SagaSaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Critiques ( sunshine )

Aller en bas 
+2
kalis92
Mr.Movie
6 participants
AuteurMessage
Mr.Movie

Mr.Movie


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2007

Critiques ( sunshine ) Empty
MessageSujet: Critiques ( sunshine )   Critiques ( sunshine ) Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:15

Critiques ( sunshine ) Sunshine3Critiques ( sunshine ) Sunshine2


Critiques ( sunshine ) Sunshine1


[size=12]Après une légère absence dans nos salles, Danny Boyle (Trainspotting, 28 Jours plus tard) nous revient avec un film de S-F pour le moins... étrange et novateur.

Durant 1h45 (temps qui paraitrait presque court tant le film passe rapidement) , nous suivons le parcours mouvementé d'une équipe de 8 astronautes qui navigue dans le vide infini depuis déja plusieurs mois, avec une bombe
dangereusement chargée au bout de leur vaisseau spatial, qui devrait fusionner voire même remplacer notre Soleil qui se fatigue. Dans quel but me demandez-vous ? Malheureux ! C'est pour sauver l'humanité bien sûr ! Mais, (prévisible) rien de ce qui était enregistré dans la mission ne se passera comme prévu...

Alex Garland, déja scénariste de "28 Jours plus tard", signe un scénario certes efficace en apparence - rarement vu un film proposant une descente aussi terrifiante dans la claustrophobie et la folie - mais malheureusement parfois parsemé de détails inutiles, et de scènes mal abordées (comme certaines relations entre les membres de l'équipage).

Scènes que l'ensemble des 8 (euh...9) interprètes tenteront tant bien que mal de sauver, malgré un manque cruel d'émotions de la part des rôles principaux, particulièrement Michelle Yeoh et le parfois excitant/parfois inquiétant/parfois désolant Cillian Murphy. Et c'est dans cette mascarade qu'évolue nos personnages, qui en quelques heures verront leurs destins à jamais changés et traumatisés, risquant l'inéluctable mort à chaque endroit de ce piège si grand et solitaire qu'est l'Espace.


Et là où le film fait fort, où l'on est finalement scotchés à notre écran du début à la fin, c'est par la force de la mise en scène de Boyle, parfaite pour ce qui est de créer des ambiances éclatantes et futuristes à la "2001 L'Odyssée de l'espace" et des ambiances sombres et inquiétantes à la "Alien" (Les comparaisons sont inévitables !). La camera bouge dans tous les sens, les images subliminales fusent, les lumières s'allument et s'éteignent... On a mal aux yeux, mais impossible de détourner ceux-ci, tellement le resultat est visuellement impressionant, surtout lors du dernier quart d'heure, véritable labyrinthe rétinien qui achève le spectateur, le rend abasourdis.


A mi chemin entre la Réussite et le film moyen, "Sunshine" est plus sauvé par l'indéniable sens de la peur distillé par Boyle et par les magnifiques décors et "paysages" spatiaux que par un casting ou se mèle pourtant fort talent (un Chris Evans que l'on re-découvre) et impassibilitée (Michelle Yeoh, qui semble mal à l'aise dans le film).






Revenir en haut Aller en bas
kalis92

kalis92


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2007

Critiques ( sunshine ) Empty
MessageSujet: Re: Critiques ( sunshine )   Critiques ( sunshine ) Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:39

Je l'ai vu ce matin ce film! Franchement j'ai bien aimé, il y a de l'action, les personnages sont sympatiques, il y a juste la fin que je n'ai pas trop bien capter! Mais bon film dans l'ensemble! Smile
Revenir en haut Aller en bas
freudinette

freudinette


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2007

Critiques ( sunshine ) Empty
MessageSujet: Re: Critiques ( sunshine )   Critiques ( sunshine ) Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:58

Personnellement, j'ai trouvé les acteurs très bons.
Et je trouve que toutes les comparaisons faites (ici ou dans d'autres critiques) avec 2001 l'odyssée de l'espace et Alien ne sont pas vraiment justifiée? Ok, c'est de la SF, mais le style de Danny Boyle reste très différent et rend le film original (notamment visuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Starwealther

Starwealther


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2007

Critiques ( sunshine ) Empty
MessageSujet: Re: Critiques ( sunshine )   Critiques ( sunshine ) Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:39

freudinette a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé les acteurs très bons.
Et je trouve que toutes les comparaisons faites (ici ou dans d'autres critiques) avec 2001 l'odyssée de l'espace et Alien ne sont pas vraiment justifiée? Ok, c'est de la SF, mais le style de Danny Boyle reste très différent et rend le film original (notamment visuellement).
Entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
'>Willy

'>Willy


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2007

Critiques ( sunshine ) Empty
MessageSujet: Re: Critiques ( sunshine )   Critiques ( sunshine ) Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:39

Moi je pensais que c'etait une sorte de "Fusion", un film que j'ai d'ailleur adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-only.skyblog.com
Mat380

Mat380


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Points de vie
Physique:
Critiques ( sunshine ) Left_bar_bleue100/100Critiques ( sunshine ) Empty_bar_bleue  (100/100)
Psychologique:
Critiques ( sunshine ) Left_bar_bleue100/100Critiques ( sunshine ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Critiques ( sunshine ) Empty
MessageSujet: Re: Critiques ( sunshine )   Critiques ( sunshine ) Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:41

ah oui je l'avais vu, je m'en rappel vaguement mais il était pas mal, c'est vrai que sunshine y fait penser
Revenir en haut Aller en bas
http://mat380.skyblog.com
'>Willy

'>Willy


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2007

Critiques ( sunshine ) Empty
MessageSujet: Re: Critiques ( sunshine )   Critiques ( sunshine ) Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:54

Oui, surtout avec la BA qui donne un peu l'effet centre de la terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-only.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Critiques ( sunshine ) Empty
MessageSujet: Re: Critiques ( sunshine )   Critiques ( sunshine ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques ( sunshine )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a l'air bien Sunshine
» Vos critiques ?
» Mauvaise critiques !
» Hostel 2 --> Bonnes critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SagaSaw :: Tout les films :: Les films déjà sortis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser