je m'arrête là, ça va partir en débat philosophique total sinon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
stephds

stephds


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:17

peut-être que ma prof de philo c'est inspiré de saw mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:40

aujourd'hui j'ai eu une rédac, j'ai cru que j'allais pas la rendre, j'ai besoin d'aide, j'arrive plus à écrire sans instaurer de la psychologie, de la réfléxion et des morales !! j'en met à toutes les sauces en les improvisant bien souvent, aujourd'hui sujet de rédac : raconter une photo qui vous rappel un souvenir se trouvant dans un grenier... et moi je m'arrêt eusr une areignée en la pseudo-comparant au film king kong ( délocalisation = mort ) etc... ensuite j'ai ajouté du mélodrame pour finir sur des trucs sur ce que l'on fait avec l'esprit qu'on ne devrais pas faire, une comparaison entre la délocalisation et l'effet de certaines chsoes sur notre esprit et tralala, le sujet était pourtant simple et j'ai fais une demi-page de n'importe quoi avec des morales et tout le bordel sur l'histoire que j'ai crée autout de tout le souvenir ( qui ça, était le but de la rédac ) mais 'jai tout éffacé ( les 15 dernières lignes ) a force de vouloir trop fair ede réfléxion et compagnie je suis partie dans de la folie sur copie sans m'en rendre compte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
calimero

calimero


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:54

Quand t' écris un texte faut avoir un plan sinon ça part dans tous les sens et on se tape un gros HS !
Et relire souvent le sujet pour voir si ce qu'on écrit à un rapport ça sert beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calimero.blogs.allocine.fr/
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:56

non mais en plus j'étais sous le choc, 10 minutes après je me disais MAIS QU'EST-CE que j'ai fais, à vouloir faire de l'extra-ordinaire j'ai mis n'importe quoi mdr, heureusement que j'ai tout éffacé la fin parce que la honte que j'aurai eu à donner ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Selene

Selene


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:07

des fois faut se lacher! une fois on a eu une dissert de philo en bac blanc c'était "pense-t-on jamais pas soi-même" on l'avait pas fait au programmme mais jtrouvais ça intéressant et jsuis un peu partie en live mais ça a marché... même si le prof aime pas forcément ta rédac mieux vaut réfléchir trop que pas assez!!
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:27

Laughing hum nous c'etait pour le bac qu'on a été surppris...des sujets qu'on avait pas eu le temps de traiter,ou vraiment furtivement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Selene

Selene


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:33

oui nous aussi (l'un des sujets était sur la culture... jamais mentionné en cours!!) de toute façon c'est rare de terminer le programme en philo, les profs passent beaucoup de temps sur les chapitres qui les intéressent... mais bon dans ce cas là on peut toujours limiter les dégâts avec le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Aide au devoir Left_bar_bleue100/100Aide au devoir Empty_bar_bleue  (100/100)

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:39

bah voilà pour ma rédac 9.5/20 Sad

j'ai jamais eu si bas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
Esteban

Esteban


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Date d'inscription : 30/04/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:46

j'ai jamais eu plus haut moi
Revenir en haut Aller en bas
http://resistant.blogspace.fr/
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:49

Selene a écrit:
oui nous aussi (l'un des sujets était sur la culture... jamais mentionné en cours!!) de toute façon c'est rare de terminer le programme en philo, les profs passent beaucoup de temps sur les chapitres qui les intéressent... mais bon dans ce cas là on peut toujours limiter les dégâts avec le commentaire.


Laughing j'ai préféré prendre un sujet de dissert' dont les thèmes m'ont toujours interessé à défaut de les avoir assez étudié en cours ("Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps?")...et sinon le texte ( de Locke je crois) traitait de la propriété...mais c'était une immense métaphore filée avec des pommes,des glands et des marrons...bref pas terrible lol
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Selene

Selene


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:40

hm hm c'était ptetre le même que moi, jsais plus... le sujet sur le temps ça me dit rien. C'est sur qu'une dissert c'est toujours mieux quand on triuve un sujet intéressant, c'est plus libre pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:04

voila on a plus de liberté avec la dissert'...j'en conclus que tu as passé le bac l'an dernier et que tu etais en L alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Selene

Selene


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:45

perdu j'étais en S Hi
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:29

t'avais pas ces sujets là alors Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Selene

Selene


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:02

justement, comme je t'ai dit, ça me rappelle rien... c'est donc parce que j'ai eu d'autres sujets; on avait une dissert sur la culture et le texte... je viens de chercher sur le net, c'était sur la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ravachol

Ravachol


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 116
Date d'inscription : 01/01/2007

Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitimeMar 5 Juin - 3:46

ah oui d'ailleurs ils étaient assez durs ces sujets j'ai trouvé , plus que les nôtres...tout comme les ES qui avaient quelque chose sur le Bonheur et la Vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.niceboard.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Aide au devoir Empty
MessageSujet: Re: Aide au devoir   Aide au devoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au devoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SagaSaw :: La communauté :: Etudes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser